Suite à l'excellent travail d'Advitam sur le portage du Player TVOrange sur les HD2 ne possédant pas de ROM Orange, je vous propose une simplification de l'installation via 1 cab dispoici.
Installez le cab et retrouvez les raccourcis des 2 applications dans votre menu démarrer.
Si vous préférez la méthode manuelle c'est ici que ça se passe: Installation OrangeTV Player sur ROM Non Orange par Advitam et ça donne ça:
Advitam a écrit:
Spoiler :
Installation OrangeTV Player sur ROM Non Orange
Ceci est mon premier Post sur ce Forum très instructif
Alors bonjour à tous et plus précisement à ceux qui possèdent cette magnifique machine qu'est l'HD2 !
Voilà, j'ai mis en place une procédure d'installation de l'OrangeTV Player sur une Rom Non Orange.
Je ne doute pas qu'on doit pouvoir faire mieux...mais l'important c'est que ça marche !?!
Enfin de compte, c'est pas très compliqué à faire et pas très long.
Il suffit de bien exécuter chaque étape et surtout sans la moindre erreur !
Avant tout, il faut récupérer les ressources utiles (outils, fichiers, programmes et clés de registre)
Pour ça, j'ai donc créé un petit package avec tout ce qu'il faut dedans...
Package en pièce jointe
Mot de Passe : Advitam2095
Vous trouverez :
- pour modifier le Registry du HD2 depuis votre PC.
- Les 7 Clés de Registre (un peu plus en réalité) à importer via CeRegEdit. Surement que certaines ne sont pas très utiles, à voir...
Attention, la clé devra surement être créée à la "main". Il m'a été impossible de le faire via CeRegEdit (protection) donc j'ai utilisé l'utilitaire , ce dernier est à installer sur l'HD2. Il faut ajouter à l'emplacement [HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Internet Explorer\User Agent] la clé . Il s'agit d'une chaine de caractères (REG_SZ) à laquelle il faut affecter la valeur "PPC; 480x800; HTC_HD2_T8585-Orange; OpVer 114.143.2.731" sans les guillemets. Surtout ne pas faire d'erreur lors de la saisie...
- permet donc de modifier le Registry depuis le mobile.
- et qui devront être copiés dans le dossier (\Windows) du HD2.
- Le dossier qui devra être intégralement copié dans le dossier (\Program Files) du HD2. Ce dossier contient toutes les ressources de l'OrangeTV Player
Il ne vous reste alors plus qu'à créer un raccourci du programme présent dans le dossier (\Program Files\Bluestreak\MachBlue\Apps\15\114). Vous pourrez ensuite positionner ce dernier dans le dossier (\Windows\Menu Démarrer) et ainsi l'exploiter dans vos "Liens Rapides" après ajout.
Pour controler si le User Agent est Valide suite aux modifications du Registry de votre HD2, lancez le programme <\Program Files\Bluestreak\MachBlue\machbluestudio.exe>.
Vous devriez trouver à la 5eme page, les informations suivantes :
Lors du premier lancement de ou de son raccourci, il y a forte chance que le player n'accroche pas automatiquement le point d'Accès Orange. Il vous proposera alors d'en sélectionner un parmi deux options possibles. Il faudra choisir pour enfin accéder à la mosaique des chaines TVOrange.
A l'usage et en cas de message du player genre "Service Indisponible", ne pas hésiter à aller killer l'application dans le Gestionnaire des Taches et la relancer...voir SoftReset.
Pour le moment, ce que je peux affirmer c'est que cette installation fonctionne parfaitement sur la Rom officielle française version 1.48.406.1 de chez HTC. Pour info, mon HD2 est d'origine Orange (avec HardSPL) et mon abonnement est un Origami Star Plus.
Ce qui serait bien, c'est que chacun effectue un feedback des problèmes rencontrés ainsi que des Rom qui ont pu être validé.
Bien sur, jouer avec le Registry peut planter votre mobile et vous obligez à effectuer un Hard Reset. Donc c'est vous qui voyez...
Comme rien n'est parfait ici bas, n'hésitez pas à intervenir pour améliorer cette procédure qui n'est qu'une "modeste" base de travail. On peut surement la simplifier voir l'automatiser à travers un .cab...
Et puis dés que j'aurais un moment, je rajouterais quelques ScreenShot pour clarifier cette procédure.
Bonne Télé !!!
Télécharger le Pack d'installation manuelle
Advitam2095
Merci de vos retours sur le fonctionnement sur les différentes ROMs.
Ps: en théorie ceci est adaptable sur HD, reste à tester
Dernière édition par Nvidia le Lun 1 Fév 2010 - 23:40, édité 2 fois
Apres un soft reset, j ai laisse le programme, ca a marche du 1er coup.
Par contre, ce que je trouve dommage c est que la video ne prenne pas tout l ecran. Alors qu en passant par le portail Orange World/Video, le lecteur permet de changer "Aspect Ratio"
Je vais installé de ce pas ces 2 cab pour voir ce que cela donne, mais je me pose une question !
L'appli ligue 1 est soumise à condition non ? Dans mon forfait star+, j'ai pris l'option "avantage TV" mais pas "orange foot" donc ceci sera hors forfait non ?
Simple question car si tel est le cas, cette appli ne me servira pas et ne peut on pas dans les cab separer ces 2 applications en fonction du besoin de chacun ?
Peut etre ai je tout faux, mais je me permets de demander ! Merci
j avais essayer la version manu par le biais d un autre forum avant que se ne soit sur celui la et cela ne marchait pas.
par contre avec les 2 .cab sur rom Pyrana LEO V-B cela fonctionne parfaitement a part le fait de ne pas avoir la télé sur tout l ecran. au vu de la qualité d image je crois que plus grand serait inregardable
Je vais installé de ce pas ces 2 cab pour voir ce que cela donne, mais je me pose une question !
L'appli ligue 1 est soumise à condition non ? Dans mon forfait star+, j'ai pris l'option "avantage TV" mais pas "orange foot" donc ceci sera hors forfait non ?
Simple question car si tel est le cas, cette appli ne me servira pas et ne peut on pas dans les cab separer ces 2 applications en fonction du besoin de chacun ?
Peut etre ai je tout faux, mais je me permets de demander ! Merci
Frank
Pareil que toi, j'ai l'avanyage Tv, donc la ligue est c'est autre chose, donc hors-forfait. Sinon change ton, avantage ! ^^
salut quand tu démarres l'application ligue1 en ce qui me concerne j'ai un message d'information qui me dit que je peux profiter du service en illimité est ce que pour ceux qui n'ont pas l'option ils ont le message contraire?
j'ai l'option TV et quand je l'ouvre il m'averti que je n'ai pas l'illimité (il me dit que je peu regarder les match mais que mes options actuelles n'incluent pas l'illimité sur les live)
Bon, ca marche bien que ce soit le player TV ainsi que le logiciel de foot.
Par contre, on ne peut pas installer ces logiciels sur la carte de stockage ? Cela ne m'a pas été proposé et ma memoire de stockage fond à vu d'oeil, plus que 8Mo et pourtant, je n'ai pas installé grand chose encore !
TF1 fonctionne chez vous ? Cela me dit que pour des raisons de droits, nous ne sommes pas en mesure de vous donner accés à ce programme.
Sinon, j'ai essayé le logiciel de foot, et je viens de regarder les résultats de ce week end, sympa la présentation. Par contre, n'ayant pas l'option foot, je regarderai si je suis passé en hors forfait pour cela. Je n'ai pas regarder de video par contre.
Content que ça fonctionne Pour répondre, non on ne peut pas installer ça ailleurs que sur la mémoire téléphone, le dossier Bluestreak doit se trouver dans /Program Files et c'est lui qui est un peu gros
salut quand tu démarres l'application ligue1 en ce qui me concerne j'ai un message d'information qui me dit que je peux profiter du service en illimité est ce que pour ceux qui n'ont pas l'option ils ont le message contraire?
fredfer a écrit:
j'ai l'option TV et quand je l'ouvre il m'averti que je n'ai pas l'illimité (il me dit que je peu regarder les match mais que mes options actuelles n'incluent pas l'illimité sur les live)
Pareil, j'ai un message qui me dit que j'ai pas l'option Ligue 1 ! ^^
Excellent travail les gars ! Ca fonctionne très bien avec les 2 cabs.
Un petit truc quand même : le volume. Quand je souhaite modifier le volume, avec les boutons sur le côté, j'ai un bel écran tout blanc !!! J'entends le clic et donc la modification du volume se fait bien, et une touche sur l'écran blanc me fait revenir au TV Player. Donc ça fonctionne, mais ce n'est pas pratique.
Avez-vous le même problème ? Pour ma part, je suis en ROM MIRI 6.5.3 et avec un theme pour la taskbar. Donc j'imagine que ça peut venir de l'un ou l'autre ...
Excellent travail les gars ! Ca fonctionne très bien avec les 2 cabs.
Un petit truc quand même : le volume. Quand je souhaite modifier le volume, avec les boutons sur le côté, j'ai un bel écran tout blanc !!! J'entends le clic et donc la modification du volume se fait bien, et une touche sur l'écran blanc me fait revenir au TV Player. Donc ça fonctionne, mais ce n'est pas pratique.
Avez-vous le même problème ? Pour ma part, je suis en ROM MIRI 6.5.3 et avec un theme pour la taskbar. Donc j'imagine que ça peut venir de l'un ou l'autre ...
Aucun souci de mon côté, le son s'augmente et ce baisse quand j'utilise les touches mais pas d'écran blanc (a vrai dire on ne voit aucune indication sur l'écran on entend juste la différence )