07/Sep 11:00 BST Updated RIL version Updated supporting libraries (Thanks Sub501) Added optional additional governors by Sub501 Changed Gmail 2.2.1 to be included by default. Updated Superuser Updated Titanium Backup
pour moi intéressant juste pour ce que j'ai collé en gras
A avoir plus d'options avec set cpu histoire de pouvoir passer en mode économique, par exemple...
powersave and interactive added
Info about interactive governor: The interactive governor controls the switching between available CPU frequencies. The goal of a governor is to provide an optimal balance between the available CPU power and the battery life by clocking the CPU at higher frequencies only when it is actually needed. Usually, when it detects higher CPU load, it switches to higher frequency, when the CPU load drops, it switches to lower freq. Different governors use different switching strategies and different load sensing. The new interactive governor reacts faster than the default ondemand, making the responsiveness of the phone to UI actions even quicker. You can easily switch and compare the governors by SetCPU. The reactions of the conservative governor are the slowest, ondemand is faster, interactive is the fastest.
Je sais pas si il y a un tuto mais c'est pas très compliqué a faire...
Et pour 12€ pour un an c'est pas la fin du monde l'adhésion.
Mais bon il pourrait être bon de corrigé et complété (les ????) (et le modifié aussi pour en faire un pseudo tuto) ce qui suis et le mettre quelque part en post 1 ou 2 de la rom
1ère partie : Required Options ça tu peut pas l'enlever donc on passe au suivant.
2ème partie : Google Applications (je détail pas c'est du classique et pas trop compliqué a comprendre ce que c'est) c'est les applications propres a android... certaine sont remplacé par les version htc (3ème partie) sur nos mobiles. Sauf si tu as une custom rom du genre open desire ou cyanogènemod ou si le cooker les a laissé volontairement.
3ème partie : HTC Applications (je détail pas c'est du classique et pas trop compliqué a comprendre ce que c'est) Donc c'est les applications développé par htc. (certaine sont proche voir pareil que celle de google comme je le disait plus haut) Exemple si tu met le car panel htc pas besoin de mettre celui de google (car home) mais tu a aussi toutes les application de réseau sociaux genre peep et friend stream etc
4ème partie : Modified Applications C'est la version du clavier htc avec reconnaissance vocale intégré mais ne marche qu'en anglais Et la version modifié de google maps navigation mondiale (je crois)
5ème partie : HTC Sense Widgets (je détail pas c'est du classique et pas trop compliqué a comprendre ce que c'est) Donc facile c'est les widgets...
6ème partie : Third Party Applications facebook... facile quick office pour lire des fichiers doc exl etc... et java... ???
7ème partie : MoDaCo Additions là ça se complique un peut. et je connais pas tout AdFree : supprime les pub ASE + Scripts : ??? Development Tools : ??? ROM Manager : pour gérer ses backup et flasher ses ROM Spare Parts : des options en plus Titanium Backup : pour faire des backup de ses applis etc WaveSecure : pour pouvoir supprimé a distance ses données si on se fait volé son téléphone WiFi Status Indicator : pour avoir une notification si ton wifi est déconnecter
8ème partie : Boot Options supprime le son au démarrage mettre l'animation htc au démarrage ou l'animation nexus one
9ème partie : Trackpad Wake Options (select only one!) pour choisir comment allumé l'écran du téléphone trackpad seulement ou bouton home seulement ou trackpad et bouton power ou juste power si on choisi rien.
10ème partie : WiFi Options (select only one!) Les différents type de wifi et la politique de veille le concernant.
11ème partie : Expert Options là ça se gâte... moi même j'y comprend pas tout... A2SD pour mettre ses applis sur la carte SD A2SD+ la différence est que le cache est aussi sur la carte SD pour les 2 il faut avoir partitionné sa carte SD Disable IPv6 : ???? Disable menu button unlock : pour enlevé le fait que le bouton menu déverrouille le téléphone Disable perflock : je crois que c'est pour utilisé des logiciels comme set CPU mais je sais pas vraiment ca que ça fait. Disable vibrate on shutdown : pour enlevé la vibration quand le téléphone s'éteint Include Radio Image : pour ajouter la rom radio a la rom OpenVPN Support : ??? Smooth Theme : ???
12ème partie : Expert Options - Additional Modules Provided by Sub501 LEs nouveaux module de gestion du processeur... là je nage... Custom governor settings : ??? CFQ IO Scheduler Module : ??? CIFS : ??? Undervolt Module : ???
13ème partie : Custom Ingredients si tu veux rajouter des applis au lieu de les télécharger depuis le market Faut faire un fichier zip xxx.zip dans lequel tu a une arborescence system\app\ et ensuite les applis YYY.apk Il ne faut pas que ça dépasse les 10 Mo et ensuite il faut, si on veut une rom "signée", signé le zip (je sais pas comment il faut faire) mais si on ne veux pas de rom signée on laisse comme ça.
14ème partie : Signing Donc si on veut une rom signée, on coche sinon on laisse (de là dépend aussi la partie 13) Si on utilise rom manager pas besoin de signer la rom.
Sinon, quelqu'un sur le forum de modaco répondait a quelqu'un d'autre sur le forum se demandant a quoi servais "ASE + Scripts" Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en a probablement pas besoin...
Et c'est souvent vrai.
PS je vais voir pour faire une rom basique sans trucs bizarre et la poster. Par contre, dit moi si il y a des applis HTC et google que tu veux vraiment pas sinon, tu va vraiment tout avoir et des fois c'est chiant de voir plein d'applis que tu n'utilise pas quand t'ouvre ton menu applis...
Merci pour ton Tuto c'est vraiment sympa je vais voir pour me faire une ROM Et pour la Rom laisse par défaut enleve les FluX RSS, Facebook, flickr, friend stream, peep, décoche tout les widget htc sauf note widget et laisse le reste
Merci beaucoup pour tout ton travail pour le TUTO
Edit : pour savoir est ce que quelqu'un aurait une R5 de disponible ?