menu/paramètres/applications/gérer les applications/toutes les applications tu cherches dans la liste tu clique dessus pour l'ouvrir et tu choisis désinstaller ps utilise le bouton modifier pour éditer tes messages et non pas poster les uns à la suite des autres tes messages sur le forum
Le ClockworkMod recovery pour HTC Desire HD est enfin là, il permet d'installer les roms customs qui sont des fichiers .zip et qui s'installent depuis la carte sd au contraire des roms officielles (.exe) qui elles se flashent depuis le pc.
Flasher comporte des risques ni le forum ni moi même ne devons être tenu pour responsable.
Ancienne méthode :
CE QUE VOUS AVEZ BESOIN recovery-clockwork-2.5.1.3-ace Téléchargement
Votre téléphone doit être rooté avec le S-OFFMETHODE 1 ou METHODE 2par Nvidia Le SDK installé: Android SDK à télécharger ici
Installation du SDK:
Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:". Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement". Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une, indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas) Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !
Comment flasher le recovery. Copier le fichier img dans le dossier tools du sdk. Démarrer votre téléphone en mode bootloader (volume bas + power ou adb shell reboot bootloader). Sinon faites comme moi installez "quick boot" ce soft permet de redémarrer en bootloader . Branchez votre téléphone au pc et ouvrez sur le pc le terminal de commande. Lancez depuis le terminal de commande "cd c:\android-sdk-windows\tools" sans les guillemets. Ensuite "fastboot flash recoveryrecovery-clockwork-2.5.1.3-ace.img" sans les guillemets. Ensuite "fastboot reboot" et le téléphone redémarre.
le screen suivant correspond à l'ancienne version du recovery (le recovery test) mais le résultat doit être le même à savoir "sending recovery okay" et "writing recovery OKAY"
Méthode recommandée avec Rom Manager
jejehtc a écrit:
Bonjour a tous,
On peut désormais installer le Recovery Clockwork officiel via une utilisation avec rom manager, pour cela il faut installer Rom Manager via le market.
- Il faut que votre telephone soit rooté. - Une fois Rom Manager installé, sélectionnez "flasher le recovery clockwork" - Sélectionner votre téléphone - Ensuite Rom Manager va installer le Recovery.
Et voila le Recovery est installé et se mettra a jour via Rom Manager.
Plus besoin de faire des manipulations compliquées pour les novices.
enjoy
Comment flasher la rom. Copier le zip de la rom custom à la racine de votre carte sd.
Avant de flasher la rom je vous conseille fortement de faire un backup de votre rom actuelle. Que ce soit avec Rom Manager ou avec le recovery (j'ai testé les deux )
Méthode 1 avec ROM Manager
1: Ouvrir ROM Manager et choisir "Install ROM From SD" 2: Choisir votre rom et cocher les options (je recommande les deux) 3: Attendre la fin de l'installation et que le téléphone redémarre. Méthode 2 avec le recovery (Menu du recovery en détail sur le post 2)
1:Installer le fichier zip sur la sd 2:Démarrer en recovery(bootloader/power/recovery) ou vous pouvez utiliser quick boot ou même l'option redémarrer en recovery dans Rom Manager. 3:Choisir install from sdcard et choose zip(choisir sur la sd le fichier zip) puis valider 4:A la fin de l'installation faire reboot now
ps pour naviguer dans le menu du recovery c'est avec les boutons volume pour valider c'est avec le bouton power.
Bonjour, j'ai bien flashé le nouveau recovery avec Rom Manager mais j'arrive pas y acceder. Je n'ai que le recovery d'origine avec un menu restreint en bleu
tuto excellent j'ai viré Orange pour la Cyanogenmod tout fonctionne Merci à tous pour tous les tutos et vos précieux conseils @ DEDO je n'ai en fait utilisé que des tutos que tu as rédigé et je dis respects Merci aussi pour ton aide hier soir.
c'est fait pour le profil je me suis couché bien tard mais tout fonctionne super encore merci elle est super cette rom cyano j'ai pas lu les retours sur le fonctionnement ou autre bug mais pour le moment tout va bien
Petite observation, j'ai remarqué qu'avec le flashage du nouveau clockwork recovery, on ne peut pas restaurer sa rom sans que ça ne fasse des bootoop c'est bien relou
hello, voila j'ai voulu me lancer pour installer une rom custom via rom manager, mais je crois que j'ai fait une connerie et un vent de panique soufle chez moi...j'ai ouvert rom manager et il m'a proposé la mise a jour 3.0.0.5 que j'ai effectué ensuite j'ai telechargé la rom cyano et en me laissant guidé j'ai installé (backup et tout et tout...)au moment de redemarrer il reste sur le logo HTC... bon au bout d'un quart d'heure j'abandonne et je restore le backup et au moment de redemarer il reste figé sur le logo HTC; j'ai toujours acces au fastboot et au recovery...HELP!!
le clockword version 3 est fait pour les rom en 2.3 et non 2.2 ou 2.2.1 faut faire attention à cela surtout !!
Nouveau ClockworkMod Recovery 3.0.0.6. (s'installe par Rom Manager) Il permet de flasher à la fois ext3 et ext4. Ce qui veut dire qu'on peut flasher les Roms 2.2 ou 2.3 avec le même Recovery.