Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

power_settings_newSe connecter pour répondre
+141
YanC974
sicho
titeuf118
goachild
legringo0
rimka
Oumpahpah
docteurmaboule
rorry
zeno
nloudahi
YoBi
kris
luca2006
cttoi
Benoit71
acetone802000
humph_2001
warez65
look
lionel972
jercmoi
Skymant
darkkrad
jcleon95
chiqueur
Titibondon
mateo83
badangel
rhaas
sebium
josoft
Sgloub
ducat998
CriRigal
david31620
Dheimoss
kharn
PXB
boumbas
Kikiller
flagada99
Crash86
Eddy65
ste4
docteur mahboule
salvacoach
bmw130d
slow
Mickael
9600xt
Nightsnake
lepcheur
Alex-83
msique
Drakko
Zepiii
dapez
lamine
zincou
acer1969
warnz
golumito
lutin593
johtchd
TiDave
lanac
doudouhightech
Mbuta
miammiam
GROCABO97430
fbp2k
gg02
hcl28
patplj
keniny
Desk84
jeanlath
sigrid71
sbook-maker
alain0357
titoui
Huck33
Luffy59494
jayson.sosweet
clad666_jack
blackhole
Ventilo
antoineklein
marcopolo_22
Slash33
mattzematt
bebeu
kiki19000
vittrah
Rhylaxk
karmouss92
10dier
khezia44
sapeur3873
roan67
pieruslu
koma031
aminuus
RobyX
neinei
Dace
benastuce
denischti59
Jeep59
Horec
Tizgel
Nannig
Sh4doW
ldonnay
mega
Enzo
djpixs
Nouno
Vo0D0o
oubabass
dyter
fiocco
Peebee
philippeb
JoJo
sinbrut
ficus93
biker2b
Feanor378
Gitano
xav.fred
frpiet
José Carlos
labuche
troptophe33
akhekaton
jonas57
cherbourg
ClicKi
dv31
145 participants

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Ok FICUS bien compris,

Ca c'est dans le cas ou tu ne trouves pas la ville, mais là la ville je l'ai dans ma liste, seulement après un refresh du home ou retour sur le home "ma localisation " réapparait par défaut, c'est ma ville que je voudrais par défaut en permanence sur la home page, est ce possible? Opera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 73683

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
@boumas,
je n'avais pas compris ça. Question: as-tu la géolocalisation activée, et si oui as-tu essayé de la désactiver ?

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
@Ficus,

Yes elle est désactivée, je ne l'ai pas activée depuis le flash, faut il l'activer puis la désactiver après une localisation? Opera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 880377

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour ficus93 beaucoup d'amelioration sur cette rom, pour l'instant je n'ai eu que 2 problemes 1: toujours le pbm de youtube plus de son à la lecture d'une 2éme video pourtant j'ai desactiver les onglets bourse, footprint, calendrier, document, reader et fait un clean ram meme ça change rien, je dois ressortir de youtube jouer avec le bouton du volume et y revenir. 2: par 2 fois je me suis retrouver avec un ecran noir+retro eclairage activer, obliger de retirer la batterie pour faire repartir, sinon sms nickel maintenant, que du bonheur un grand merci à toi de ma part et celui de mon HD Opera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 750705

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Salut tout le monde,
j'ai sauté sur la version finale (114) téléchargée hier soir toute chaude. C'est pas pour dire mais il y avait eu 0 téléchargement sur le site pour cette rom quand j'ai cliqué.
Depuis, j'installe, je ré-installe et je finis toujours par planter alors qu'elle marche du feu de dieu pendant 1 heure ou 2. En fait, tout va bien au début puis cela se met à geler au bout de quelques uns de mes logiciels préférés qui sont installés et branchés sur des raccourcis de CHT.
Au fait, le soft d'install automatique UC, il est où?

Pour info, ma config :
radio 1.14.25.224 avec BS_Rilphone_1_14_25_24

Ensuite j'installe 5_1_114 CFC. J'enlève la batterie, je redémarre en validant juste la carte sim.
Je fais un réinit avec le "1234" dans le menu paramètres,
  • j'inhibe orange world avec totalcommander en mettant la clef de registre "enabled" à 0.
    je me connecte à mon wifi
    j'installe mon compte gmail,
    j'enlève les onglets twiter, footprints, actions
    je commence à installer mes softs :
    tt7
    beyondpod (podcasts sur carte SD avec un reader intégré et chargement automatique)
    pRSSReader (pour lire Le Monde en html importé)
    realplayer pour lire mes messages sur la messagerie orange

    puis je mets TCPCMP, activesync (avec Google sync) dans mes raccourcis CHT


Voilà.
Finalement tout marche bien, la rom est très belle et rapide, avec toutes les applis au bout des doigts
le GPS accroche rapidos, le pied quoi.
Je joue avec quelques heures, pour voir, j'arrête le tél, je le remet en route et c'est tout bon jusqu'à ce que, tout d'un coup :

patatras (c'est comme ça qu'on l'écrit?)

une fois c'est une appli qui coince, la dernière c'est CHT qui m'enlève un raccourci mais pas complètement (y n'y a a pas d'icône dans le bouton ni de '+' dans le coin mais quand j'appuie dessus, il me demande le programme et ne l'affiche pas)

Du coup je l'arrête, je le relance et il reste coincé sur "smart mobility" avec les versions softs.

J'ai essayé avec la radio 1.13 sans le rilphone mais ça plantait pareil.

Alors c'est reparti pour un HR mais ...
Si vous pouvez m'aider, elle est trop bien cette rom, j'ai pas envie de faire l'impasse... pale

Merci les cuistots !

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Moi a part les deux soucis au dessus ras depuis Opera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 Icon_biggrin

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour,

@CriRigal,
il y a beaucoup de choses dans ton post, je vais tenter de répondre point par point :
- il n'y a pas de soft UC : l'UC est une méthode qui permet de personnaliser son téléphone lors de l'installation. J'ai écrit un début de [tuto] ici.
- tu installes une radio 1.14 et le Rilphone 1.14 avant de flasher. Rien à dire, la radio 1.14 fonctionne avec l'Eclipse et le flash écrase forcément le RILPhone que tu as installé. Ne le réinstalle pas, celui de l'Eclipse permet la mise à jour de la localisation en 3G.
- Il faut y aller ensuite pas à pas, installer soft après soft et voir celui qui génère l'instabilité. Je ne crois pas que ce soit tt7, je n'ai pas testé les 3 autres.
J'ai 2 petites question : flashes-tu avec l'USPL fourni ou avec le HSPL Olinex? Es-tu repassé par une stock ROM Orange avant de flasher ?
Fais-moi un retour stp.

@ducat998
je confirme la perte de son sur YouTube : fonctionne à nouveau normalement si je désactive Sense, ne fonctionne plus si je réactive Sense. après extinction/redémarrage, fonctionne avec Sense si mémoire < 70%. Je vais regarder les paramètres mémoire de YouTube, je vous tiens au courant.
Point 2 : j'ai eu ça 1 ou 2 fois. C'est peut-être un problème de couplage entre le lightsensor et l'écran en mode auto rétro-éclairage, je n'ai plus le cas une fois le HD redémarré "normalement" (extinction par appui long, puis allumage).

@boumbas,
peux-tu me confirmer que ton cas ne se produit plus si tu décoches la case "Expiration Aujourd'hui" dans les Paramètres > Menu > Plus > Aujourd'hui > Eléments ?

A+

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour Ficus,
merci d'avoir dépouillé mon gros post Wink !
Comme je suis pas trop doué j'ai été obligé de re-flasher pour vérifier mais c'est le HSPL1.56 olinex que j'utilise pour flasher. en plus, je ne me souviens plus comment on fait pour le virer et revenir à l'USPL mais je vais aller chercher sur XDA comme cela je pourrai te faire un retour avec l'USPL.

Je ne suis pas repassé par une ROM Orange (hips !) avant de flasher, je suis parti de la 4.1S la première fois que j'ai essayé la 5.1 CFC RC2(95). Ensuite, j'ai toujours écrasé la version précédente avec la nouvelle.

Comme tu l'as suggéré, j'ai installé un minimum de choses pour voir ce qui coince. J'y avais déjà pensé ce matin, malheureusement encore un nouveau lézard : Opera qui ne se lance plus et qui me dit "%1 is not a valid win32 application" !!!!!!! Il s'est pris un HR dans sa face, d'autant plus que je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les posts.

Au programme donc pour creuser le problème :

  1. j'essaie de repasser à un flashage avec l'USPL que tu fournis
    je recharge ta ROM toute seule,
    je désactive Orange world parce que j'ai pas d'abonnement data et ça douille lorsque je me connecte
    je configure activesync, le wifi le mail
    j'attends de voir si cela tient debout quelques heures
    je te refais un retour


et encore merci pour ton super boulot. Very Happy
Cri

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Pour moi j'ai remarquer que la localisation fonctionne juste apres un fix du gps je ne sais pas si il y a un lien, je suis sous hspl Olinex et ma radio est en 1.17. Pour l'instant tout nickel sauf comme decrit au dessus mais pas genant j'ai vu pire sur d'autres roms, on va dire quelle fonctionne à 99,8 %. Opera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 991429 grace à toi ficus93

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
+1 apres mise a jour de gps rapide,j'arrive a avoir la geolocisation sur la meteo

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
J'ai flashé hier, et depuis tout est nickel ! Vraiment du bon boulot ficus93 merci !

Par contre je sais que ça vient d'une bonne intention mais j'aime pas plus que ça le nouveau fond du menu démarrer, y a-t-il un moyen de revenir à l'ancien en nid d'abeille noir ?

Merci encore et merci d'avance.

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Pour ma part, ça fait maintenant 24h qu'elle tourne sans problème particulier a part youtube mais ça c une avarie connu. Je pense que cette roms va resté longtemps sur mon HD !! Merci beaucoup pour ce très beau travail. Une petite question, je n'arrive pas a avoir l'icone glossy pour CorePlayer en l'écrivant de cette façon comme dans le tuto, si quelqu'un a une réponse a m'apporter... Merci

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour à tous,
je n'ai pas encore testé cette ROM est je voudrais savoir si l'album facebook s'affiche quand on passe par l'onglet contact?

Pour l'écran noir qui bloc le tel de temps en temps j'ai eu plusieurs fois ce problème sur les précédentes version de miamiam, ca vient donc peut être de la cuisine de miamiam mais bon je n'y connais pas grand chose...

Sinon j'ai vu sur certaines presentations de ROM qu'il existait un onglet facebook, est ce que celui ci est présent sur cette ROM ou sinon est ce qu'il est possible de l'intégrer???

Merci pour vos réponses

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
@ Luffy59494 pour le fond d'écran:

Paramètres,
Onglet personnaliser, Papier peint, Je sélectionne le fond d'écran,
Tu fait pareil, dans l'onglet verrouiller Papier peint.

@
Ficus93, J'ai flashé la finale, sans flasher, une rom Officiel SFR avant. Après une heure, elle fonctionne bien (sans Max Manila).

@+

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
@Ficus,

Ok je décoche l'option: la case "Expiration Aujourd'hui" dans les Paramètres > Menu > Plus
> Aujourd'hui > Éléments j'observe et je te te teins au courant

A+

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Ah oui aussi un autre petit soucis, je suis chez sfr et je n'ai pas la TV. J'ai pourtant utilisé les cabs comme indiqué dans le tuto mais rien, ça m'affiche la page TV VOD du portail sfr mais ça ne lance pas media en continu ??? Merci

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour,
pour flasher avec USPL je galère pas mal avec mon Vista :
j'ai arrêté les services mobile mais le soft (blac_uspl.exe) persiste à ne pas trouver le port USB. Au début il disait que le port était pris par une autre application, maintenant c'est qu'il ne le trouve plus.
Pourtant, le Blackstone affiche bien "USB" sur l'écran de download (je l'ai retrouvé celui-là).

Quelqu'un peut-il me brancher sur un tuto sachant que j'ai maintenant restitué le SPL 1.14 'stock'?
Pour info, j'ai essayé Understanding Flashing with USPL as a Vista or Windows 7 user - quick tutorial (Post).

Petite note pour les fans de youtube qui n'ont pas peur d'utiliser des outils préhistoriques :
Moi j'utilise youtubeplay (voir xda developpers) et c'est no soucis, simplement il affiche les vidéos en plein écran mais pas les onglets. En 2008 ils avaient pas prévu le WVGA.
Un plus pour cet outil, il peut enregistrer les videos pour une relecture offline.

Merci pour un tuyau sur les tutos.
Cri

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
@CriRigal,
si tu as suivi le tuto XDA à la lettre tu dois pouvoir flasher. Les services mobiles doivent être démarrés, au pire, redémarre ton Vista : le downgrade des pilotes USB est permanent et n'entraine aucun effet de bord avec ActiveSync.
Si tout va bien, tu passes en bootloader sur le tél et tu lances blac_uspl.exe, il doit t'afficher une fenêtre avec "overflowing ... bytes on stack", puis ton tél doit s'éteindre et revenir en bootloader avec SPL-1.15. A partir de là, tu flashes.

@mateo83,
il semble que SFR ait encore verrouillé un peu plus son offre TV et qu'il faille passer obligatoirement par le portail Vodafone pour regarder la TV. Il faut bien évidement avoir a minima un Pass TV.
L'icone CorePlayer est dans le menu démarrer. Pour en bénéficier, il faut redémarrer après l'install de CorePlayer car les icones sont chargés par windows uniquement lors du boot.

@ducat998, @jonas57
c'est ni l'un ni l'autre si je peux me permettre, services de géoloc activés, il suffit de cocher la mise à l'heure automatique dans Paramètres > Services de données > Synchronisation de l'heure, et Météo > Auto-télécharger les données et ça marche sans activer l'antenne gps. C'est le premier test que je passe avec les ROMs pour vérifier l'auto-calibrage.

@Titibondon,
je crois que quelqu'un avait déjà répondu oui à ta question sur l'album facebook. En ce qui concerne l'onglet Facebook, j'en ai entendu parler : il y a déjà beaucoup d'onglets standards dans cette version et beaucoup de mémoire utilisée. Je le fournirai peut-être comme ManilaTV en .cab installable dans les prochaines versions. Je vais étudier la chose.

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour,
Avant de reflashé je voudrais garder mes sms, comment je peux les sauvegarder ?
Merci
@ bientôt

Merci a toi Ficus 93

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
msique a écrit:
Bonjour,
Avant de reflashé je voudrais garder mes sms, comment je peux les sauvegarder ?
Merci
@ bientôt

Merci a toi Ficus 93


Il me semble que Pimbackup permet de faire cela.

Olivier

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Crash86 a écrit:
msique a écrit:
Bonjour,
Avant de reflashé je voudrais garder mes sms, comment je peux les sauvegarder ?
Merci
@ bientôt

Merci a toi Ficus 93


Il me semble que Pimbackup permet de faire cela.

Olivier


Il n'y a pas un fichier a copier pour que cela fonctionnne ?

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Désolé, là c'est au delà de mes compétences Shocked


Olivier

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
ok merci a toi .
Je pensais que sur le htc je pourrai trouver les fichiers correspondants aux sms et les recopier sur une nouvelle version !!!
@ bientot

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonsoir,
Utilisateurs de Max Manila : une version de Max Manila 2.5_3.0 compatible CFC est disponible ICI.
N'oubliez pas de désinstaller Co0kie's HomeTab avant d'installer Max Manila.

Reportez-moi les éventuels problèmes.
A+

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Question bete , a quoi sert max manila ? quelle est son utilitée ?
Merci

descriptionOpera - [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 28 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre