Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

description[INFO] SMS : Destinataires invalides Empty[INFO] SMS : Destinataires invalides

more_horiz
Je pense avoir découvert un bug logiciel.

J'utilise Outlook pour la gestion de mes contacts. Tous les numéros de téléphone de mes contacts sont enregistrés sous Outlook dans ce format :
+33 (x) xx xx xx xx
Pour les appels téléphonique pas de problème. ça se complique pour les sms.
Si je passe par la fiche contact de la personne (onglet message) et que je lui écrit un sms, celui-ci est bien envoyé.
Maintenant si je passe par le HTC sense et plus particulièrement par l'onglet messages, que je créé un nouveau sms, que j'ajoute le destinataire = impossible de d'envoyer le sms. J'ai un message d'erreur : Destinataires invalides

Avez-vous constaté le même problème?

Je pense que je suis bon pour modifier tous mes n° de téléphones et supprimer le +33 ().

EDIT : Le problème vient des ()

description[INFO] SMS : Destinataires invalides EmptyRe: [INFO] SMS : Destinataires invalides

more_horiz
moi j'ai mon format de numero: (XX) XX XX XX XX

pas de probleme pour les sms
ca doit venir du +33

description[INFO] SMS : Destinataires invalides EmptyRe: [INFO] SMS : Destinataires invalides

more_horiz
Si tu dois réécrire beaucoup de numéros, essaye :
1/ faire une copie de secours de ton fichier pst
2/ exporter les contacts au format excel
3/ les modifier sous excel par un "remplacer"
4/ modifier le format par défaut sous outlook (aucune idée ou ?)
5/ importer dans outlook
++

more_horiz
Le problème vient du +33 avec les ()
Quelques exemples :
+33 (X) XX XX XX XX = NOK
+33 (XX) XX XX XX XX =NOK
+33 XX XX XX XX XX = NOK
+33 X XX XX XX XX = OK
(XX) XX XX XX XX = OK

Donc je vais supprimer les +33 et les () pour être tranquille.

@tibou : merci pour les conseils

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: