Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Aide] Mise a jour systeme on the air 2.29.405.2 OTA [résolu]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
estelle81
macadam21
DEDO
Sony
jackpot63
9 participants

description[Aide] Mise a jour systeme on the air 2.29.405.2 OTA [résolu] Empty[Aide] Mise a jour systeme on the air 2.29.405.2 OTA [résolu]

more_horiz
Bonjour
depuis hier Mon tel me dit qu'une mise a jour est disponible 2.29.405. 2-2.10.405.2
Caract:
android 2.2
Version de bande de base 32.44.00.32U _ 5.09.05.30_2
Version du noyau 2.6.32.15
build 2.10.405.2
Je fais donc la mise à jour (on the air) . Le download se passe bien ...
Mais a l'install le processus s'arrête ( ecran noir avec triangle et android vert)
Le booloader me dit:
Clockworkmod recovery v2.5.0.7
Finding update package ...
Opening update package ...
Verifing Update package ...
E: failed to verify Whole-file signature
E: signature verification failed
Installation aborted
[Aide] Mise a jour systeme on the air 2.29.405.2 OTA [résolu] Pc190010

La mise à jour ne peux pas se faire !!!
Que dois je faire????
J'ai donc rebooté mais la demande de mise a jour est toujours présente
J'ai trouvé le fichier en . zip de la mise a jour il est dans le répertoire download.

merci d'avance

Dernière édition par jackpot63 le Lun 20 Déc 2010 - 18:29, édité 2 fois

description[Aide] Mise a jour systeme on the air 2.29.405.2 OTA [résolu] EmptyRe: [Aide] Mise a jour systeme on the air 2.29.405.2 OTA [résolu]

more_horiz
Tu le mets à la racine de la sd et tu flashes...

description[Aide] Mise a jour systeme on the air 2.29.405.2 OTA [résolu] EmptyRe: [Aide] Mise a jour systeme on the air 2.29.405.2 OTA [résolu]

more_horiz
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
Sad

more_horiz
Je suis à la masse...

Normal que ça ne fonctionne pas...Les MAJ OTA ne fonctionnent plus avec un tél rooté il me semble...Il faut trouver la rom en soi...

more_horiz
Ok donc c'est cuit.
Il faudra que je flashe une fois la rom trouvée.

Dernière édition par jackpot63 le Dim 19 Déc 2010 - 21:10, édité 1 fois

more_horiz
Il me semble...

more_horiz
Je vais donc chercher le .zip correspondant à cette mise a jour OTA
Merci de ton aide

Dernière édition par jackpot63 le Lun 20 Déc 2010 - 9:27, édité 1 fois

more_horiz
De rien Wink

more_horiz
Avant de me lancer dans la mise a jour vers 2.29.405.2
Je recapitulle
Je telecharge le ZIP
Lien sur ce post
ou
http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip

Je renomme ce fichier en PB99IMG.zip
Je le met à la racine de ma Gold card
Je met la gold dans le desire
Je demarre en recovery
Et j'execute PB99IMG.zip

Une fois la mise à jour effectuée je remet ma sd habituelle.

Est ce bien cela pour ne pas avoir des prob de hBoot ou de wifi???

Merci

@+

more_horiz
salut
oui c'est presque ça
tu n'as pas besoin du recovery juste à redémarrer en mode bootloader et laisser faire le tel car quand tu places un fichier PB99IMG.zip sur ta sd
l'installation se fait tout seul Wink

more_horiz
C'est a dire
qu'elle est la bonne manip de demarrage ?

Vol bas + Power ?

more_horiz
oui et c'est tout après tu laisse faire

more_horiz
Merci DEDO

more_horiz
Ah si , j'ai encore une question.

Cette mise à jour va t elle me changer le bootloader?
Je suis en 0.83 va t elle me passer en 0.93

Y a t il un risque?

more_horiz
Je ne pense pas...Mais c'est pas certain...

more_horiz
Tout est nickel
mise à jour faite

Merci encore a tous [Aide] Mise a jour systeme on the air 2.29.405.2 OTA [résolu] 56749

more_horiz
[Aide] Mise a jour systeme on the air 2.29.405.2 OTA [résolu] 750705

more_horiz
Bonjour,

J'ai un souci un peu similaire alors je me permets de m'ajouter a ce post.

On m'a confié le dépannage d'un Desire (nu) qui est planté depuis une tentive de mise a jour "on the air", en clair le sence ne démarre plus et si je mets une SIM dans le telephone il reboot en permanence "quietly brilliant...".

Le Desire n'est pas rooté et je n'ai pas de goldcard pour cet appareil.

La gold card est-elle requise sur un Desire non brandé pour un flash depuis la SD comme dit dans ce post?

more_horiz
salut
non pas besoin de goldcard Wink

more_horiz
bonjour,

est ce que en suivant la meme demarche que jackpot63
, je vias devoir re installer toutes mes applications, carnets d 'adresse etc?
delosée pour cette question mias j ai peur de me lancer ...
j ai un HTC desire achete chez orange mais remis en Android 2.2 et avec les droits root.

more_horiz
en lisant de ci de là dans les divers topics, j ai l impression que je devrais faire un backup du systeme avatn de commencer quoi que ce soit. ma question: comment?
Qd je boot mon telephone avec power + volume Bas appuye j arrive dans un menu qui me propose Fastboot, recovery, Clear storage, Sim lock.
A quoi correspondent ces 4 menus? est ce par là qu il fuat passer pour faire mon backup?

more_horiz
estelle81 a écrit:
en lisant de ci de là dans les divers topics, j ai l impression que je devrais faire un backup du systeme avatn de commencer quoi que ce soit. ma question: comment?
Qd je boot mon telephone avec power + volume Bas appuye j arrive dans un menu qui me propose Fastboot, recovery, Clear storage, Sim lock.
A quoi correspondent ces 4 menus? est ce par là qu il fuat passer pour faire mon backup?

Oui pour faire le backup il faut passer par recovery
Mais il faut aussi que ton tel soit rooté Wink
Vas voir là
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version

more_horiz
ok merci pour ta reponse. oui mon tel est bien rooté. (l'un des premieres actions faite lorsque j ai acheté mon tel chez orange..) Mais comme j avias suivi un tuto pas à pas sans trop comprendre... j avoue que au final je comprends entre rien et pas grand chose au menu qui s affiche lorsque on demarre en mode power + volume bas...
Enfin grace à toi j avance... clowkword recovery est en train de me faire le backup...
à partir de là tu penses que je peux tenter la meme update que toi? mes applis ne seront pas supprimées?

more_horiz
Cette mise à jour est pour les ROM officielles HTC et non Orange.

more_horiz
oui oui je sais bien . mais j'avais aussi degagé toutes les cochonneries orange pour mettre un froyo tout propre..
donc je suis à priori dans la meme config que toi avant ta maj..
Y a plus qu'à

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: