je pense à un problème de rom radio, j'ai celle d'origine encore
non si ta celle luit d origine tu peut pas flasher impossible que ta la rom radio d origine.(éteint /rallume/maintien power et volume du bas)et écrit ceux que tu voit sur ton phone.ici comme ça je verrai si tu a le bon hspl
La version du HSPL n'a aucun rapport avec la ROM radio...
Sinon, il faut théoriquement flasher la 2.15.50.14 : 2.x.50.x pour la plupart des ROM cookées, et 2.15 pour les dernières builds Android, alors finalement, la question du choix est vite réglée
La ROM radio se flashe sans rien effacer d'autre, alors ce n'est qu'une formalité... Mais il faut le faire.
Dernière édition par Z80 le Jeu 3 Mar 2011 - 2:25, édité 1 fois
il y a un certain nombre de correctif sur le forum de Bich0n, dont un qui m'a fixer ce problème
Mon tel n'a pas aimé la 2.15, elle ma générait des comportements aléatoires du wifi sur cette build, un passage à la 2.12 me permet de mieux accrocher le réseau(je suis en zone rurale). Par contre elle tire la batterie
J'avoue avoir remarqué que la réception avec le HD2 est nettement moins bonne qu'avec le HD + ROM radio 1.17. Peut-être que je devrais tester une autre version...
Oui, exact, c'est indispensable si on a flashé une ROM qui libère les 576 Mo de RAM, sinon, ça bousille tout !
En fait, non seulement je me suis instruit depuis mon dernier post, mais surtout, j'ai épluché les avis sur les diverses ROM...
Et j'ai finalement flashé une 10.50.19_2 : quel bonheur !
La 2.12.50.2_2 est très bien aussi (sans doute même un peu mieux), mais elle a un problème de bruit de fond en réception FM. Ce n'est pas que je m'en serve, mais on ne sait jamais, en voyage... Je préfère ne pas me priver d'une possibilité.
La 2.10.50.19 est de toutes façons tellement mieux que la 2.15.50.14 que je ne vais pas chipoter pour des queues de cerises : là, c'est tellement le jour et la nuit que ça me va très bien comme c'est !
Eh bien, par défaut, les ROM Europe ne libèrent que 478 Mo de RAM.
Ce n'est pas que le HD2 en maque, évidemment (c'est plutôt la mémoire de stockage interne qui est trop juste), mais en fait, il y a moyen de libérer 576 Mo de RAM en flashant une ROM radio T-MOUS (celles qui finissent en "_2").
Comme j'ai acheté mon HD2 déjà préinstallé avec le HSPL 2.08 et une ROM radio 2.15.50.14_2, j'avais déjà les 576 Mo de RAM dispo. Le vendeur avait simplement réinstallé une ROM Orange avant de le vendre.
Après, je ne sais pas trop si le fait de flasher la ROM Energy libère également cet espace ; toujours est-il qu'il existe paraît-il des ROM compatibles et d'autres non ; en tout cas, le fait de flasher par dessus une ROM radio qui occupe plus de place peut planter le système, donc il faut veiller à toujours flasher une ROM radio du même type.
As-tu vérifié de combien de mémoire vive ton HD2 dispose, dans les "Informations matérielles" ?
P.S. : ah oui, pour info, j'ai adopté la ROM radio 2.10.50.19_2 : la réception est sans commune mesure avec la 2.15...
Sauf erreur de ma part, je suis actuellment en 2.15.50.14 mais je ne suis pas en *_2 à moins que cette info soit cachée au boot (quand on a les trois lignes en rouge)
T'as repris le post de Z80, étape par étape? Si tu le suit, ça va tout seul
Une astuce cependant, le clrcad.exe doit être lancé avant haret, mais rien ne sepasse, c'est à bas bruit. Pour éviter les gags (double clic reussi ou mal fait), j'ai créé un racourci dans le menu demarrer avec clrcad et haret comme ça, après 3 clics sur clrcad, je suis sur que c'est parti et je lance haret.
Mais la première fois, c'est long et il faut attendre un long moment avant d'arriver au boot... Après c'est plus rapide
ah, je teste en fait, faudrait que je test en dual boot
autre question con : sur une sd 8 Go avec une image 2Go, il me reste 64 Mo de libre. Quand je prends une photo sous android, il me marque sd pleine et refuse de prendre la photo... Alors que sous winmo, RAS. Quelqu'un sait il ce qui se passe?
Edit et je testerai également quick boot sur le market, qui si j'ai bien compris sert à faire l'inverse...
une img de 2Go j'ai toujours trouvé cela inutile j'ai toujours pris des 512 mo c'était amplement suffisant jamais a cours de place même avec plein d'appli
ouais, il me restait un chouillat plus de 2 Go, je me suis dit que ça rentrait pile poil
C'est quoi en fait d'ailleurs cette image, je n'ai pas tout compris : une virtualisation de l'ext? une virtualisation de la rom (d'où les 512Mo)? Les applis sont dessus ou sont sur la sd de façon plus << classique >> pour un windowsien?
Si je veux rétrograder à 512 Mo, comment je fais? Je dois nettoyer quoi sur la SD? J'imagine que je ne peux pas simplement changer l'image sur la sd en la remplaçant par l'autre, et que tout le reste ne bouge pas...
En même temps, j'attends une micro SD 16 Go... Occasion de tester une nand prochainement d'ailleurs
salut à tous yess j'ai reussi trop top! juste une question pratique si quelqu'un connait la solution, comment je fais pour mettre des contacts en favoris? est ce que je peux encore me servir d'activ synchro ou existe -t-il un autre gestionnaire pour android? Comment faire pour rajouter des sonneries? est ce que l'unn d'entre vous a testé quick boot? merci pour la reponse Azie
alors, pour ajouter un contact en 'favorite' : tu choisis ton contact ,tu fais modifier et dans l'intitulé 'GROUPE" tu choisis 'FAVORITE'. pour les sonnerie, avec le lecteur audio -->parametres et définir comme sonnerie. pour les autres notifications, tu peus ajouter les sons dans les dossiers respectifs dans le dossier MEDIA du dossier ANDROID sur ta SD carte. j'ai pas testé QUICK BOOT.
ah, je teste en fait, faudrait que je test en dual boot
autre question con : sur une sd 8 Go avec une image 2Go, il me reste 64 Mo de libre. Quand je prends une photo sous android, il me marque sd pleine et refuse de prendre la photo... Alors que sous winmo, RAS. Quelqu'un sait il ce qui se passe?
Edit et je testerai également quick boot sur le market, qui si j'ai bien compris sert à faire l'inverse...
je ne me rapelle plus si en build le 2go passais mais en nand si on utilise plus de 1.5 go on a ce message a chaque fois.....(idem de que l'on lance internet )
une nouvelle build va etre dispo apres portage de ma rom dhd....quelques images par ici.... http://bich0n-dev.forumperso.com/t1438-preview-v20-images-et-avancement