Bonjour je reside au Danemark et à un probleme de changement d'heure d'hiver sur mon htc hd2. Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme. Serrait il possible d'avoir une aide de votre part. Merci
Bonsoir, contente de voir que je ne suis pas seule, j'ai le même probleme il est 22h03 mon hd2 est à 00h03 et lundi 1 nov evidemant. je suis sous Virgin Mobil donc réseau Orange? je vais testé le conseil de didje67
bon bein j ai de nouveau mon décalage d 1 heure .... je comprend plus rien ... qqc modifie mon heure alors que j ai tout désactiver !!!! peut être la géolocalisation ??? je vais voir pas là ...
Edit Essayer ceci :
I've been pulling my hair out all day, trying to fix this 'randomly changing hour' problem. I think I might have found a solution:
Go to Phone/Menu/Options/Menu/Network Selection/GSM-UMTS Services/Time Synchronisation/ and set it to unchecked.
My time has not changed since.
Good luck...
Tirer de la: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8932961&postcount=26
Bon résultat, de mon coté ce n'était pas coché alors j'ai coché "permettre l'utilisation de la valeur du reseau pour mettre à jour l'heure" , changer l'heure et la minute d'aprés mon heure c'est augmenter d'une heure donc ce n'est pas bon, j'y suis retourné et ais coché la 2éme "mettre à jour en itinérance" (je n'ai aucune idée de ce que c'est) à voir!!!!
chez moi, l'heure s'incrémente systématiquement à chaque fois que je me connecte au réseau gsm. (passage mode avion -> connexion téléphone)
j'ai essayé en mettant une date < 31/10 : pas de problème; par contre, avec une date > 31/10 le problème survient. (en mode avion, jamais de souci...) j'ai essayé avec et sans la météo: même pb; avec et sans la synchro horaire: même pb...
est-ce un pb spécifique au HD2, ou à WM 6.5? est-ce un pb spécifique au réseau orange?
Alors comme dit plus , après une nuit je n est plus de problème d heure décalé
Je suis aller dans téléphone, menu, options, menu ,selection du réseau , services GSM,UMTS ,synchronisation de l heure afficher les paramètres et décocher "change l heure et le fuseau horaire automatiquement"
Bonjour à tous, La synchro automatique était décochée, je l'ai cochée et tout est rentré dans l'ordre après que j'ai mis mon gsm à l'heure. Je l'ai ensuite décochée et tout est resté normal. Il s'est remis à avancer quand j'ai envoyé un texto. J'ai de nouveau coché la synchro et il semble stable.
Je viens d'envoyer un nouveau texto et il s'est encore une fois avancé d'une heure à l'envoi et d'une deuxième heure avec l'avis de réception. Il semble donc que le problème vienne de la connexion au réseau
Bonjour moi aussi j ai le même problème avec swisscom ...
J'ai désactivé la synchronisation automatique de l heure
Aller dans onglet Paramètres, Services de données,Synchronisation de l heure par le réseau , décocher tout...
A voir si ca marche chez vous...
Je suis en rom officielle 3.14
Avec cette solution, l'heure tient depuis hier soir mais les SMS sont effectivement décalés d'une heure. Dans les réglages du téléphone, "changer l'heure automatiquement" est resté coché.
Bon bein je fais partie de ceux qui comme vous, ont ce problème! Un de plus. Par contre je n'ai pas trouvé la solution! Ce matin j'avais de nouveau une heure de décalage! Il est comme moi mon HD2! Il n'aime pas l'heure d'hiver! J'espère que qqun va trouver...
Comme beaucoup d'entre vous, mon HD2 s'est redéréglé cette nuit , que la synchronisation soit activée ou non ne change rien... La j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire et surtout pas le temps de passer tant de temps pour une chose aussi élémentaire qu'un changement d'heure sur un téléphone... franchement c'est du grand n'importe quoi ce truc...
J'attendrai que des "plus techniciens" que moi puissent me donner une nouvelle piste
pour ma part j'avais essayé la syncro pc qui m'avait remis l'heure juste et après dans la nuit ça avait changé de nouveau. De plus qqun se posait la question de savoir si ça venait du réseau ORANGE mais si c'était le cas les autres phones seraient touchés par ce problème non?
J'ai aussi le problème sous windows mobile le téléphone n'a pas changé d'heure mais dès que je boote sous Android l'heure devient bien l'heure d'hiver. Il doit y avoir un problème avec windows mobile mais ce qui est étrange c'est que tous ceux qui ont le problème sont sous HD2 et Orange (moi je suis sous nrj mobile réseau Orange). Par contre lors du passage à l'heure d'été je n'avais pas eu de problème.