Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

TV SFR sur HTC HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionTV SFR sur HTC HD2 EmptyTV SFR sur HTC HD2

more_horiz
Bonjour

J'ai un HTC HD2 acheté nu. J'ai donc remplacé le User Agent dans la conf d'Opera par celui trouvé sur ce forum pour SFR. Miracle ça marche, mais la TV ne s'affiche pas plein écran et le son est vraiment mauvais alors que je n'avais aucun problème sur mon HTC HD
Avez-vous une idée de ce bug en réception TV SFR ?

Je vous remercie pour votre aide
Cdlt
Bri

descriptionTV SFR sur HTC HD2 EmptyRe: TV SFR sur HTC HD2

more_horiz
J'ai un HD2 pack sfr, la TV fonctionnait niquel et me voilà revenu a traditionnel erreur H107... Sinon j'aurais pu regarder la configuration du streaming player et te la donner pour tester.

Sad

more_horiz
Merci pour ta réponse au moins je sais que ça peut marcher et que ce n'est donc qu'une question de paramétrages. J'ai comparé avec mon ancien HD j'ai les même paramètres au niveau du Média en continu donc ça vient d'ailleurs

AVis donc aussi aux propriétaires de HD2 en ROM officielle HTC qui sont chez SFR. Votre TV fonctionne t'elle correctement ?

Bon week et merci d'avance pour vos réposes

more_horiz
On peut pas dire que la TV soit génial, personnellement j'ai 2 bande noir à droite et à gauche. Après le son en lui même pourrait être meilleur. Mais quand on voit la résolution de transmissions. C'est de la LD mobile, alors qu'on a de la HD Mobile, voyait l'erreur, donc on ne peut pas avoir une image très net. Ensuite, même la soit disant HD qui est noté sur les prospectus SFR n'est pas de la HD, on est très loin de la résolution du HD2.

more_horiz
Moi aussi j'ai 2 bandes noires de chaque côté, l'image est déformée comme compresée horizontalement, le grain est gossier et le son crachouille.... TV SFR sur HTC HD2 Icon_scratch

Le problème c'est que je peux comparer avec mon ancien HTC HD où image et son étaient vraiment top donc comme le HD2 est techniquement supérieur au HD il y a forcément une subtilité de paramétrage qui permette d'obtenir au moins la même qualité que sur le HD et là j'en suis vraiment très, très loin TV SFR sur HTC HD2 887500

more_horiz
Faut voir, c'est peut être aussi SFR qui fait des siennes, car niveau paramètres dans le lecteur média en continu, il y a pas grand chose, à par le type de connexion, il n'y a rien pour la qualité.

more_horiz
En tout cas ce n'est pas une défaillance passagère de SFR car j'ai remis mon HD en service et là aucun problème : image plein écran et d'excellente qualité et son impécable donc pour moi c'est un paramétrage quelque part mais où ? Dans la conf d'Opera ? peut-être car le User Agent de la ROM HTC ne permet pas de recevoir la TV donc il a un truc mais je me vois mal descendre ligne à ligne la conf. Je vais tenter un tech SFR... Noël approche je peux rêver TV SFR sur HTC HD2 Icon_santa

more_horiz
9a ne vient pas d'Opera, car c'est le lecteur Media en continu qui lis la TV. Peut être une mauvaise interprétation de la par du site Vodafone de l'User Agent. Je pense que ça serait pas mal d'appeler le service technique pour leur poser la question, et leur remonter ce problème qui vient peut être de leur serveur.

more_horiz
Dernier test en live avec des amis à la maison

Une carte SIM SFR dans mon ancien HTC HD et la TV déconne : l'image ne s'affiche plus plein écran et le son est complètement pourri donc le dysfonctionnement sur mon HD2 ne vient pas de la conf du joujou mais bien de SFR

D'autre part je trouve que la mise en place du User Agent SFR sur mon HD2 de ROM HTC fait ramer teriblement la navigation Opera donc comme la TV n'est pas ma préoccupation principale j'ai décidé pour l'instant de remodifier la conf d'Opera et de remettre le User Agent HTC

HTC_HD2_T8585 Opera/9.7 (windows NT 5.1; U ; fr)

Avec cet UA d'origine HTC je n'ai plus de TV et le portail Voda est un peu nul mais au moins Opera bouste alors à choisir entre une TV nulle et une navigation à la rame je choisis pas de TV est une navigation à l'aise

more_horiz
Etrange pour l'UA, car ça n'a rien avoir avec la navigation, c'est juste une reconnaissance du mobile.

Pour la TV je sens qu'un appel chez SFR s'impose pour les faire un peu bouger niveau qualité. Car au final il met en avant la TV, mais vu la qualité de la TV mobile qui la regarde ?

more_horiz
j'ajoute mon retour perso sur la tv sfr

avec mon HD2 sans aucune modif (si ce n'est une upgrade de NF3.7 pour faire fonctionner mon gps)

au départ j'ai eu un pb "réseau non trouvé" que j'ai résolu en paramétrant 3g illimitics (mon abo) au lieu de full internet.

et ca marche nickel (fluide en plein ecran et son parfait ) mais seulement là où on chope bien le reseau (j'était en H sur un port de plaisance pres de la capitainerie).

en revanche des que le reseau est plus faible et qu'il oscille entre edge et 3g, ce n'est même pas la peine d'essayer ca ne fonctionne pas ou renvoi des erreurs aussi ertranges que saugrenues.

more_horiz
perso, pareil : "réseau non trouvé".
je suis en "internet mobile" niveau config réseau...

more_horiz
C'est curieux je n'ai jamais eu de problème "réseau non trouvé" avec le UA SFR trouvé sur le site. Tant que je suis au minimum en 3G je capte toujours même si le résultat est franchement mauvais

Dis moi Calyste qu'entends-tu par "j'ai résolu en paramétrant 3g illimitics (mon abo) au lieu de full internet", tu vas trifouiller où ? car moi aussi j'ai un abo Illimythics 3G alors tu m'intéresses grandement

Je te remercie

more_horiz
j'espère pouvoir vous eclairer avec ceci

j'ai paramétré illimitic 3g dans les options (onglet reseau) de media en continu

depuis plus de pb pour lire la tv.

more_horiz
dans onglet réseau, j'ai "internet mobile" ou bien "full internet"...

dans les 2 cas, rien ne fonctionne

more_horiz
a tu parametré "internet mobile" dans les options du menu general "parametre"?

car cela doit fonctionner

more_horiz
oui, c bien sur internet mobile.

more_horiz
résumons:

STEF

tu a un forfait illimitics 3g+ (avec la tv incluse)
tu a paramétré "internet mobile" sur tes applis qui en ont besoin

question: ; lorsque tu lances la tv es tu sous reseau
3G ou H et/ou a tu tenté de sélectionner une seule bande dANs les paramètreS de ton phone pour tester avec cette configuration ?

more_horiz
ça bascule souvent entre "3G" et "H"
mais pour la tv, je suis en "H".... puis la fenêtre "média en continu" s'ouvre, et il me dit "réseau non trouvé"

faut ptêtre configurer un truc dans le lecteur ? ( "média en continu")

more_horiz
je viens de trouver ! ça marche !

il fallait configurer le lecteur !

( qui était en "full internet") ... c bien planqué comme option !

more_horiz
kalyste a écrit:
j'espère pouvoir vous eclairer avec ceci

j'ai paramétré illimitic 3g dans les options (onglet reseau) de media en continu

depuis plus de pb pour lire la tv.

il me semble que je te l'avais dis

en tous cas je suis content que ca marche pour toi TV SFR sur HTC HD2 Icon_biggrin

more_horiz
kalyste, tu as bien la TV en plein écran, et donc pas de bande noir a gauche et a droite ? Tu es en Rom SFR ou tu as un HD2 nu ?

Et pour la connexion illimythics 3G, ça ne veut rien dire, c'est Wapsfr, websfr sl2sfr, always on, mon burreau, mon fai, ....

more_horiz
effectivement shen57 tu a raison en utilisant le non du forfait au lieu du service précis j'ai fait un raccourcis qui prete a confusion TV SFR sur HTC HD2 46891

effectivement j'ai la tv en plein ecran et je suis en rom sfr sans aucune modif (j'ai juste upgrade mon nf en 3.7 pour mon gps)

[edit] comme tu m'avais mis le doute shen 57, j'ai revérifié mon parametrage du lecteur video (media en continue ) et je te confirme que le pop-up me propsoe "full internet" mais aussi "illimitic 3g+".
ceci expliquant cela

Dernière édition par kalyste le Mer 16 Déc 2009 - 23:32, édité 1 fois

more_horiz
Ok, donc ça vient de la Rom SFR, qui marche pour du plein écran et pas celle de HTC.

Tu pourrais mètre tout les paramètres de Media en continu, que se soit Lecture, Reseaux, Video.

more_horiz
je ferais un beau post demain sans pb

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: