oui le tuto est bon pour la sauvegarde si il y avait un souci suffirait de re flasher la rom orange avec le lien que je t'ai mis au dessus dernière chose bon courage je lirai tes retours demain en revanche si tu as d'autres questions pose les dans le topic du tuto concerné si tu a vraiment des soucis tu m'envoie un mp
Par contre, j'ai bien galéré un moment, je lançais unrevoked, mais rien ne se passait. Il faut que tu ajoutes ça dans ton tuto : - Allez ensuite dans "Paramètres > Applications > Développement" et vérifiez que débuggage USB est coché. - Revenez ensuite dans "Applications" et assurez vous que "Sources inconnues" est coché
Demain : - Sauvegarde Nandroid - Installation ROM Froyo HTC
EDIT :
Maintenant que mon Desire est rooté, il le restera, même si je passe sur Froyo ?
Edit: Ok, c'est bien la RC, le lien est en haut du chat irc.
Edit 2:
DEDO a écrit:
Redémarrez en mode bootloader (volume bas + power) vous avez à ce moment HBOOT grisé en bleu sur le téléphone Branchez le téléphone au pc avec le câble usb vous aurez à ce moment HBOOT USB PLUG grisé en bleu sur le téléphone
Pour faire chier: Grisé en bleu... gné ? Bleuté peut être ? ^^
Mais big merci pour les tutos, du bon boulot. Le root n'efface rien du téléphone / carte sd ?
Il n'y a rien qui changera dans ton utilisation quotidienne, par contre tu pourras installer toutes les applications qui ont besoin d'un accès root et tu pourras flasher des ROMs cookées en passant par le nouveau recovery.
D'après ce que je vois, tu as une ROM SFR. A ma connaissance, c'est la ROM constructeur, donc sauf si tu veux custom à fond ton mobile, pour l'instant c'est bien suffisant de mon point de vue, d'autant plus qu'un flash efface tout sur le mobile, comme un formatage. En plus tu as déjà Froyo, donc que demander de plus ? LOL
En revanche, tu peux installer ce qu'il faut pour pouvoir forcer les apps à s'installer sur la SD et en profiter pour faire le ménage au niveau des apps pré-installer que tu n'utiliserais pas.
C'est déjà fait, je l'ai fait en passant par Rom manager... par contre une fois le téléphone allumé: "Recovery failed"... en même temps j'avais bien demandé sauvegarde et pas restauration...
Donc, il est rooté et j'ai installé Modinstalllocation et rom manager.
faut-il une goldcart sur un desire 'nu' ? en fait je suis sur la froyo htc mais je voudrais roote pour mettre applications sur SD quand vous parle de partition Ext sur carte que voulez vous die par cela ( a quoi cela sert-il?) et j'ai vu sur ce post que si on le faisait en rootant cela formate la sd
- logiciel 2.10.405.2 - hBoot 0.933.0001 radio 5.09.05.38_2
La goldcard permet de faire croire au téléphone qu'il n'est pas brandé par ton opérateur. Donc si tu as un Desire nu, tu n'en as logiquement pas besoin.
Froyo permet déjà de mettre les applis sur la SD, mais seulement celles dont le développeur en a prévu la possibilité. En attendant, tu peux effectivement utiliser une appli pour ça, du type -=>Move2SD<=- à condition d'être rooté.
Ext est une partition faite sous Linux (tu es sur Linux ?). Si tu es sur Windows, il faut formater ta SD en FAT32. Ca ne "sert" à rien, c'est juste un format (comme NTFS par exemple).
Pas tout à fait. De façon exhaustive : "il faut formater ta SD pour la transformer en goldcard". Mais si tu n'as pas besoin de goldcard, pas besoin non plus de formatage. En revanche, si tu flash la ROM, là effectivement, tu perdras tout, y compris tes contacts, SMS, etc.
Caramel a écrit:Je vais tenter de vous expliquer comment ça fonctionne, ça servira aux autres aussi Le système Linux utilise deux sortes de format de table d'allocation, extx ( ext2, ext3 ) et fat32 ( je ne parle pas du ntfs qui est spécifique à windows tout ce qui est application et système se trouve sur la partition extx, les données sur la fat32 Vous avez formaté une partie de votre µSD en ext3, 512 comme le préconise le tuto mais rien ne vous empêche de mettre plus ( ex : sur une carte de 16 Go vous pouvez avoir 12 Go en ext3 et 4 Go en fat32 mais ceci ne vous servira à rien et vous comprendrez pourquoi ) et l'autre partie est en fat32.
Vous avez :
512 Mo - Ext3 ( système et programmes ) 3500~Mo - Fat32 ( données, photos, vidéos, sauvegardes etc etc etc ... )
Lorsque vous allez installer un soft, l'appli a2sd va dire au système "sur la carte il y a du ext3 va t'installer là bas", et ça tant qu'il y aura de la place (évidement certains softs ne s'y installeront pas car nécéssitent d'être en mémoire interne comme sous wm), le reste de la mémoire, fat32, est ignoré, le noyau l'ignore aussi, pour eux ce n'est que de l'espace de stockage pour des données, et non pour des applis ! En d'autres termes, si vous décidez de formater entièrement votre carte en ext3, pour le système vous n'avez plus de place pour le stockage de données.
Vous aurez alors
4096 Mo - Ext3 ( système et programmes ) 0 Mo - Fat32 ( données, photos, vidéos etc etc etc ... )
En résumé, tout ce qui est alloué pour les programmes ne sera pas disponible pour le système et vice et versa.