Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+118
MAXELOU
ninette-972
philippeb
liroy06
petitpatapon
yoyobdr
hordmomo
rodjah
megaloxanta
bellamyjc
sunman_1978
cocagne
DavoO
SnakyTheToops
Lanfeust49
devill57
Alphomega
htcpowa
MODART3
jenniz20
bigdel
pierenry
dada54150
coincoin
inconnu199
neokiller
luback
Barney
Bulbi
Brety
krolin9
Torgan
skylinepower
geebee
aven
loriKNL
david 46
deckard
jéjé13390
Mazsola
bincmoichris
DEDO
Zepiii
Roupette
Loy
fanchmen
DjRare
hikki
Emeric
Kans
FPC91150
ragvance
Darkside
gab777
charmeene
Bamlot
BUBUDAN
snakelecaps
bob13
Aston One
sam74
jean-mi
pistolpit
lowliver
myo
Orb89100
Dravety
colveu
claude01
VIGUIE
Manu-pb
taz13
bobant
guipi_98
zedid
fana75
cpalo
BeurkMan
perezremy
ALAIN45000
les-arts-verts
pomez
cheguevara
bannik
niconouss
Masterbid
Sandrine_Bdx
sentenza13
dauphiné
juliaugi
Zack
fartasien
ashevil10
Nico
yanzanckos1
sammeir
Lebossdugign68
katux
michd
charliebrown
philippe02
alphacentauri
ninon95
Gillou83
Didier Cassagneres
didje67
leti2b
reght
Shumi
SwearB
zzr73
Auuurelia78
hd2-hai
agarci
sonia2687
Jedi.6
Casper78
Spriter
122 participants

descriptionreglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 11 EmptyEuh...

more_horiz
Je viens de lire et je ne sais pas activer / désactiver Sense : ou se trouve "aujourd'hui" dans les paramètres?

descriptionreglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
BUBUDAN a écrit:
Bonjour à tous
C'est à n'y rien comprendre, je possède un HD2 HTC acheté Nu et je l'utilise avec une carte SIM de l'opérateur Orange.
Lors du changement d'heure je n'ai eu aucun problème cela c'est fait tout seul et depuis l'heure affichée reste exacte.
Donc si le problème venait du HD2 pourquoi ne suis-je pas atteint?
Si le problème venait de l'opérateur même question?
Alors d'ou cela vient-il?
Je précise que je suis en Rom officielle 1.66 et que la synchro de l'heure est activée.
Je ne pense tout de même pas être le seul dans ce cas
Il serait interressant quils se manifestent afin de comparer les différentes configurations et peut-être arriver à déterminer la cause du défaut.

vous l'avez achetez quand ?

il est nu ou achetez chez un operateur ?

descriptionreglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 11 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
jenniz20 a écrit:
Bonjour, juste pour vous signaler que j'ai rencontré le même problème donc moi j'ai simplement appeler orange et ils me l'ont échangé sans discuter...

si ils ont fait changer rien que pour ca c'est que c'est un probleme materiel et non logiciel sinon ils auraient fait un patch

more_horiz
inconnu199 a écrit:
BUBUDAN a écrit:
Bonjour à tous
C'est à n'y rien comprendre, je possède un HD2 HTC acheté Nu et je l'utilise avec une carte SIM de l'opérateur Orange.
Lors du changement d'heure je n'ai eu aucun problème cela c'est fait tout seul et depuis l'heure affichée reste exacte.
Donc si le problème venait du HD2 pourquoi ne suis-je pas atteint?
Si le problème venait de l'opérateur même question?
Alors d'ou cela vient-il?
Je précise que je suis en Rom officielle 1.66 et que la synchro de l'heure est activée.
Je ne pense tout de même pas être le seul dans ce cas
Il serait interressant quils se manifestent afin de comparer les différentes configurations et peut-être arriver à déterminer la cause du défaut.

vous l'avez achetez quand ?

il est nu ou achetez chez un operateur ?

Comme précisé au début de mon message, appareil acheté NU à la FNAC en novembre 2009

more_horiz
@bigdel: merci de nous tenir au courant des évolutions. j'aime pas désactiver une fonction de mon tel qui devrait normalement fonctionner sans probléme.

more_horiz
bonjour,

est-ce que certains ont essayé de flasher avec la rom officiel 1.66 pour voir ce que ca donne si ca deconne toujours ?

more_horiz
Bonjour, tout va bien pour moi depuis 2 jours. Je soupçonne que le problème vient de l'interaction entre sense et winndows mobile. C'est pas normal que la synchro puissse être activée ou désactivée dans deux menus aussi différents. Le fait que chacun des 2 veuille remettre la pendule à l'heure pourrait faire que chacun dérègle ce que l'autre a fait. Il devrait être possible, une fois que tout est OK de remettre la mise à l'heure dans windows mobile sans la remettre dans sense. Je vais essayer et vous tiendrai au courant...

more_horiz
Moi je vais essayer de me faire rembourser ou remplacer cette daube. Il n'y a pas d'autres mots pour désigner un téléphone qui a souvent des plantages lors de l'émission d'appels ( ce qui est quand même l'élément principal d'un téléphone, on a tendance à l'oublier) et qui n'est même pas foutu de se mettre à l'heure d'hiver alors que les alcatel ou les trium de la première heure le faisaient sans aucune peine.

On est le 14 novembre, pas de réactions depuis 14 jours de HTC, c'est tout simplement honteux compte tenu du prix exorbitant et totalement inapproprié de ces "téléphones"

more_horiz
alors pour info, ayant décoché les synchronisations de l'heure, ça tient jusqu'a ce que je lance tomtom, celui ci doit vouloir lui aussi mettre a jour le tel, pourtant j'ai également désactivé l'Agps scratch

more_horiz
@ barney: apparemment beaucoup de téléphones ont ce souci, donc pas la peine de t'acharner à critiquer le HD2 qui est une super machine sur laquelle je n'ai jamais eu de problèmes en bientôt 1 an d'utilisation.
enfin, désolé mais ton post ne fait pas avancé le sujet. si tu as des ennuis avec ton tel tu trouveras surement réponse en utilisant la fonction recherche du forum.
bonne journée à toi.

more_horiz
C'est vrai que le problème est désagréable, mais le HD2 est loin d'être une daube !

[HS]
htcpowa, ton avatar a de bien belles couleurs...
reglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 11 Catalunyamwu
[/HS]

more_horiz
vous avez raison vous 2

car franchement sychronisation de l'heure c'est important dans 2 cas

1- si on a la fleme de changer l'heure tout les 6 mois.

2- ou si on est un homme d'affaire ou employé qui fait des voyages a l'etranger très souvant donc obliger de changer le fuseau horaire et l'heure afin d'avoir l'heure du pays ou il se trouve.

la majorité des gens sur ce forum doivent etre plus dans le 1 er cas que le 2 eme

more_horiz
fanchmen a écrit:
alors pour info, ayant décoché les synchronisations de l'heure, ça tient jusqu'a ce que je lance tomtom, celui ci doit vouloir lui aussi mettre a jour le tel, pourtant j'ai également désactivé l'Agps scratch

il faut desactivé a 2 endroits

SERVICE DES DONNNES - sychronition de l'heure

et

reglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 11 Img1715k.th

more_horiz
@inconnu199:
oui je sais merci, c'est pourquoi j'ai indiqué "ayant décoché les synchronisations de l'heure".
Enfin bref, y'a plus qu'a attendre un petit correctif quoi !
D'ailleurs, les Iphones 3 aussi ont le problème, le téléphone est a l'heure mais les alarmes sonnent 1 heure en retard lol!

more_horiz
@ barney, le hd2 une daube ?!?! a mon avis tu doit savoir te servir d'un telephone, prend toi un telephone a 1 euro peut-etre que la tu arrivera a t'en servirn cas pour le probleme d'heure cela ne vient pas du hd2 mais de l'operateur, et tu lirai un peut les forum tu aurai vue qu'il y as des solutions qui fonctionnent, et avec un petit cab, plus de souci...
sa critique, mais quand on achete du materiel trop sophistique pour soi pas etonnant... lol! HD2Powaaa reglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 11 978827

more_horiz
j'ai flashé mon telephone avec la rom officiel HTC 1.66.406.1 hier 23h et aucun probleme de l'heure qui bouge et ceux en laissant les synchronisations.

j'ai l'impression que les rom orange et operateurs ont ete programmées commme des porcs. ainsi que les suivantes d'HTC.

la meme version que BUBUDAN a sur son hd2 qui a pas de probleme

reglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 11 Img1730cz.th

Dernière édition par inconnu199 le Lun 15 Nov 2010 - 18:47, édité 1 fois

more_horiz
inconnu199 a écrit:
j'ai flashé mon telephone avec la rom officiel HTC 1.66.406.1 hier 23h et aucun probleme de l'heure qui bouge et ceux en laissant les synchronisations.

j'ai l'impression que les rom orange et operateurs ont ete programmé commme des porcs. ainsi que les suivantes d'HTC.

la meme version que BUBUDAN a sur son hd2 qui a pas de probleme

reglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 11 Img1730cz.th

Je confirme car un collègue de travail à la même configuration que moi et n'a eu aucun soucis.

more_horiz
neokiller a écrit:
@ barney, le hd2 une daube ?!?! a mon avis tu doit savoir te servir d'un telephone, prend toi un telephone a 1 euro peut-etre que la tu arrivera a t'en servirn cas pour le probleme d'heure cela ne vient pas du hd2 mais de l'operateur, et tu lirai un peut les forum tu aurai vue qu'il y as des solutions qui fonctionnent, et avec un petit cab, plus de souci...
sa critique, mais quand on achete du materiel trop sophistique pour soi pas etonnant... lol! HD2Powaaa reglage heure - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 11 978827

J'achète un téléphone, sophistiqué ou pas, il doit fonctionner et à plus forte raison lorsque l'on voit le prix indécent de ce gadget. Question lecture, tu devrais te mettre à autre chose que des forums de ce type, qui, visiblement, n'engendrent pas que des érudits compte tenu de la faiblesse de ton écriture. Si tu es assez idiot pour te laisser berner par une firme, qu'elle s'appelle HTC ou Apple, libre à toi, mais quand on sort une machine qui devient folle sous prétexte qu'on a eu l'outrecuidance de la décaler d'une heure et que des types comme toi applaudissent des deux mains parce qu'ils se sont fait dépouiller de plusieurs centaines d'euros pour ensuite trafiquer son téléphone pendant des heures pour qu'il affiche l'heure correctement et qu'ils ont téléchargé le programme d'un type, sûrement sympathique au demeurant, mais qui de l'autre côté encourage indirectement les constructeurs à sortir plusieurs modèles par an qui sont de moins en moins terminés. Libre à vous, après tout. Tu te rueras sur le futur HTC que tu vas devoir triturer des heures pour qu'il devienne utilisable.
Il y a un âge pour ça et je n'ai pas envie de le perdre à terminer le travail qu'un constructeur a bâclé. Oui, car, il est bâclé, qu'on ne me sorte pas que c'est une superbe machine : l'accroche réseau est moyenne, le système pour décrocher est calamiteux car la housse est inappropriée, la batterie a une durée de vie ridicule, le son n'est pas le meilleur qu'on ai connu. Alors c'est joli, il y a des animations partout, ça en fout plein la gueule, mais téléphoner est devenu secondaire, un peu comme leur travail.

more_horiz
barney

D'un point de vu personnel je trouve que : acheter un telephone ou smartphone avec un montant a 3 chiffres il faut etre
_ un abrutit
_ avoir de l'argent a jeter par la fenetre
_ un geek
_ ou un pigeon

j'ai acheté ce telephone 79 € avec abonnement parce que orange me remboursait 50 € j'aurais jamais achete un smartphone ou un telephone a 200 € avec un forfait.

et ce quelque soit le fabriquant ou le model, sutout a la vitesse ou le prix devalu, car quand on voit le prix de revient du telephone avec un abonnement c'est trop cher pour acheter un appareil avec un montant a 3 chiffres

surtout si il faut le rafistoler a cout de patch ou de flash rom.

regarder le nombre d'abrutit qui ont payé au prix fort SEVEN, VISTA, OFFICE, et qui doivent malgré tout bidouillet pour que ca fonctionne correctement

Car finir le travail que les constructeurs ont commencé est devenu un effet de mode lancé par MICROSOFT

lol!

more_horiz
@barney
chacun est libre de ses pensées.
lol!

more_horiz
j'ai le meme probleme que tout le monde j'ai acheter mon HD2 en fevrier l'an dernier aucun probleme d'hiver puis le passage a l'heure d'ete aucun probleme mais la apres etre passé a l'heure d'hiver ( automatiquement par syncronisation ) le HD2 change d'heure tous seul
mais en revanche j'ai remarquer que si je reste chez moi l'heure ne change pas mais si je vais 20 Km vers l'ouest il avance d'une heure et si je vais 20Km vers l'est il avance de 2 heures allez comprendre ..... je vais tenter de mettre a jour la rom (officiel 3.14.406.2 etant actuellement en rom 1.66.406.1) et je vous tien au courant si a aider ou pas
defois que quelqu'un aurais une solution entre temps je suis prenneur

more_horiz
Bonsoir en lisant les dernières pages, je me rends compte que le problème n'est officiellement résolu.

Pour ma part le HD2 dont je dispose était avec une ROM HTC depuis l'acquisition puisqu'il était totalement "désimlocké" et dans un coffret purement HTC.

Est-ce que quelqu'un a essayé les dernières mise à jour de ROM de HTC dispos sur leur site? Cela change quoi au niveau de la mise à jour de l'heure?

more_horiz
devill57 si vous avez achete votre hd2 en fevrier 2009 et que cela n'a pas posé de probleme pour passer a l'heure d'hiver en 2009.

cela signifie que c'est :

soit un probleme de synchronsation avec les operateurs qui ont changé quelque chose sur leurs serveurs ou changé de logciels sur le serveur ou a cause de compatibilité avec la norme Umts 900

car si sa venait du HTC lui meme ca l'aurait fait chaque année et pas seulement cette année

more_horiz
inconnu199 a écrit:
devill57 si vous avez achete votre hd2 en fevrier 2009 et que cela n'a pas posé de probleme pour passer a l'heure d'hiver en 2009.

cela signifie que c'est :

soit un probleme de synchronsation avec les operateurs qui ont changé quelque chose sur leurs serveurs ou changé de logciels sur le serveur ou a cause de compatibilité avec la norme Umts 900

car si sa venait du HTC lui meme ca l'aurait fait chaque année et pas seulement cette année

faut arretez de dire n'importe quoi, et lire les messages, le bug a été reconnu par HTC qui devrait (je dis bien devrait) sortir un patch !!! j'ai mis leur réponse sur ce sujet dans les pages précédentes

more_horiz
je me douter bien que sa provien probablement de mon operateur mobil mais dans le doute je prefere demande
pour info je vien de finir la mise en romm 3.14.406.2 et je voudrais demain dans la soirée si sa suffit je vais aller vers l'ouest donc je saurais bien si sa marche merci encore

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: