Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionpush - [AIDE] direct push LEO Empty[AIDE] direct push LEO

more_horiz
Bonjour,

Je cherche à configurer mes comptes emails en direct push et notamment mon compte FREE ; y a t il une procédure spécifique?
Dans les paramètres cela semble simple mais il me demande le nom de Domaine (???) et l'adresse du Serveur (adresse d'entrée SMTP ou IMAP ou adresse sortante POP ?).
Merci d'avance pour vos conseils.
Bruno

descriptionpush - [AIDE] direct push LEO EmptyRe: [AIDE] direct push LEO

more_horiz
La seule procédure est de passer par un compte gmail sur lequel tu redirigeras les comptes que tu souhaites.

more_horiz
Bonjour,
En voilà une drôle d'idée : être obligé de passer par gmail.
D'autres serveurs mails sont possibles, heureusement. Même si j'avoue que gmail entres autres permet l'importation d'autres comptes et qu'il permet aussi la configuration IMAP.

@ asbab : Evite les doubles posts (https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-tutos-et-astuces-f3/aide-compte-gmail-t20406.htm). Celà dit, c'est vrai que ta question sur FREE n'était pas dans le bon sujet.
Le titre de ton sujet est mal choisi aussi : [AIDE] direct push LEO
Je ne sais pas si ton problème est le 'push' ou bien une simple configuration de Free pour envoyer et recevoir tes mails. Pour une 'simple' (ok, pas toujours évident) configuration, j'ai la flemme de chercher, mais il y a sans doute le nécessaire sur ce site. Et si malgré tes recherches, tu ne trouves pas de réponse, refait surface sur cette page.
Petite question tout de même à préciser si ton problème n'est pas résolu : as-tu un serveur mail configuré sur ton HD2 qui fonctionne? N'importe lequel, hotmail, yahou, gmail, etc, mais autre que Free.
Bonne chance, je ne vois pas pourquoi une configuration de Free ne serait pas possible.

more_horiz
Bonjour,

Merci en premier de vos réponses, cela marche avec les comptes yahoo et free en direct et je les ai configuré pour réceptionner toutes les 15 minutes ce qui équivaut presque à du direct push ; ceci dit lors de ma première configuration avec mon compte free, cela n'a effectivement pas marché (configuration manuelle ou automatique > il a fallu que je me connecte par l'intermédiaire de mon PC portable pour que cela marche) d'ou ma question et par la suite avec mes comptes Yahoo, cela a marché du premier coup sans configuration.

Par ailleurs, étant nouvellement inscrit, j'ai effectivement encore du mal à bien m'orienter sur votre forum et à disposer au bon endroit mes questions ; cela va venir, je l'espère...

Merci encore pour votre réactivité et vos conseils

A Plus

Bruno

more_horiz
J'ai pas fouillé, mais on parle aussi de Free ici : https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-tutos-et-astuces-f3/aide-e-mail-sortant-t20701.htm#286472

ou alors de préférence ici (en fouillant un peu) : https://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-tutos-et-astuces-f3/aide-probleme-mails-free-t21983.htm?highlight=config+free

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: