Suite à un signalement je me permet une intervention dans ce sujet fort animé, simplement pour citer cette phrase tirée de la signature du membre dont le message a été signalé.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
Vous en faite ce que vous voulez.......
PS: ceci est l'acte de modération le plus ridicule que j'ai fait en 2 ans...
PS2: depuis quand les smartphones s'éteignent, depuis toujours on explique aux gens que les smartphones ne sont pas de simples téléphones et qu'ils n'ont pas vocation à être éteint tous les soirs, et là vous faite un topic entier sur le fait qu'il se rallume quand on le charge, ils sont un peu bizarre les proprios de WP7, est ce que vous avez vu un topic dans la section DHD pour dire qu'il s'allume en mode recovery si on le met en charge éteint? Non, et pourtant c'est ce qui arrive...
Sans dec, j'ai été signalé pour çà Faut vraiment que je me calme.....Allez hop un xanax.
Vraiment désolé nvidia de t'avoir obligé a cet acte de modération majeur...... Comme quoi quand on veut critiquer un OS, on trouve tout ce qui est possible. Mais t'as raison c'est scandaleux que le DHD se rallume aussi, mais que fait le gouvernement ?
C'est un détail ou pas, mais laissez nous au moins en parlez, sans venir "polluez" avec les "on s'en fout"..
Désolé, mais j'ai exprimé une opinion, celle que cela paraissait, pour moi au moins, être un problème d'une importance vitale et cruciale et je n'ai pas pollué .
Tibou ! Va sérieusement falloir que tu changes ta signature ?
Ben non, elle est particulièrement adapté a ce topic. En fait pour tout dire, je me disais qu'il faudrait lacher dans ce sujet Nico, Biotox et JackHD histoire d'y mettre de l'ambiance..
Modération: vous arrêtez le HS ou je locke ce sujet, franchement vous êtes tous aussi "bêtes" les uns que les autres, les premiers pour poster pour ne rien dire et les seconds pour y répondre des trucs inutiles.
Avis personnel: si ce sujet avait un réel intérêt cela n'arriverai pas , donc au lieu de vous chambrer, exposez nous en quoi ce "bug" est un soucis réel, parce que je n'arrive pas à comprendre, comment vous essayez de le contournez, et si vous trouvez une "solution" postez là, qu'on en finisse....
J'ai un fils de l'âge du vip qui a 3 bout de choux : l'un d'entre eux a vu le portable se re-allumer : " Papy", cela fait quoi si j'appuie sur les numéros la"..rappel sur le fait que le HTC se re-allume et fait apparaitre sur l'écran la saisie du code d'entrée,rappel sur l'importance du code Pin..même si les trois bout de choux savent déjà se servir d'un computeur :vaut mieux avoir un oeil sur le téléphone d'autant qu'il attire les regards. Du coup il y a peut-être un appli à trouver ou un bout de code...avis, vip peut-être ?
ok donc là on a un soucis réel, en attendant un correctif, mettre le portable hors de portée des mains curieuses et le mettre également en mode avion ce qui évite toute conso data (synchro zune) pendant la recharge/nuit/etc d'après ce que j'ai compris du système WP7 une synchro programmée avec Zune à lieu 15 minutes après la mise en charge de l'appareil, je pense que c'est cette fonction qui réveille l'appareil, reste à voir si cela se confirme sur les autres WP7....
Zune probablement, comme a date je n'ai toujours pas réussi à installer Zune sur mon computeur, ainsi l'appli qui doit être dans le portable n'en sais rien et continuerait ainsi à tenter de se logger ?
Il me semble effectivement que cette fonction de synchro Zune est en "dur" dans le système, et que quelque soit l'état d'une éventuelle association, cette fonction force l'appareil à se réveiller au branchement, je considère ça comme un bug, j'espère que cela a été signalé à Windows afin qu'ils corrigent le tir...
Pourquoi mettre en charge un téléphone sur off et pas sur on ? Sinon je pense que c'est la fonction qui réveille l'appareil et la sécurité batterie pour une fois a 100% ne reprend pas avant les 90% et qu'il sont fait pour ne pas être éteint
Tout juste Nvidia, tout comme son prédecesseur activsync, la différence est que le lancement est transparent, zune sur le téléphone tourne en permanence because en synchro continue.
Dans zune PC il y a une option qui permet de faire une synchro automatique dès branchement sur secteur, option à desactiver dans ce cas précis.
Le Mozart (du moins le mien) s'allume quand on le branche, mais une fois en veille il le reste, même avec la synchro secteur, donc oui on peut éventuellement considérer que c'est un bug, mais il n'est pas général.
Mauvaise série ? Mauvais partenariat ? Un programme tier pourrait aussi en être la cause ...
Je suis désolé de la tournure qu'a pris ce topic, issu à l'origine d'un simple étonement. Pour en revenir à ce sujet, et je me répète, j'avais pour habitude de mettre mon téléphone sur OFF lors de la recharge, pour des questions d'efficacité... Et le voyant se rallumer, j'ai été surpris, tout simplement. Le "phénomème" se produit que ce soit sur le secteur, via le transformateur ou via le prise USB du PC, Zune en démarrage automatique au branchement ou non.
Par contre, tout comme Caramel, et certainement beaucoup d'autres appareil WP7, de OFF, je passe en ON, mais je peux mettre en VEILLE, et y rester ... Même si je branche en étant en VEILLE, l'appareil en sort, puis s'y remet seul.... Je ne vais pas faire un test complet... Petite remarque .... encore... si le code pin n'est pas activé, le telephone se met en marche normalement .... puis se met en veille au bout d'un moment (en fonction du délais que l'on a choisi....
Dois-je changé le titre du topic [Question] ...... => [Remarque] HD7 passe du mode OFF en mode ON lors de la mise en charge ?
=> peut-être que ce sera plus explicite et moins sujet à polémique (probème / pas problème ....)