Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[INFO] Ecran HD2 Cassé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+126
boom131
kriss34
Perazzi
gregory4329
f4cvq
lutopis
sunman_1978
omzart
ldrevon
ramirez22
steph24
lanfeust88
Giuseppe
emilie
jice77
elias
tibidul
Kollaps
annilia
sevalex
isose
Stif94
dulala
Fatman40
fafabibi
hefestos
tnerolF92
nordevil
speedy78
inconnu199
denman
djadja
kilou5542
virusxirtam
radien
Oudjat
pierrefb
Bob19
Dexity
turkoize
thibal29
fiocco
Elliot
Android85
jarryel
hk47klach
EagleDig
nairolf71
justigrou
cells224
DJCarlos
Kans
biotoxic937
Jez
blackpanther
kaoss
MajC13
Agrimok
okolo
nicodu13
pingoo78
Synaptique
mamatt500
chouch
jacques-mesrine
le belge
yoggy.3
Zepiii
kinder333
Dravety
Gitano
webmc
Jedi.6
AAAlex
fredfer
biard
xhx
Plouffy
davidbourges18
Lokido
niko421
Z80
metis57155
eucher
d3m0n14k
Dragonn
rschris
Gegedj
Roupette
Rommor75
kizkool
conectik
ropiav
ndee92
Zag
dartagnan95
bonus11
meoran
flo90
Ruch
tibou
Ju'
TIMBERMATT
Minou
serbian75
Floriano63
McLeod
Fabigobi
zitoun
marc
Caramel
actimmo
orel28
fullmetal82
macadam21
frederic001
Hawk19
guillom38
Nico
flagada
tiburce
Kty51
Melchiah
K-lagan
Silouan
Alongado
130 participants

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 Emptyhefestos

more_horiz
Bonjour hefestos je viens de voir ton message et comme j'ai cassé la nappe qui relie les touches du HTC (+ certainement d'autres parties sur ce téléphone), je suis trés intéressé pour t'acheter la partie correspondante. Peux tu me contacter sur hydro_f_fiquetalbin@yahoo.fr pour savoir comment procéder. Merci

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Moi je me suis aperçu que j'avais une rayure juste au dessus du logo HTC. Certes une micro rayure de 3 millimètres de long.
Cependant je n'ai le HD2 que depuis 1 mois, il est toujours protégé, glissé dans sa pochette, toujours à l'abri des chocs, de la poussière ou ton autre "grain" qui pourrait rayer l'écran.
Même avec le maximum de précaution il se raye... Je n'ose imaginer l'état du smartphone chez la personne qui est légèrement négligeante.
Alors l'écran inrayable je le cherche toujours.

Acheter un film de protection n'est donc pas un luxe pour un portable à ce prix.

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
c'est ce que j'ai fait j'ai acheté un film protecteur chez agence bouygues un sachet contient 2 films *10 €

celui que j'ai acheté et que je savais pas c'est qu'il fait miroir en pleine journe c'est la merde quand il y a le soleil

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Je regarde les videos de démontages et remontage, je ne vois pas pourquoi et comment il faut coller la vitre et l'ecran LCD.
Un indice? Et votre lien video pour mieux comprendre?

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hello Kans

Le LCD est collé sur le chassis (sur les côté) avec de la mousse double face et il y a un scotch double face noir tout autour de l'écran qui permet de coller le tactile au LCD (environ 2 mm de largeur).

J'ai terminé la réparation du mien ... malheureusement j'ai cassé une patte en le remontant ... du coup il ne sonne plus ... Pas dramatique puisque le jack fonctionne ... donc ça marche nickel avec un casque ou un kit oreillette ... le vibreur fonctionne également ... idem pour l'appareil photo, les appels et le web ... trop cool ...

J'ai suivi le conseil d'une personne de ce forum ... j'ai collé directement 4 points de colle sur les extrémités du tatcile et j'ai directement collé sur le chassis sans coller le tactile au LCD ...

ça a l'air de tenir ...


Kans a écrit:
Je regarde les videos de démontages et remontage, je ne vois pas pourquoi et comment il faut coller la vitre et l'ecran LCD.
Un indice? Et votre lien video pour mieux comprendre?

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Kty51 a écrit:
C'est pourquoi j'ai acheté la housse iMagnum de Piel frama Wink , protection maximum (mieux que les housses cuir classiques)
cassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 263553 je crois que un coque HTC HD2 pas mal, et un housse HTC HD2 ,aussi~~

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour a tous,
J'ai un soucis, l'ecran de mon HD2 marche plus c'est a dire il est tout noir mes retroeclairer ! le tactil marche le son aussi tout marche sauf l'ecran lui meme.
la Cause Android par SD ! il charger tranquillement puis l'ecran quand il etait a 60% de charge c'est eteint ! en voulant le rallumer surprise l'ecran s'allumer plus !juste je pouvais recevoir des appel etc... mes je ne pouvais voir !

J'ai l'assurance de Thephonehouse Offre Privilege ( la plus cher ) mes comme je suis sous une rom cuisto donc pas de spl d'origine je peut pas l'envoyer en SAV .

Qua faire ?

Merci de votre aide Wink

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Ca y est, j'ai remplacé mon écran cassé!

L'opération s'est faite ce week-end, et c'est précisement un ami qui l'a faite pour moi; j'étais juste en soutien psychologique ;-) Je n'osais pas le faire, alors je l'assistais juste.
Durée: 7heures environ! en se faisant guider pas-à-pas par les video de desassemblage et d'assemblage.
Finalement, avec un peu de methode et de précaution, mais quand meme un bon doigté, ca passe!
Problème majeur rencontré: en remontant, on a eu l'impression que les 4 dernières vis changeaient le blindage du joujou. Suivant les cas, le tactile buggait ou pas. Finalement on a remis les vis la batterie et le capot tout est devenu nickel.

Ouf! Je retrouve le plein usage de mon écran entier et sans rayure ni fêlure.

Un conseil: Surtout, toujours acheter un ensemble Vitre+LCD déjà assemblés et soudés. Autrement ca devient vite un sujet de souci et de doute (est-ce bien fait? bien soudé? etc.) et problématique.
Lien: Demontage
Lien: Montage

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Merci de ce retour d'expérience Wink

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Comme l'ADMIN me dit merci, ca me flatte et comme le Corbeau, je rouvre mon large b... clavier pour d'autres détails:
- Visiblement, sur ces videos officielles, HTC utilise un modèle avec quelques légères nuances (pas de scotch par endroit, ou scotch justement, blindage ou pas); faut pas bloquer dessus.
- Bien évidement, certains étapes de la videos ne sont pas indispensables, mais on se retrouve toujours
- Le chauffage: c'est le point que je voulais surtout mentionner. J'ai lu pas mal de truc avant, sur divers moyens employés par les uns et les autres. Quelques mots pour clarifier:
A une certaine étape de démontage, on doit chauffer ce qui reste du chassis pour pouvoir décoller l'ensemble LCD+Vitre. Ce chauffage permet de faire fondre la colle (je ne sais pas comment elle s'appelle) que HTC a mis pour consolider la vitre au chassis.
Eh bien n'hésitez pas à y aller franco. Nous on l'a mis au four comme indiqué dans la video: 60°C pendant 5min et ca le fait.

- Le collage Vitre sur Chassis: Ca aussi c'est un point épineux. En achetant les vitres et LCD, personne ne fournit de colle, ni d'info pour le faire. Nous avons utilisé de la super glue. Ce n'est pas top, mais ca marche.
Le risque étant que si pendant ce remontage on s'est gourré ca va etre chaud de redecoller la super glue.
Et puis, si ca se repete, comme je le disais précédemment, on change tout, Vitre+LCD.

Si ca peut aider...

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
tnerolF92 a écrit:
kizkool a écrit:
pour avoir fait lobjet de plusieurs reparation sous garantie par le biais de sfr chez cordon, mon diamond est tjrs revenu avec une rom officiel sfr malgré les differentes roms customs installe.

Pour le hd2, je ne pense pas qu ils en tiennent rigueur non plus. leur s missions etant de resoudre les problemes materiels avant tout. Maintenant je ne pourrait pas le verifier car jai demonter mon hd2 pour remplacer lecran.


ok je vais faire comme ça alors.
Merci pour ta réponse en tout cas!


pour ceux que ça pourrait intéresser:
j'ai renvoyé mon HD2 sous garantie chez Cordon Electronics avec une ROM custom, et il m'est revenu aujourd'hui avec un écran tout neuf (et une ROM Orange) Very Happy

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour à tous,
idem pour moi mais avec une facture de 180€ sinon le devis est payant à peu près 19€.

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour,
pour éviter une autre mésaventure d'écran cassé, j'ai acheté chez Piel Frama une housse en cuir. Si ça intéresse quelqu'un je posterai des photos.
A+

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour tous les mondes
J’ai un petit problème enfin pleins et je recherche quelqu’un pour le régler.
J’ai dessoudé le connecteur usb et j’aimerai les faire ressouder.
Sauf que je n’ai pas le matos et encore moins les compétences….
Donc je recherche quelqu’un pour le faire pour moi .

.
il s'agit du connecteur de mon HTC HD 2. Le port micro port usb s’est dessouder.

J'aimerai aussi faire réparer le connecteur de mon Archos 5. Y a le port d’alimentation qui s’est dessouder

Et j’aimerai également faire ressouder le jack de mon casque audio. Il marche quand je plis le jack . donc je l’ai coupé, dénudé les fils et faut les ressouder sur le nouveau jack.


Donc voila si quelqu’un peut le faire pour moi a un tarif pas trop abusé sa serai cool.
Je reste disponible sur c.selgy@gmail.com
Merci à tous.

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
bonjour à tous!

Je viens d'avoir mon écran cassé aussi! et oui un de lus! mais comme il est tombé sur la margelle du jardin c'est un peu normal!!! Shocked
Comme j'ai l'assurance Orange Premium je devrai pouvoir en récupérer un nouveau mais je voudrai savoir ou récupérer les SMS qui sont enregistrés dedans?
Quelqu'un pourrais t'il m'aider?

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyQuestion à l'admin... ?

more_horiz
Comment on supprimer un post ?

Dernière édition par annilia le Mar 23 Nov 2010 - 14:48, édité 1 fois

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
turkoize a écrit:
Dexity a écrit:
Moi à ta place...

Je prendrais leur fichue assurance... et j'irais au culot pour le faire remplacer.

Si on te fait une remarque, tu as la possibilité de nier avoir déjà signalé la casse.
Vu que tu n'as rien rempli par écrit au 1er appel... une fois l'assurance souscrite, il seront dans l'obligation d'échanger.

N'hésite pas, fonce smile


Salut!

C'est même pas sûr, vu le nombre de forums où j'ai lu des histoires de personnes qui payaient cette assurance depuis plusieurs années et qui se sont fait rembarrés car ils ne rentraient pas dans les conditions de prise en charge de l'assurance.

Pour certains, cette assurance est top, d'autres une pure arnaque!


Bonsoir,

Après quelques temps d'attente, voici le retour de mon expérience avec l'assurance Orange pour ceux que cela pourrait aider:

Je ne me suis pas démontée, j'ai signalé "l'accident" au service client orange (on m'a bousculée en sortant des transports en commun par une bande d'ados étranger qui se sont même pas retournés, oui oui on aggrave héhé). Le conseiller m'a posé plusieurs questions dont celle ci (peut être piège):
- est-il encore utilisable? Oui bien sur, on voit a travers, mais mal, de plus l'écran est coupant au niveau des fissures...

Ensuite, il m'a passé au téléphone le service assurance Orange. On m'a demandé de confirmer ce que j'avais précédemment dit au conseiller orange et que je ne pourrais pas revenir sur ma déclaration. J'ai donné mon numéro emei et mon adresse mail. Ils m'ont dit qu'ils allaient donc vérifier si mon portable avait été utilisé au moins une fois dans les 30 derniers jours et me tenir au courant de l'acceptation de mon dossier par mail, que cela peut prendre plusieurs jours. => Ne pas hésiter à rappeler directement l'assurance Orange (on m'avait donné le numéro direct) pour savoir où ils en sont. C'est ce que j'ai fait et j'ai reçu directement un mail d'acceptation du dossier, mais me demandant de fournir ma dernière facture où figure la souscription à l'assurance. Réponse immédiate de ma part, puis de nouveau attente. => Ne pas hésiter à rappeler encore une fois après 2/3 jours. De nouveau, je reçois dans la foulée, un mail me demander d'envoyer mon portable chez Cordon Electronics. La un diagnostic sera effectué pour savoir si on me le répare ou remplace.

Le lendemain même, direction la poste ou je fais partir mon portable via collissimo (12 € environ avec une assurance a 500 €, sait on jamais....). 48h après, appel chez Cordon Electronics pour savoir si ils ont bien reçu l'appareil. La on me dit que mon portable doit partir en région bordelaise (St Loubes), que le site de Cesson sevigné ne répare pas. Bref, appel 2/3 jours après a St Loubes pour savoir si ils l'ont bien reçu. Par chance, un technicien était déjà en train de bosser dessus et on m'informe qu'il ne devrait pas tarder a me revenir. Après quelques jours d'attente, je rappelle, le téléphone est réparé mais pas envoyé : "rapellez demain....". Bref, je rappelle et la on me dit que le téléphone doit d'abord partir a Cesson pour je ne sais quelle raison. J'appelle Cesson pour avoir confirmation, on me raconte qu'en effet, ce n'est pas la procédure habituelle, qu'ils vont essayer de rattraper le coup (ce qui n'a finalement pas été fait...).

Sur ce, je pense a demander a l'assurance Orange le remboursement des frais de port. Même pas le temps de le faire, je trouve le jour même dans ma boite aux lettre une lettre de Cordon Electronics avec un chéque de 9,5€ pour les frais de port ( au moins un coup de tel économisé smile ).

Finalement, j'ai reçu mon appareil réparé le 5 Aout, le sinistre ayant été déclaré le 16 Juillet => Franchement super rapide.

Chute de l'histoire, l'écran réparé à lâché au bout d'une semaine (écran rétro-éclairé mais noir). La réparation de chez Cordon Electronics est garantie 3 mois, mais Orange m'a fait bénéficié de l'échange standard. Donc j'ai eu un nouveau téléphone deux jours après. Bon ce téléphone remis a neuf a un souci Wifi, mais ca sera le sujet d'un autre post.... et d'un autre appel chez Orange !!!


Donc voilà, pour ceux qui ont le même souci, si vous pouvez encore utiliser le tel avec l'écran cassé (qu'ils pensent que vous utilisez un téléphone en bon état pour leur vérification des appels), prenez l'assurance a 6 euros, attendez au moins 10 jours (délai de carence de l'assurance) et votre facture mentionnant l'adhésion a l'option puis gogogo !

J'espère que mon témoignage vous sera utile !!! Bonne soirée

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Sinon pour les écrans (et autre pièces) il y a Wexim pour ceux qui se sentent capable de démonter leur HD2
Démontage https://www.youtube.com/watch?v=cL-jnUKufC4&feature=player_embedded
LCD Sans vitre http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/L-HTCHD2.html 78€
La vitre http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/GP-HTCHD2.html 69€
LCD Avec vitre http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/L-HTCHD2F.html 149€
Me suis approvisionné chez eux plusieurs fois (bon faut pas être pressé, délais pas toujours parfaits, souvent 2 à 3 jours de retard) Mais content du prix.
Remontage https://www.youtube.com/watch?v=t8Q7mXdcJ54&feature=player_embedded#!
Lien d'un doc en image réalisé par MikeChannon (XDA-Developers) http://mikechannon.net/PDF%20Manuals/HTCHD2Dismantling.doc
Voilà
study

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hello,
J'ai changé mon écran complet ce weekend, ce n'est pas facile !!! non bricoleur ou non habiles de ses doigts s'abstenir...
Travail de patience, un peu stressant, merci les videos qui circulent sur les forums sans quoi j'aurais surement cassé des trucs.
Par contre pas merci à Htc pour tout ce qui colle fort à l'intérieur cassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 25167 peuvent pas copier sur Blackberry où le démontage est un jeu d'enfants?

Sinon moi j'ai cru avoir fait une mauvaise affaire le lendemain du montage, car au petit matin j'ai trouvé que mon tactile avait perdu du répondant. J'ai tenté l'alignement de l'écran, que je ne fais plus depuis un bail, et il semble que le tactile va mieux. Je ne parle pas de l'étalonnage mais bien de l'alignement avec la croix qui fait les coins, comme à l'ancienne.

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Un joyaux se place dans un écrin à l'interieur d'un coffre fort, tibidul. Donc pied de biche, pince monseigneur et TNT necessaire. cassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 Lol

cassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 808734

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour...
je suis hors de moi, je me déteste... mon téléphone a fait une mini chute, mais a atterri à plat sur le carrelage, résultat, la vitre est complètement brisée, mais l'affichage et le tactile fonctionnent... du coup, je dois juste changer la vitre? c'est compliqué? vous connaissez un endroit sur Paris où je pourrais le faire?
Pensez vous qu'en attendant, je doive mettre une protection d'écran par dessus pour éviter que les morceaux ne partent, où que je me coupe les doigts en l'utilisant?

Merci d'avance Sad

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
**erreur de message **

Dernière édition par jice77 le Mer 20 Oct 2010 - 14:55, édité 1 fois

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
@ jice77 ,

Merci de passer par le [Topic des présentations] .

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
: (

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Tu trouveras sur tous les forums qui parlent de ce sujet que ne changer que la vitre n'est pas facile du tout, déjà changer l'ensemble vitre+LCD j'ai trouvé ça difficile alors dissocier les deux c'est encore plus la galère.
A toi de voir si tu veux risquer de détériorer ton lcd en ne changeant juste la vitre, je te le déconseille.
Et je suis sure que si tu lis les pages du post tu trouveras des adresses de pro qui le font.

descriptioncassé - [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 19 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre