J'ai récemment testé le Clingo, qui est en fait un Support Universel (pour tout mobile) pour parebrise ou tableau de bord, au choix !
Ca donne envie non ?
Alors on passe à la suite de la review :
J'ai fait les photos en mode "Tableau de bord" et les vidéos en mode "Pare brise"
L'emballage
On reçoit également un "disque" que l'on peut coller (une fois en théorie) sur le tableau de bord. Ca permet ensuite de "ventouser" le Clingo dessus. Les photos "en action" sont disponibles plus loin.
Et d'autres photos concernant l'emballage :
Pour les visionner toutes facilement, on maintient la touche "CTRL" et on clic sur toutes les photos à la suite qui s'ouvrent dans un nouvel onglet
Le clingo en action - Photos
HTC HD2
Pour les visionner toutes facilement, on maintient la touche "CTRL" et on clic sur toutes les photos à la suite qui s'ouvrent dans un nouvel onglet
HTC Desire
Comme vous pouvez le voir en comparant la 2e et 3e photo, il y'a un bras qui est réglable et ajustable d'un angle d'un peu moins de 180° environ.
Photo de famille...
... avec son cousin : Le Dash Genie. Une review a d'ailleurs été récemment faite à ce sujet, que vous pouvez consulter ICI
Le clingo en action - Vidéo
Dernières informations & Conclusion
Pour une adhérence maximale dès la première utilisation, vous pouvez nettoyer la partie verte du pad à l'eau. Et c'est pareil, dés qu'il perd en qualité d'adhésion, on recommence l'opération et il est comme neuf.
Pour comparer avec le Dash Genie, j'ai trouvé que le Clingo parraissait plus sécurisant.
Un détail très important. Pour le HTC Desire, l'arrière de la coque est fait en une matière pas ultra adhérente. Malgré tout, ça se fixe bien, j'ai roulé encore 50 km aujourd'hui, et pas eu de soucis.
Et pour acheter le Clingo Support Universel (pour tout mobile) pour parebrise ou tableau de bord, c'est par ici : Support Voiture Universel
Dernière édition par Zepiii le Mar 16 Nov 2010 - 19:30, édité 2 fois
Super je viens pour glaner une info sur un model de support et vlà que je tombe en quasi direct live sur la review de MR Zepiii : c'est nickel merci beaucoup c'est du beau boulot
J'utilise depuis qq temps ce type de support (clingo et autres, en voiture comme au bureau).
J'ai trouvé une petite astuce pour leur faire retrouver leur pouvoir adhérant sans les déplacer (je l'oubliais tout le temps en sortant de la voiture ...) : il suffit de faire rouler dessus un peu de patafix. L'effet est immédiat et spectaculaire.
Mon support qui ne tenait plus mon HD2 est redevenu très sûr. Et c'est plus facile d'avoir dans un coin de la boite à gants un peu de patafix plutôt que de l'eau ... Si ça peut servir à d'autres ...
J'utilise depuis qq temps ce type de support (clingo et autres, en voiture comme au bureau).
J'ai trouvé une petite astuce pour leur faire retrouver leur pouvoir adhérant sans les déplacer (je l'oubliais tout le temps en sortant de la voiture ...) : il suffit de faire rouler dessus un peu de patafix. L'effet est immédiat et spectaculaire.
Mon support qui ne tenait plus mon HD2 est redevenu très sûr. Et c'est plus facile d'avoir dans un coin de la boite à gants un peu de patafix plutôt que de l'eau ... Si ça peut servir à d'autres ...
Salut, merci pour la présentation, ça fait très envie mais avant de commander j'ai une petite question: Est ce qu'on peut l'utiliser avec une housse, une coque ou toute autre protection parce que j'ai un peu la fléme de retirer la mienne à chaque fois. Merci
Merci de ta réponse, je vais voir, ça me ferait un peu mal au derrière si jamais ça ne marchait pas. EDIT: Quoi que il faudrait juste que j'enlève la coque.
J'ai acheté le modèle de bureau car cela me semblait bien utile. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec une housse silicone... Il ne tient pas du tout. C'est dommage que cela ne soit pas indiqué sur le site. Sans la housse, cela tient à peu près mais ce n'est pas très sûr (en fait la partie côté table tient mieux que le côté téléphone). C'est un peu cher pour ce résultat. Egalement, il faut appuyer fort pour que cela tienne et je crains que l'écran n'en souffre. Bref, ce modèle n'est pas top. C'est sans doute mieux sur les autres modèles car la partie "collante" est plus importante... mais sans silicone !
J'ai acheté le modèle de bureau car cela me semblait bien utile. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec une housse silicone... Il ne tient pas du tout. C'est dommage que cela ne soit pas indiqué sur le site. Sans la housse, cela tient à peu près mais ce n'est pas très sûr (en fait la partie côté table tient mieux que le côté téléphone). C'est un peu cher pour ce résultat. Egalement, il faut appuyer fort pour que cela tienne et je crains que l'écran n'en souffre. Bref, ce modèle n'est pas top. C'est sans doute mieux sur les autres modèles car la partie "collante" est plus importante... mais sans silicone !
Ca me parait étrange je te conseil dans un premier temps pour être sur du résultat de le nettoyer avec de l'eau et de laisser sécher
Testé depuis une semaine. Pour ce qui est des housses en silicone et cuir, la notice est claire. "Le tampon Clingo NE COLLERA pas sur le cuir ou silicone"
Je pense que c'est un peu exagéré et qu'il mettent ça pour ne pas prendre de risque. J'essaierai de me trouver un pote avec un phone siliconé pour tester..
En tout cas, cela ne tient pas bien du tout avec le polymère de ma housse SGP UltraSilk qui est très sèche et un peu poreuse. Bref la pire matière pour le Clingo !!
Ceci dit, je ne regrette pas mon achat car LE PRODUIT EN LUI MEME EST TOP !. Il est bien accroché à la grille de ventilation, est pratique et robuste. En plus, le sticky vert met un peu de couleur sur le tableau de bord quand le phone n'est pas accroché, c'est pas un mal.
Et franchement c'est pas la mort d'enlever la housse avant de le poser. Parce que sur le boitier nu de l'appareil, AUCUNE chance que ça se casse la gueule, par contre.