Oui et non , le Sensation étant une exclusivité Sfr dans un premier temps a conduit à ce genre de problème massif. Le EVO par exemple devrait être beaucoup moins concerné.
Voici les APN pour LA POSTE MOBILE: ( MVNO de SFR) ben vi Mobile Virtual Network Operator .
LA POSTE MOBILE :
Internet : Nom : web la poste APN : wapdebitel Proxy: 192.168.021.003 Port : 8080 ou 9201 Username : Password : serveur: MMSC: Proxy MMS: Port MMS: MCC: 208 MNC:10 Type : PAP TYPE APN:
MMS: Nom : mms la poste APN : mmsdebitel Proxy: 010.143.156.003 Port : 9201 ou 8080 Username : Password : serveur: MMSC: Proxy MMS: Port MMS: protocole MMS: WAP 2.0: MCC: 208 MNC:10 Type : PAP TYPE APN:
MMS: Nom : mms opt APN : mms proxy : Port : Nom d'utilisateur : mms mot de passe : mms123 serveur : MMSC : http://mms.mobitag.nc/mmsc proxy mms: 192.168.039.201 Port MMS : 3130 Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 546 MNC : 01 Type d'authentification : PAP ou CHAP Type d'APN : internet+mms
J'ai également une question: pour le type d'APN, sur les galaxy mini on 3 choix donc on ne peut pas se tromper (internet, mms et internet+mms), mais sous ma rom nexus HD2, je dois rentrer manuellement le type d'apn, quelles sont les significations de "default" et "supl" dans les autres conf APN MMS?
Pour la 3G: (attention c'est complexe) nom: opt APN: "internet" (pour les offres Internet Mobile au Volume) "3g" (pour les offres Internet Mobile Illimité et à la Demande) "usb" (pour les offres Internet Mobile Illimité avec l’abonnement Data seul)
Et ... c'est tout XD
Dernière édition par tarmak le Lun 16 Avr 2012 - 7:51, édité 1 fois
Bonjours a tous, pour ma part c'est les mms qui bloque, j'ai eu le service client au tel il m'a guidé pour les paramètres d'internet et les mms sauf que les mms ne fonctionne toujours pas mon tel est un HTC désire sence et je suis chez free si quelqu'un peut m'aider SVP
Je suis également chez Free, j'ai bien rentré les APN, mais j'ai toujours un problème dpour envoyer les MMS: j'envoi le MMS-->perte du réseau-->passage en 3G-->perte réseau (préparation de la carte sim insrit en bas)-->passage en Roaming-->passage en 3G-->ainsi de suite, jusqu'à la notification d'échec.
J'ai bien installé Voodoo, il indique: Free par itinérance Orange Norme UMTS (3G) Connexion données: déconnectée Réseau: itinérance Orange, sélection automatique, en service
APN virgin mobile au 08.06.2012 rom ICS (ceux cités en post 1 ne fonctionnent pas chez moi)
ps : fonctionnel sur galaxy note ICS ---> 1 seul APN pour data et mms !
Nom : Virgin DATA APN : virgin-mobile.fr proxy : 10.6.10.1 Port : 8080 Nom d'utilisateur : mot de passe : serveur : MMSC : http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms proxy mms: 10.6.10.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 23 Type d'authentification : aucune Type d'APN : internet+MMS
pour Gingerbread, ce sont 2 apn à renseigner.
Internet : Nom : Virgin DATA APN : virgin-mobile.fr Proxy: 10.6.10.1 Port : 8080 Nom d'utilisateur : Mot de passe : serveur : MMSC : Proxy MMS : Port MMS : MCC : 208 MNC : 23 Type : aucune TYPE APN : Internet
MMS: Nom : Virgin MMS APN : virgin-mobile.fr Proxy: Port : Nom d'utilisateur : Mot de passe : serveur : MMSC : http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms Proxy MMS : 10.6.10.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 23 Type d'identification : Aucune Type d'APN : MMS
J'ai un HTC Incredible S mis à jour sous android 4.0.4
Pour Virgin Mobile, la méthode à 1 seul APN est la bonne mais ton Type d'APN ne fonctionne pas chez moi.
Nom : Virgin DATA APN : virgin-mobile.fr proxy : 10.6.10.1 Port : 8080 Nom d'utilisateur : mot de passe : serveur : MMSC : http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms proxy mms: 10.6.10.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 23 Type d'authentification : aucune Type d'APN : default,hipri
Bonjour, J'ai une question pour un collègue : Il est sur incredible S en 4.0.4. Le phone est débloqué d'usine. Il vient de passer de bouygues à BandYou et se trouve dans l'impossibilité d'envoyer ou recevoir des mms.
Les données internet fonctionnent. j'ai essayé plusieurs solution proposées dans le topic, mais rien n'y a fait !
Bonne idée (quoi que sur le site B&You il n'y a pas d'options supplémentaires. MMS et data sont activés automatiquement semble t il), je vais quand même essayer avec ma puce B&You.
Ayant le DHD je lui ai installé les même paramètres que moi, mais cela ne fonctionne pas.
Est ce également possible que cela vienne de la dernière version de android (4.0.4) ?