pour ensuite installer mes applis sur la EXT 3 j ai suivi ce tuto : http://forum.frandroid.com/topic/47528-script-darktremor-apps2sd-instructions-liens/
Le problème c est qu elles ne s installent toujours pas sur la partition EXT 3 mais sur l interne au tel. pouvez vous m aidez?? j ai l impression que mon EXT 3 n est pas reconnu par ma ROM (alors qu elle est compatible)
Après avoir formater ma carte, j ai réinstaller ma ROM environ une dizaine de fois. Dans terminal emulator j ai l impression qu il me dit qu il n est pas monté (quand je fais a2sd cachesd). J ai essayer la commande mount | grep sd-ext mais rien ne se passe.
1 est ce que c est normal que dans PW mon EXT 3 ne sois pas marquer en active 2- sinon comment "forcer" le montage de ma EXT 3?
EDIT : si je change en EXT 2 ou 4 tu crois que ça faciliterai les choses?
EDIT 2 : j ai finalement réussi a gérer en passant par cette manip http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1668247
je voulais savoir si c été grave si une des deux partition n est pas en active?? comme sur mon image plus haut avec ma FAT32 en active et ma EXT 3 en none
après avoir réinstaller ma rom je n arrive plus a refaire la manipe citer plus haut. quelle manip utiliser vous pour mettre vos applis sur votre sd-EXT svp??
bonjour, J'ai suivie toute la procedures, partion de 3go en etx3 et le reste de ma carte16go en fat .j'ai fait la copie des partitions fat de mon ancienne carte sur la nouvelle, mais ma ram interne n'a pas augmenter lorsque je regarde dans les parametre de mon tel (htc hd2) Ma question est pourquoi donc je n'ai pas mais 3go de ram....je suis sous ciano9
D'abord, 3Go, ça ne sert à rien...1Go est largement suffisant Ensuite, si tu veux voir si ta partition EXT est prise en compte, installes Titanium backup
Enfin, vu la "particularité du HD2, tu devrais poser tes questions ici:
Merci de ton conseil,mais j'attend une reponse a ma demande et non un conseil car si j'ai envie de faire une partitionde 3go c'est mon droit car utilisant une tablette,1go est vite utilisé. D'autre par, si tu regardes les premieres phrases du tuto, ce tuto est conseillé aux utilisateurs du hd2.....
- backup de la rom dans le recovery - recopie du contenu de la partie FAT de l'ancienne sur la nouvelle carte - installation de la rom via le recovery - restauration des datas uniquement avec la nouvelle carte.
pas sur que sans ré-install ta nouvelle partition soit correctement prise en compte
Je précise quand même que la taille de la partition EXT doit respecter un dimensionnement assez précis pour être correctement pris en charge... Si tu regarde le choix proposé dans ton recovery, c'est 1, 2 ou 4 Go...
en fait ça dépend des ROM, mais c'est sur que 3Go, c'est pas commun... Sachant que dans la partition EXT seules les applies s'y logent, les datas restants sur la FAT...
Salut merci pr ton tuto super clair mais j'aimerais une petite précision avant de me lancé peut on faire la partition après avoir installé la rom ou faut il absolument la faire avant inst de la rom ??parce que j'ai deja fai un partition dans le recovery lors du flash qui ne suffit pas pr ma memoire interne
Si tu partitionnes après avoir installé ta rom, tout ce que ta Rom aura mis sur la carte Sd sera effacé (le partitionnement efface tout). Si ta rom peut fonctionner sans pas de soucis, dans le cas contraire aïe ....
Merci pour la réponse dernière question je n'ai pas de lecteur de carte sd sur mon pc donc est ce qu on peut faire la partition en branchant le portable en usb avec la carte sd montée?
Partitionner sa micro sd en EXT4 afin d'y déplacer vos applis
Description
Ce tuto a pour but de vous aider à créer une seconde partition sur votre micro sd afin d'y stocker vos applis et de dégager de la mémoire du téléphone.
Le tuto qui explique comment déplacer les applis se trouvant içi
Procédure
ATTENTION Pensez à sauvegarder le contenu de votre micro sd sur PC avant de suivre ce tuto
Il est recommandé de formater votre micro sd avant d’effectuer ce tuto
Dans ce tuto, la partition crée est au format ext4, qui je pense est le plus performant, mais vous pouvez très bien opter pour du ext2 ou ext3
- Téléchargez et installez MiniTool Partition Wizard Home Edition
- Insérer la carte sd de votre smartphone dans le PC
- Lancez MiniTool Partition Wizard Home Edition
- Repérez votre carte SD dans la liste et sélectionnez là
- Cliquez sur l'icone Move/Resize
- Réduiser votre partition de la taille que vous souhaitez allouer à la nouvelle, réduire de 5go devrait amplement suffire, valider en cliquant sur OK (l'exemple ci dessous est fait avec une micro sd 16go)
- Sur la ligne de votre carte micro sd vous devriez maintenant voir une partition nommée "unallocated", sélectionnez là et cliquer sur l'icone create
- Une fenêtre "warning" s'affiche, cliquer sur yes
- Configurer comme dans l'image ci-dessous puis valider avec ok
- Cliquez sur Apply en haut à gauche puis patientez environ 5 minutes
- Une fois l'opération terminée, vous pouvez retransférer les données sauvegardées puis retirez la micro sd et l'insérer dans votre smartphone
Pour configurer votre seconde partition sous android pour y mettre vos applis, rendez vous sur ce tuto : Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD
Dernière édition par kakasupershow le Lun 3 Déc 2012 - 20:34, édité 4 fois