C'est laid ! je me rappelle que l'Omnia m'a fait le même couip avec SFR.. j'avaois des problèmes de 3G... Ils m'ont pris pour un fou mais j'ai tous les mois offerts + des reducs... faut pas oublier mon pseudo, je suis un parasite quand je m'y mets... Et en fait, un problème avec l'antenne réseau de l’opérateur...
• 1 ** Tu as déjà fait le test croisé... et autre opérateur... • 2 ** donc il reste à valider les paramètres depuis l'OMNIA 7 pour pas qu'il soit en auto mais bien en mode recherche reseau => bouygues et tu valides le tout
Si çà donne rien :
Ensuite, on voit bien que dans un autre téléphone c'est niquel, donc il faudrait faire un backup pour tester ta théorie de ROM...
• 3 ** Essaye une NOdo direct juste pour voir... sinon repart depuis la première en prenant soin de valider chaque étape avec le reseau !
J'ai été voir chez Bouygues , on m'a dit que c'était une incompatibilité entre la carte sim et le téléphone et ils vont m'en donner une nouvelle, déjà avec ça je verrais bien
Sinon j'ai déjà essayer avec les paramètres ça n'a rien changer , je peut trouver une ROM Nodo ou ?
Attends la SIM, on verra après, car en passant en NoDo, il te faudra encore revenir en arrière pour bénéficier de ChevronWP7, à mois que faire des flash à répétition ne t'effraie pas
salut LeSScro, a moins de me tromper ... je crois qu'il vœux unlocké son omnia...(d’après ça presentation) le principale serait de connaitre la version du SE...., afin de voir si il faut ou pas downgrader le tel
Paramètre>a props de>plus d'option ...version de SE
Gigix : Profite pour compléter ton profile....sans ces infos i va être compliqué de te guidé...
Il ne faut pas faire de fausse analogie. L'auteur (Gigix) post "je n'arrive pas en passer en download mode", dans le topic traitant du "flashage", n'interprétez pas ....
Pour le "flash" je te conseille de te "tourner" du côter du guides des tutos et astuces WP7, ou tu trouveras un lien vers le topic concernant les flashs pour chevronnage, plus complet dans l'ensemble .... Le fait de compléter un profil, sans savoir "comment / qu'est-ce qu'une ROM" n'est pas évident ...
Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 16 Oct 2011 - 18:48, édité 2 fois
@ Cali... Salut, bon on a tous compris à notre manière... il est vrai qu'un profil ou une demande sans détails spécifique est assez complexe à résoudre...
C'est un problème à 9 inconnues...
@ Snip... bien vu, tout est parfaitement expliqué dans les moindres détails de ce forum.. En suivant les tutos, on est en mesure de s'en sortir... Mais il est vrai que la magie de l’électronique fait des tours bien souvent !!!
salut LeSScro, a moins de me tromper ... je crois qu'il vœux unlocké son omnia...(d’après ça presentation) le principale serait de connaitre la version du SE...., afin de voir si il faut ou pas downgrader le tel
Paramètre>a props de>plus d'option ...version de SE
Gigix : Profite pour compléter ton profile....sans ces infos i va être compliqué de te guidé...
Version du SE : 7.0.7008.0
J'le dis avec mes mots, mais pour l'instant, j'veux enlever le firmware d'Orange pour mettre celui de Samsung ou celui de SFR à la place.
Etape 1 : Cheronnage, pour débloquer le téléphone... Etape 2 : Upgrade jusqu'à Nodo... Moyennement long car tu vas le faire par étape...
Etape 3 : validation de tous les éléments et backup, sur base saine...
Etape 4 : Préparation pour le déblocage sous MAngo... Etape 5 : update Mango Etape 6 : Deblocage Mango Etape 7 : Merci HTCdev.net
@ CAli.. Moi, j'ai pas vu tout çà, je suis arrivé la tête en fleur, avec mon jus d'ananas et mon paréo (c'est pour les femmes çà non ?)... et j'ai voulu aider... Heureusement, vous veillez au grain sur tous les fronts...
On devrait faire une guerre ensemble, vous passez devant je vous suis...
LeSScro : heureusement que snipper gère la situation ... la tête en fleur, je connais pas l'expression, mais et pour les guerre c'est les mecs d'abords...
EDIT: Bon je viens de comprendre, la version du chargeur de démarrage n'est que 4.10.1.9. Suis-je obligé de passer par le JIG, ou y a-t-il un autre moyen?
Ou alors pour parer au Jig, tu peux mettre à jour via Zune vers 7392, ca te change ton bootloader ! Ensuite, tu pourra passer en mode download et flasher en JK1 ! Ensuite tu suis l'aide de mes collègues jusqu'à Mango Unlocked ! Et mêmes qu'à la fin du chargement de Mango Unlocked et du Firmware Samsung, tu auras une notification de SFR pour passer en I8700XXKI3
OS Version: 7.10.7720.68 Firmware revision number: 2424.11.9.3 Hardware revision number: 3.15.0.4 Radio software version: 2424.11.9.1 Radio hardware version: 0.0.0.800 Bootloader version: 5.9.1.4 Chip SOC version: 0.36.2.0