Ce clavier est fort agréable a utilisé avec notamment les accents plus accessible que sur le clavier d'origine. Mais je suis decu sur un point: lorsque je veux rediger quelque chose (doc word, sms...) le clavier apparait mais je ne vois que les 2 premières lignes... pour avoir le clavier entièrement je passe en azerty compact et reviens sur le touch input (azerty complet)
De plus, j'utilise lockmelite pour le verrouillage du tel: Si j'ai un doc word d'ouvert (et donc le clavier) et que l'ecran s'eteint ( le tel se verrouille) lorsque je le rallume j'ai l'ecran pour le déverouiller avec le clavier qui reste apparent ...
Voici ce que cela me donne :
pour les sms :
sous opera :
Avec le verrouillage (lockmelite) :
sinon j'ai ca aussi de temps en temps :
en mettant azerty compact et en revenant sur ce clavier ca marche bien mais je dois faire ca a chaque fois donc c'est pas top!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance.
Dernière édition par mickawel le Mer 15 Juil 2009 - 21:06, édité 1 fois
mickawel, peut-être l'utilisation d'un programme de basculement genre changescreen pourrait t'aider à résoudre plus facilement le problème, un simple basculement en mode paysage t'aidera à regagner l'affichage entier du clavier en mode portrait. Je suppose car moi ca m'affichait souvent la moitié du clavier et le basculement en mode paysage puis en mode portrait "résolutionnait" le problème.
j'ai un petit probleme dans les options je peux choissir que anglais en peu embettant car j'ai que le clavier qwerty comment choisir la langue francaise ?
mickawel, peut-être l'utilisation d'un programme de basculement genre changescreen pourrait t'aider à résoudre plus facilement le problème, un simple basculement en mode paysage t'aidera à regagner l'affichage entier du clavier en mode portrait. Je suppose car moi ca m'affichait souvent la moitié du clavier et le basculement en mode paysage puis en mode portrait "résolutionnait" le problème.
En effet en passant a paysage puis a portrait le clavier s'affiche completement ! Merci a toi pour cette methode
J'ai remarqué que si je m'arrange pour que le clavier s'affiche completement (par basculement ou en passant par azerty compact) et que j'utilise le clavier dans plusieurs applis il apparait toujours normalement mais c'est apres chaque verrouillage du tel qu'il ne s'affiche qu'a moitié...
j'ai un petit probleme dans les options je peux choissir que anglais en peu embettant car j'ai que le clavier qwerty comment choisir la langue francaise ?
merci
Sans doute réinstaller le clavier, car normalement quand tu regardes les options du clavier, il y a bien la langue anglaise suivi d'une flèche qui t'affiche d'autres langues pour pouvoir changer la disposition du clavier.
Mickawel, ton clavier est affiché en permanence ? Genre dès que tu ouvres une appli genre SMS le clavier s'affiche ?
j'ai desactivé cette option. donc maintenant lorsque j'ouvre l'appli SMS le clavier n'est pas ouvert, ca c'est normal ;-) mais lorsque j'ouvre le clavier, il est encore coupé en 2 ...
Je crois qu'il va falloir que je m'habitue a passer en paysage puis revenir en portrait... Ou alors trouver un autre clavier mais c'est dommage car celui la est sympa.
Voila, je viens d'acquérir un HTC touch HD, c'est mon 1er PDA. Pouvez vous m'expliquer comment installer le clavier? Désolé si je ne suis pas dans le bon sujet :$! Merci!
Tout d'abord, je te conseille de te présenter avant qu'un modérateur ne passe par là
Ensuite, si c'est ton premier PDA, c'est sans doute ta première expérience Windows Mobile. Avant tout, il faut savoir installer un CAB, suit ce tuto Installer un CAB par Puppetmaster Ensuite, tu peux farfouiller le forum pour apprendre, améliorer ton touch HD
Je t'avertis que si tu installes ce clavier, comme préciser dans mon premier post, tu perds l'ancien, cette opération est irréversible c'est à dire qu'il faut que tu fasses un hard reset pour retrouver le clavier originel.
Pour l'installer, télécharges juste le CAB puis installe le sur ton touch HD.
Merci Artou ! Oui je vais le faire mais j'installe quelques trucs rapide avant de partir en vacances ! C'est vrai qu'il est plutot sympa mais j'ai tout de meme un probleme, il ne passe pas en mode paysage ! Comment y remédier?
Je trouve le clavier sur 3 lignes plus agréable (j'ai testé le FingerKeyBoard et j'ai bcp aimé la disposition des lettres, malheureusement 2 touches bugs sur mon HD2)
Et puis on gagne en "visibilité sur le texte saisi" pas négligeable !!
J'ai bien envi de tester mais si problème j'aimerai revenir en arrière (une simple désinstallation par exemple) or que dans le 1er il y a une phrase qui fait peur lol
artou a écrit:
NOTE : En installant ce clavier, vous perdez l'ancien clavier HTC défénitivement. Si vous désirez retournez à l'ancien clavier HTC, il existe des CAB vous permettant de le réinstaller sur XDA choisissez le clavier que vous désirez réavoir.
Tu fais d'abord un backup complet de ton téléphone avec un logiciel comme SPB Backup et ensuite tu testes. Si cela ne va pas tu reviens en arrière en restaurant ton backup