Hello!
Voici un Résumé du post (des 50 Pages,
mais pour WP7 Natif) avec Questions/Réponses
(TUTO en 1ère Page)
***Points Très Importants à vérifier avant de poster votre Problème*** :
-NE FONCTIONNE PAS AVEC XP..(Zune marche bien sur XP, c'est chevronWP7 qui lui ne marche pas, ni windows develloper tools)
-IL FAUT VRAIMENT RESPECTER LE TUTO A LA LETTRE
-DESACTIVER L'ANTIVIRUS
-UTILISER LE MODE ADMINISTRATEUR
-ETRE CONNECTE A INTERNET SUR LE PC-Installer WINDOWS PHONE DEVELOPPERS TOOLS correctement en tant qu'ADMINISTRATEUR
(si erreur lors de l'installation, réinstaller le, mais choisir telecharger, plutot qu'installer, puis executer l'exe depuis et vers un emplacemet choisi), REDEMARREZ LE PC.
-FONCTIONNE AUSSI BIEN AVEC VISTA SEVEN 32 SEVEN 64
-FONCTIONNE SUR TOUS LE TELEPHONES AVEC WP7 NATIF
-ENVOYER LE *.cert en Mail à partir du PC en DESACTIVANT L'ANTIVIRUS, PUIS L'EXECUTER depuis LE TELEPHONE
-METTRE CHEVRON A LA RACINE DU PC (C:) MAIS PAS OBLIGE , moi il est sur le bureau
-LA MODIF DU REGISTRE peut se faire avec le PATCH(PhoneRegAdd.reg) OU MANUELLEMENT.
-EXECUTER CHEVRON EN MODE COMPATIBILITE XP-SP3 ou VISTA, OUBIEN ESSAYER AUSSI SANS AUCUNE COMPATIBILITE SOUS SEVEN..(cela marche aussi desfois)
-REDEMARRER LE PC APRES LA MODIF DU REGISTRE (PhoneRegAdd.reg)
-UN COMPTE ZUNE DOIT être créer , NE PAS ETRE EN MODE INVITE
-PAS BESOIN D'AVOIR LE COMPTE JOUEUR DE CONNECTE SUR ZUNE? CELA FONCTIONNE AUSSI SANS..
TOUJOURS VERIFIER QUE:
- Zune soit lancé
- Que le tel soit "synchronisé"
- Que tu sois bien sur la page "synchro tel (page blanche avec ecran pc en bas à droite) => j'ai remarqué que ça passe souvent mieux
- Certificat installé (dans le doute le remettre) - que vous n'etes pas en blocage pare-feu
-Antivirus désactivé
Au pire, regardez votrefichier hosts et enlèvez tout ce qui concerne "windowsphone developers ..." (après en avoir fait un copie ....) IL FAUT SAVOIR QUE :- le "Unlock" est un outil de développeur, mis à "dispo" par MS, via un identifiant...
- un *.xap, est une appli "en test" pour LE développeur.
Lors d'une connexion de votre appareil à Zune, si vous êtes identifié, et surtout si vous chargez une appli officielle, il y a une vérification de votre appareil ... (comparaison de vos achats et de vos appli installées .... entre autre).
ESSAYER LA METHODE SUIVANTE (faites 3 fois par mes soins, JAMAIS eu de souci depuis : 2 mois / 3 semaines / 2 semaines), mais il se peut que je me soit trompé..... :
1. - Fermez Zune
2. - Ouvrez votre fichier hosts (c:/Windows/System32/drivers/etc)
3. - faite une copie dans ce même répertoire (sélectionnez le fichier => click droit copier puis click droit dans la fenêtre => coller => vous aurez une copie "hosts - Copie")
4. - renommez cette copie en " host- Origine".
5. - click droit (encore) sur "hosts" => propriétés (je dis hosts, pas hosts - Origine que vous venez de créer...)
6. - décochez la case "lecture seule" (cette case doit être BLANCHE .....)
7. - ouvrez le hosts (double click + ouvrir avec le bloc notes, en prenant soin de vérifier si la case "Toujours utiliser le programme ....." est bien décochée)
8. - faites en sorte d'avoir :
127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com
::1 developerservices.windowsphone.com
Sachez qu'il faut "tabuler" (touche [Tab]) entre les ip et l'url..... (alignement...)
si vous avez d'autres lignes avec cette url, supprimez lez...
9. - enregistrez le hosts et fermez le
Lors de cette fermeture, il est possible qu'un message d'alerte s'affiche, comme quoi il faut que le fichier soit enregistré dans les documents ... ... Pas grave, acceptez (mais retenez bien le lieu ou il "s'enregistre"). Allez le recupérer, copiez le, puis allez le copier dans le repertoire ou il devrait-être .... Normalement cet "import" porte l'extention 'txt' ... supprimez alors le hosts (sans extention) puis supprimez l'extention 'txt' de l'import.. accepter le message d'avertissement ...
A présent, il n'y aura plus de "contrôle".Que vous ai-je fais faire .....
Pour les "puristes" pas de commentaires, c'est une explication très simple pour "noob", sans AUCUNE dénigration ... (on l'a tous été, et nous le sommes tous, dans pas mal de domaines .....)
Le hosts permet : - d'acceder à une url plus rapidement via l'adresse ip de son site
- interdire une url en lui attribuant l'ip "local" (local hosts = hôte local => hébergeur local)
Donc en connectant l'appareil, quelque part on lui dit de se connecter au site "developerservices.windowsphone.com" => IE, en se lançant parcour le fichier hosts, trouve l'ip, et se connecte à cette ip... comme nous lui donnons une ip locale, il ne trouve rien => pas de connexion => pas de vérif' ..... => pas de révocation et peu de problème de unlock ... (par contre cela n'empêche pas le "relock" à chaque déco de Zune après chaque "unlock" => faite un "unlock permanant" .....)
Questions/ Réponses fréquentes, qui ont été posé sur le Post:Q: je voulais savoir aussi pourquoi je n'ai pas la compatibiliter SP3 et que le SP2 ?
R: c'est un particularité VISTA (essayer en SP2, sans compatibilité aussi..)
Q: je ne trouve pas « jamais » dans le menu verouillage du telephone avec OMNIA7
R: désactiver le code de verouillage du téléphone (mot de passe) qui se trouve juste en dessous de la selection de la periode de mise en veille du téléphone.
Q: Par la suite, pour installer les applications, si j'ai bien compris, il faut que je lance APPLICATION DEPLOYMENT et que je trouve des fichiers XAP.
R: Oui il y a plusieurs Solutions de Déployment:
- Application Deployment
- Tom Xap installer v1.2
- wp7-deploy.exe
Aant l'installation d'un XAP VERIFIER que le tel soit bien UNLOCK avec chevron7..
Q: J'ai un problème avec le logiciel... Lorsque je clique sur unlock il bug tout le temps... Il ne veut pas se lancer... Que faire?
R: Bien vérifier l'étape 4.a pour avoir la même chose que l'image, sinon modifier la clé registre(patch reg ou manuellement) pour avoir 000069C5 comme données valeur, et vérifier la liaison entre le téléphone et zune.
-bien désactiver l'Antivirus (ex: panda bloque le programme)
-Vous pouvez aussi mettre zune en programme a exécuter en tant qu' administrateur
Q: Salut, moi j'ai un problème, j'ai tout bien fais mais quand je lance chevron sa me met :
Your Phone Is Locked with a PIN.
Please unlock your phone and try again. »
R: Ne pas oublier de dévérouiller le tel
Q: bonjour, je viens d'essayer cela ne marche pas
Tel : HTC HD7 tous operateur,OS PC : Windows Seven 32 Bit
R: Merci j' avais zaper ce detail, donc voila une nouvelle ligne en 4b: Enlever la mise en veille du téléphone (Paramètres / écran de verrouillage / jamais) et se mettre sur le menu Home du telephone.
Q: Après avoir installé Chevron,Y'a-i-il un second tutoriel, à savoir comment balancer les appli en xab sur le tel?
R: ben ils suffit de trouver une appli .Xap Gratuite ou Demo(par exemple HTC-DEV) et utiliser :
Application Deployment
Tom Xap installer
wp7-deploy.exe
(Pour les appli payantes,jeux crosoft etc.. il existe d'autres Programmes qui permettent de supprimer les DRM et unsigned les .dll et les resigned , mais cela est tout simplement du WAREZ...Vous ne trouverez PAS les Progs sur ce Fofo.. google est votre ami.... lol)
Q: J'ai le problème usb, et même si la mise en veille tu téléphone est désactivée??? auriez vous la solution ?
R: j'ai effectué la manipulation sous Vista et j'étais sous Windows 7. C'est passé tout seul..
Q: Comment puis-je voir si le registre du PC est bien modifier, après l'execution du patch.reg
R: ne pas oublier de redemarrer le PC après la modif du registre, tu peux faire aussi la modif Manuellement avec regedit :
[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ WindowsPhone \ ProxyPorts] "DeviceReg" = dword: 000069C5
Q: 1- est ce que le fait de le debloquer le ralentit?
2- a qu'oi sa sert de le debloquer?
3- et est ce que je pourrait le faire tout de suite?
R: 1- ca ne ralentit pas le tel (je n'ai rien remarqué)
2- ca sert à installer des applications sans passer par ZUNE
3- Si tu peux le faire rapidement : oui si tu trouves l'appli
Q: j ai une fenêtre Uh oh :
"sorry, Im having trouble communication with the phone.
-please make sure it's connected using USB
-please start the zune application"
R: éxecuter chevron à nouveau pour voir si c'est relock, puis unlocker
verifier que le tel a le verrouillage écran sur : jamais
Q: Je suis sous XP SP3 et quand je souhaite télécharger Windows Phone Developer Tools on m'indique que ce n'est pas possible sous xp !!
Est ce que je peux quand meme le faire ?
R: A priori non, c'est prévu seulement pour Vista et Seven..
Q: jai essayer d'ouvrir les applis que j'ai installé hier, qui marcher tout à l'heure, et mon téléphone m'affiche : "facebook a été révoqué par m....OFT veuillez le desinstaller"
et je pas d'autre solution que le desinstaller.
comment cela se fait?
R: zune a verouillé le tel, pas besoin de désinstaller l'application, relancer chevron pour déverouiller à nouveau..
Q: j'ai bien débloqué mon HD7, par contre a priori il se rebloque tous les jours, vous avez le même cas ?
R : Oui , suite à une mise à jour « caché de crosoft, via zune » de temps en temps il y a une vérif du Unlock, via le Hosts du PC , puis relock Auto.... il faut alors passé au Chevron Permanent..
Q: question est ce que si l'on fait cela on peut remettre le telephone en ( Original)
R: Oui on peux "Unlock" & "reLock" avec ChevronWP7 quand vous le souhaitez !
Sinon, plus radical: Hard reset du telephone et tu repart à Zero...comme neuf!
Q: "Vous avez dépassé le nombre limite d'application développeur sur votre téléphone, veuillez désinstaller une application pour pouvoir installer celle-ci !"
R: Chevron7 est à la base, une outil pour les développeur , limité à 10 applications..
il y a un chevron7nolimitside pour installer plusieurs appli ..
Q: j'ai le message
Sorry , I'm having trouble communicating with the phone.
-please make sure it's connected using USB
-Please start the Zune application.
R:1. Verifier que ton partenariat entre ton WP7 et zune, n'est pas en mode invité
2 Verifier que le port 443 n'est pas utiliser en tapant la ligne de commande netstat -a
Q: Moi apres appui sur le bouton "UNLOCK" j'ai un joli message de Win 7 64 qui me dit que l'appli a cessé de fonctionnée ???
R: toujours être en Administrateur sur le PC
Q: j'étais unlock, depuis je suis relock et impossible de dévérouillé
R: il faut alors modifier le Hosts pour empecher zune de vérifier , et de le modifier(relock)
-Pour ceux qui ont des problèmes avec chevron qui plante dans seven, une des causes possibles est que le fichier host est en lecture seule...
donc selectionner tout le contenu C:\Windows\System32\drivers\etc et décocher "lecture seule".
Attention parfois c'est des prog de protection qui verrouille le fichier host en lecteur seule, comme SPybot, search and destry. donc les désactiver aussi le temps de lancer chevron.
# 192.168.1.10 developerservices.windowsphone.com
127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com
Sinon voir ici pour le chevron Permanent: https://htc-touch-hd.1fr1.net/t39056-tutochevron7-permanent-eviter-le-reverrouillage-de-wm7-a-chaque-synchronisation:-)
Dernière édition par tchitchi le Mar 22 Fév 2011 - 9:58, édité 9 fois