Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[TUTO] Partitionner sa carte µSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+73
HTCBatMan
weksvad
DOUDOUNOAH
opale8
mike_du_51
trob
jackHD
Oudjat
BigPat
kakasupershow
philippe92
bzhmobile
BenJ973
annelise3925
gg83
Alphomega
nicolas.dunet
juanjuan
fallen_htc
ludo14
krypt
papykun
oliveware
Lijuen
snach21
pas&isa
snake054
colonel59
Iceval
pragmatiik
fx
lepetitmonstre
Patounet0007
D-MAN
Pole500
william61
batounet
caur007
Karting06
mw3m
phalseb
Lemythe
Youpi
th3skater
mekoar
GDEHON
titosoccer06
jukass
nicodu69
cris28100
paxx
Pyrana
kayzer187
Tipioupiou
s0nyk
thephoenix972
Menis
Toots
chouch
lben64
jraph
Zack
majdus
twoesse
WiLi
patlegan
montalbano
Raginbull
VM54
Casper78
Gill
DEDO
Caramel
77 participants

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Tout à fait, il est préférable de partir d'une sd propre formatée !

Dernière édition par kakasupershow le Lun 3 Déc 2012 - 20:14, édité 1 fois

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Merci...
Merdoum 10 Go à sauvegarde, je ferai ça ce we. Sad

Mais je me dis qui ne tente à rien.... Je suis un peu joueur.

more_horiz
Copie cette Sleep et réinstallation la Sleep prochaine Mort de Rire Perso dernièrement je me suis tapé bien plus que cela, pas loin du quadruple partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 11 3571724197

more_horiz
Merci pour ce tuto très bien fait et fort utile partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 11 532323

more_horiz
10 go à sauvegarde c'est pas grand chose Oudjat, courage !

more_horiz
Je sais pas le temps de le faire.... Arff

more_horiz
Shocked mais quelle lamentable excuse partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 11 978827 partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 11 317783

more_horiz
Surtout qu'il sait transférer tout seul le GN2, pas besoin de lui tenir la main

more_horiz
Alors Oudjat tu as as tenté le coup ?

more_horiz
Super tuto, merci. Very Happy

Question du jeune candide que je suis : Pourquoi faire une partition ?

more_horiz
L'explication à ta question se trouve dans la description du tuto, à savoir que sur cette partition tu pourras déplacer des applications et dégager par la même occasion la mémoire interne du tel.

Ces applis qui seront déplacées seront reconnues par le téléphone comme étant sur la mémoire interne.

Ce tuto va s'avérer utile pour différents utilisateurs notamment ceux qui flashent souvent leur tel, plus besoin de sauvegarder les applis se trouvant sur cette partition, mais également les personnes ayant beaucoup d'applis et qui ont la mémoire du téléphone saturée.

more_horiz
Twoesse te demande pourquoi faire une partition?
Pourquoi ne pas formater Ext4 la totalité de la SD?
Quel est le but d'avoir 2 partitions sur la SD?

more_horiz
Pourquoi ? Je pense avoir répondu, il ne faut pas formater en ext 4 toute la sd pour garde un espace de stockage des autres données (musiques, fichiers...).

Le but d'avoir deux partitions étant de pouvoir déplacer les applis sur la partition ext4

more_horiz
Ça on a compris que c'est pour mettre les applications, mais pourquoi ne pas mettre sur la partiton ext4 TOUT, musiques, fichiers et ainsi ne pas partitionner la SD.

more_horiz
Pour faire simple, le format ext est à la base un format linux et n'est pas reconnu sous windows, voilà pourquoi il sera déconseillé de mettre autre chose que les applis sur cette partition.

Si tu veux brancher ton phone en usb sur ton PC pour envoyer des fichiers tu ne pourras pas mettre de fichiers sur la carte sd si elle est formatée en ext.

more_horiz
Ok, merci pour les explications. Wink

BigPat, merci pour tes questions qui rejoignent les miennes. D'ailleurs pendant que tu les postais sur le forum, j'en rédigeais pour demander exactement la même chose. :geek1:

more_horiz
C'est exactement le même principe qu'à l'époque pour mettre une rom full android sur le HD2, il fallait partitionner en deux (EXT/FAT) pour se garder une partition en FAT32 accessible pour pouvoir stocker des données...

Sinon, pour lire et copier depuis Windows une partition EXT2, 3 ou 4, il existe des petites applis comme EXT2Read, mais ça reste du bricolage. Mieux vaut comme l'a précisé kakasupershow avoir 2 partitions...

more_horiz
Tout à fait Mike, tu as connu ça comme sur le HD2 à l'époque.

J'ai eu utiliser ext2read, mais je n'ai pas voulu me lancer dans une explication sur ce programme car trop de bugs.

more_horiz
Moi aussi j'ai connu, mais très honnêtement, j'avais pas fait le rapprochement.

On voit l'écart de niveau de connaissance !!! partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 11 73683

more_horiz
C'est simplement qu'à la base android a été crée à partir de linux, et le système de fichiers par défaut de linux est le EXT et non le FAT ou le NTFS comme sur windows.

C'est pourquoi les mémoires internes de nos tels sous android sont formatées en EXT.

Il existe le ext2, ext3 et ext4, le ext4 étant le dernier à avair été crée et le plus performant.

C'est pourquoi à l'époque sur le HD2, j'ai eu aussi le cas sur mon desire HD si je me souviens bien, on formatait la mémoire interne pour passer du ext2 au ext3 pour gagner en performances. Sur des tels plus récents où la mémoire interne est en ext3, il est judicieux de formater la mémoire interne en ext4 pour gagner en perfs. Des roms le prévoient automatiquement.

more_horiz
Merci pour ces explications très constructives.

J'ai partitionné ma carte de 64 Go selon le tuto. La partition ext 4 fait 20 go. Avec les 10 Go de dispo sur le Note 2, ça me laisse de la marge.

Il me reste ainsi 40Go pour les autres fichiers, ça devrait être suffisant.

more_horiz
Une partition ext4 de 20Go tu vois large t'as de quoi mettre 3000 applis au moins Very Happy

more_horiz
Ça fera (un peu) comme si j'avais acheté le Note 2 32 go. Very Happy

more_horiz
En moins cher Wink

more_horiz
en moins cher c'est clair

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: