désolé si je débarque mais y'aurait po un tuto pour expliquer la manip à faire ?
Je suis un newby sur Android avec un Desire en ROM opérateur (Swisscom)... Je ne sais malheureusement pas trop par où commencer. Root -> Flash ou Flash -> Root ?? (tiens d'habitude c'est sur la route que ça flash...)
enfin bref, si qqun peut m'aider, ça m'arrangerait !!
Regarde sur le topic de la ROM d' Itanium il a fait un petit tuto.
Quelqu'un sait s'il y a un moyen de partionner sa sd de plus que 512mo avec rommanager parce que je n'arrive pas à démarrer en recovery avec le recovery-windows.bat???
Merci pour ces infos... En fait, cela fait déjà plusieurs jours que je lis les différents posts ça et là du forum à ce sujet. J'ai même déjà posé mes questions là-bas mais pour le moment, pas de réponses... [snif]
Bon par contre, je vais garder précieusement tes liens et vais me lancer à l'assaut du root, version MoDaCo ... Ca m'a pas l'air trop compliqué. Le seul hic, c'est qu'il faut Windaube et ça, j'ai po à part au boulot où nos postes sont super verrouillés ! :-\
Enfin merci quand même pour ton aide en tout les cas... j'apprécie !
Bonsoir, Hier matin j'ai fait une sauvegarde de ma rom avant de flasher la Bichon (trop gourmande) et j'aimerai bien restaurer mes configurations de la LeeDroid (réglages couleurs fond d'écran etc...), du moins c'est ce que je pense avoir sauvegardé. A l'aide d'un explorateur, j'ai retrouvé mes fichiers, mais comment les restaurer ? Dans le Recovery, j'ai bien trouvé des fichiers à la même date, mais avec, restau Boot (qui m'a restaurer mes configs e-mail), restau Machin, restau truc... Il n'y a pas moyen de restaurer tout d'un seule coup ?
Bonsoir, Hier matin j'ai fait une sauvegarde de ma rom avant de flasher la Bichon (trop gourmande) et j'aimerai bien restaurer mes configurations de la LeeDroid (réglages couleurs fond d'écran etc...), du moins c'est ce que je pense avoir sauvegardé. A l'aide d'un explorateur, j'ai retrouvé mes fichiers, mais comment les restaurer ? Dans le Recovery, j'ai bien trouvé des fichiers à la même date, mais avec, restau Boot (qui m'a restaurer mes configs e-mail), restau Machin, restau truc... Il n'y a pas moyen de restaurer tout d'un seule coup ?
Redemarre ton phone en recovery tu verras: reboot systeme now -apply sdcard -wipe data/ factory reset -backyp an restore s'appele Nandroid -mounts and storage -advanced -------Go back va sur Backup and restore, tu verras Backup - Restore -Advanced restore
Quand tu vas dans advanced restore, tu verras images que tu as crée ( ce que tu as sauvegarde) 2011-02-10.16.22.10, tu sélectionnes l'image que tu as crée, tu verras: - Restore boot - restore system - restore data - restorecach - restore sd- ext
restaure data : en general, tout se trouve dedans a part le système restaure sd- ext, c'est quand tu as une partion sur la carte sd ou tes applications doivent s'installer.
Au debut j'utilisais plus restore sd-ext avec le desire , quand je flash une rom, je restaurais mes applications sur la carte sd . avec le desire hd j'ai pas besoin de sd-ext car la mémoire interne est suffisante .
Bonsoir Zep, oui tout d'un coup, je n'avais entré qu'une adresse mail, avant installation de la sauvegarde et j'ai retrouvé les trois autres qu'il y avait sur la sauvegarde, fond d'écran, tout tout tout !!
j vous en prie les amis... Par contre ne pas restaurer le data d'une rom sense sur une rom CyanogenMod 7, pour éviter cela, a partir de rommanager, nom de la sauvegarde vous pouvez mettre sense... ou cm7, ce que vous voulez. Personnellement sur ma carte sd, j'ai beaucoup d'image sous le nom 2011-date-heure, donc je sais plus c'est quelle image qui est une rom sence ou non sense.
Moi je l'ai eu simplement par mise à jour sur le Market.
... Encore du nouveau:
Description
[27/03/2011] ClockworkMod Recovery 3.0.2.4_r1
Ceci est pour les impatients ou les téméraires. Pour les autres (comme moi), simplement faire la mise à jour de RomManager 3.0.1.4 par le Market, et flasher le Recovery 3.0.0.6 avec RomManager.
Derniers Changements
Correction des touches pour beaucoup de nouveaux terminaux: Avec cwm 3.0.2.4, la touche "Retour" fonctionnait comme la touche "Enter" qui correspond à l'appui de la touche "Power".
Installation: Eteindre le DHD. Le mettre en mode bootloader. (Power+Vol bas et sélectionner Fastboot dans le menu.) Brancher le cable USB. Double cliquer sur "install-recovery-windows.bat" (windows), ou exécuter "install-recovery-linux.sh" (linux) ou "install-recovery-mac.sh" (MacOSX). C'est fait! Le DHD redémarre automatiquement.