Bon, Sony va râler, mais tant pis. ça fait 5 heures que j'ai installé à nouveau cette OD 4.0.15. Je la tourne dans tous les sens et je n'arrive pas à voir ce qu'elle a de plus. D'abord, elle est terne (mais ça c'est pas primordial). Ensuite, elle n'est pas plus fluide que la Aurax. Elle est même un peu plus molle. Elle n'est pas pratique: faut rajouter une sur-couche comme Launcher Pro pour que ça devienne plus friendly. Et Launcher Pro n'est qu'un remplaçant du Sense de HTC, et qui le remplace sans le dépasser. Le OD Updater est vide, alors que sur XDA on voir des .16 ou .17 apparaitre.
A part tout ça, cette OD est très bien. Mais si il faut rajouter 10.000 Mods (donc des surcouches) pour que ça devienne sympa et pratique....on perd l'avantage du Desire qui est avant tout un tél qui allie Android et HTC Sense, pour le meilleur.
Résultat des courses, je retourne illico à ma Aurax, et j'attend la suite.
je le rejoins sur le point que par moment je devais me reprendre en 2 fois pour slider sur le home
Merci Nico. Au moins, je suis pas le seul à l'avoir constaté! Ça me rassure un peu" J'aime bien cette ROM mais je vais attendre un peu avant de réessayer, il doit y avoir encore quelques petits bug aléatoires qui traîne. Et c'est surtout que je me suis trop habitué au sense qui est je trouve quand meme plus sympas à prise en main et plus joli.
Oui je vais râler...Surtout que si tu ne vois rien dans l'OD updater, c'est que manifestement, tu l'as mal configuré...
J'ai 3 roms et 8 thèmes !!!
Launcher pro est mieux que le sense à mon sens mais bon...C'est une question de goût...Il est beaucoup plus paramétrable, plus léger et plus pratique...
De toute manière, il y a au moins 3 homes qui valent le coût et qui sont plus léger que le sense (launcher pro, GDE et ADW)...
Maintenant, si on aime bien le sense, je peux comprendre...
Je suis assez d'accord avec Sony. Cette Rom est l'une des meilleures sans sense et je viens d'ailleurs de la remettre.
J'arrive à mettre à jour la rom avec OD updater mais impossible d'installer une black bar. Le tel reboot pour passer en recovery puis un point d'interrogation rouge et le téléphone redémarre sans avoir installer la Black bar.
Il en est de même pour moi, j'ai testé la Aurax et d'autres ROM avec Sense hier et au final je reviens vers cette Open Desire.
Comme tu le dis bien Gill, il faut quand même qu'on remette une surcouche, donc pourquoi ne pas garder Sense ? Comme l'explique Sony, pour ses configurations et en plus, pour ma part, pour m'affranchir d'une base HTC et profiter pleinement des avantages du libre.
@Mitchduvar : essaie de mettre la BlackBar V4B 4.0.15 à partir du OD, elle marche très bien
Dans OD Updater, va dans Menu / Configuration / Theme Update Settings / Manage Theme Servers. Là tu fais Menu / Enable / Enable All Theme Servers puis Menu / Update Featured Theme Servers.
Et là, héhé, tu as un serveur qui apparaît, du nom de Blackbar by zeussn.
Tu n'as plus qu'à revenir sur l'accueil de OD Updater et faire Menu / Check Now
Je n'ai pas réussi à l'installer par l'OD updater, j'ai télécharger la BlackBar V4B 4.0.15 et ensuite je l'ai installé directement depuis le recovery ! Le fichier était bien dans le dossier download.
pour le fait qu'il affiche les 3 roms dispo c'est quand on choisit Display experimental roms dans les params de l'OD updater.
Bah oui. Mais "experimental" ça ne me tentait pas dans un 1er temps. Surtout que j'avais vu tout un tas de bugs signalés sur XDA pour les .16 et .17. Quand on démarre avec une ROM qu'on connait mal, on n'a pas envie, en plus, de passer d'emblée testeur expérimental. Je voulais juste la version de base sans bugs.
Bonjour, je suis resté à la version 4.0.10 psfreedom oblige, et je n'arrive pas a acceder a la config son pour changer de sonnerie qui plante(fermeture soudaine de l'appli) si quelqu'un a une idée. Merci d'avance
Pour les roms, j'ai dans l'updater la 4.0.10, la 4.0.15 (qui sont des roms stables) ainsi que la 4.0.16 et 4.0.17 qui sont des roms expérimentales pour les américains seulement...Donc 4 roms !
La 4.0.10 n'apparaît peut-être pas chez vous car c'est une ancienne version mais la 4.0.15 apparaît forcément...
Toujours est-il que le débat n'est pas là : l'updater fonctionne bien et c'est un soft très pratique je trouve...
T'as essayé de mettre une autre sonnerie avec l'application zedge?
Non mais je voulais surtout regler le probleme car je ne peux pas rentrer dans le parametrage son, il me dit fermeture soudaine de l'application, je ne comprends pas pourquoi.Meme apres un wipe data et la rom toute fraichement installée sans aucune applis rajoutées. help Ps: c'est surtout pour changer le sons de notification des sms.
Et sinon, personne n'a de soucis avec cette ROM, sur le Home de basse lorqu'il est chargé avec:
Beautiful Widget Pure Calendar Widget 4 Folder Organizer Item Widget Contrôle alimentation Widget OM Widget Actu Wiget RSS Widget Twitter Widget Musique Widget Audio Manager Pro Widget System Info 7 Folder Organizer Label etc..
chez moi c'est bizarre, avec cette même config sous MCR r9 aucun soucis c'est fluuuuiiiiiddddeeee, par contre sous OD ça raaaaaaaameeeeeeeee pour switcher d'une page à l'autre, après dans les menus ou autre aucun soucis, ça envoi, mais sur le Home quelle galère....
je soupçonne un soucis de "compatibilité" avec Folder Organizer et ses widgets, car c'est quasi le seul soft que j'utilise depuis que j'ai le Desire et j'ai ce "soucis" depuis le début avec cette OD....
Dernière édition par Nvidia le Jeu 16 Sep 2010 - 23:54, édité 1 fois
Oui mais ce qui est "étrange" c'est que sous MCR avec la même config (quelques widgets différents puisque ceux d'HTC ne sont pas sou OD) aucun ralentissement......