Merci Casper78 pour cette info supplémentaire. Pendant que je te tiens, je voulais (depuis 2 mois après ma 1ere install de ROM) te féliciter pour le tuto avec tes vidéos à l'appui. C'est énorme.... et ça m'a permis de faire les install avec visualisation en direct.
Je plussoie ( ) aux dire du p'tit fantôme, tu peux passer d'une ROM à l'autre en te servant de tes Backups, à la seule condition d'avoir au minimum le recovery adapté à la plus volumineuse...Mais, je ne saurais que trop te conseiller de reflasher le recovery le plus adapté à la ROM que tu veux utiliser.
Petite analogie pour t'expliquer: Hypothèse: Tu chausse du 42.
-Si tu mets de pompes en 40, tu va te faire mal à essayer de rentrer dedans, tu n'arrivera pas à marcher, et ton seul bonheur dans la vie sera d'enlever tes foutues grolles le soir!
-Si tu mets des godasses en 44, tu va rentrer dedans...sans problème....mais tu va nager dedans, tu sera pas plus à l'aise pour marcher, au risque même de te marcher sur les pieds et de te vautrer...Et, pour ne rien arranger t'aura l'air d'un clown avec ces péniches trop grandes pour toi...
Donc voilà..c'est toi qui vois...
Si t'es un flasheur fou, fais comme moi...Passe au cLK!
Bonsoir, Je ne me raccroche ni aux branches ni aux paires de grolles, mais il était clair dans mon esprit qu’une restauration d’un backup d’une ROM sur une autre n’était envisageable qu’à « iso-taille de recovery »…
Sinon grâce à vos retours j’ai quasi toutes les réponses à mes questions et, comme le dit Caramel (Android sur le HD2 est déjà une installation bâtarde….) j’ai bien compris qu’il vaut mieux éviter de tout mélanger et qu’il est préférable de faire les choses de la manière la plus clean possible.
Il me manque juste une dernière précision : une fois que j’ai changé de carte SD (formatée, etc..) la restauration du backup, je la lance telle que avec magldr ou bien faut-il faire un reset + wipes + autre ???
Bonjour, Je suis en train de tester ta manip, car j'ai de nouveau quelques soucis avec la carte ou la rom (j'hésite entre les 2)... Par contre, je voudrais savoir si la carte microSD HC I 16 go class 6 de SanDisk est compatible avec le hd2 ? Merci
J'ai pas trop compris, j'ai une 16Go j'ai fait ce qui est dis dans le tuto FAT32:1Go et EXT3:15Go mais pourquoi pas l'inverse FAT32:15Go et Ext3:1GO car dans paramètre/stockage c'est la FAT32 qui est prise en compte et la j'ai 1Go+les 256Mo du HD2.
J'ai une SDHC 16Go SanDisk Class 4 (à ce que je lis toutes les SD sont compatibles.) Quelle est la taille max d'une partition ext3 pour le HD2 ? Un partition de 2Go est elle "gérable" par notre cher HD2 ?
Il me semblait bien qu'1Go soit suffisant. Casper, peux tu être plus précis, stp ? A quel moment ? Je fais l'essai et si je constate des lag je te le ferai savoir. Bonne journée, merci les gars
Ben pour mettre android sur le HD2, une class6 mini est conseillé, mais une class8 est mieux, surtout en 16GO, moi j'ai une 8 et une 6 de même marque, et quand je fou la 6 j'ai pas la même fluidité.
Sinon pour la partition moi je fais des 2024, comme ça suis tranquille, mais c'est vrai qu'il reste beaucoup de place dessus
Oui c'est juste je n'ai pas porté attention à cette caractéristique... Cette carte ferait-elle l'affaire ? : http://www.amazon.fr/Samsung-MB-MPAGA-Carte-m%C3%A9moire-Classe/dp/B00569J5E2/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1336914760&sr=1-13
Bonsoir, Je souhaiterais avoir quelques précisions sur le formatage de la carte SD, car j’ai lu sur ce forum que la taille des clusters, lors du formatage a une importance et devrait être de 32kB pour la Fat32 et de 4kB pour l’Ext.
J’ai donc fait les essais suivants :
1) Création des partitions Fat32 & Ext3 avec mgldr, menu Ad recovery, …. => Résultats pour une carte de 8Go : Fat32 : Sectors per cluster : 8(4096 bytes) Sd-ext Ext3 : Sectors per cluster : 2(1024 bytes) => Résultats pour une carte de 16Go (que j’utilise depuis 15 jours sur ma ROM NRJ): Fat32 : Sectors per cluster : 16(8192 bytes) Sd-ext Ext3 : Sectors per cluster : 2(1024 bytes)
2) Reformatage des partitions Fat32 & Ext3 avec MiniTool Partition Wizarden suivant le tuto décrit en page 1, en laissant cluster size par défaut : => Résultats pour une carte de 8Go identiques à mgldr : Fat32 : Sectors per cluster : 8(4096 bytes) Sd-ext Ext3 : Sectors per cluster : 2(1024 bytes)
Conclusion, cette taille de cluster est-elle impérative ?? Sachant que mgldr et Partition Wizard (option défaut) ne formatent pas avec la bonne taille, doit-on refaire un formatage avec Partition Wizard en spécifiant la taille 32kb & 4kb ou pas ?? Ce qui donnerait, avec les bons réglages : Fat32 : Sectors per cluster : 64(32768 bytes) Sd-ext Ext3 : Sectors per cluster : 8(4096 bytes)
Perso, pour le partitionnement je ne me sers que du recovery et j'ai jamais eu de souci avec les rom installé, PW ne me servant que pour démonter la partition créer
Je plussoie (), mais en fait, certains dev demandent un formattage particulier de la SD (Dorimanx par exemple), mais dans ce cas c'est précisé dans le sujet de la ROM.
Sinon, pas de soucis...je l'ai également toujours fait (pour autant que je l'ai fait) avec le recovery.
Merci pour ces réponses, qui confirment un peu ce que je pensais car moi aussi je n'avais jamais fait attention à ce détail et ça marche quand même. Par contre, j'ai un autre soucis, une fois que la carte a été formatée par mgldr, je ne peux plus la lire directement sous windows avec l'adaptateur, car il la considère non formatée. C'est embétant car je ne peux pas copier des fichiers dessus autrement qu'en passant par mgldr. Sinon, pour le prochain coup je ferais quand même une tentative complète de formatage avec les 32+4, car je me dis que celà ne peut pas faire de mal.
Jamais eu de souci, en fait quand je change de rom, je demonte la sd avec PW pour quelle retrouve toute sa capacité en fat32, je la formate (complet), je l'a remets dans le phone et je partitionne, et la pas de souci pour la lire direct dans le pc, j'en ai jamais eu de souci d'ailleur