Bonjour. Je voulais une petite confirmation. Valkyrie profile ne fonctionne pas chez moi. Il fait un écran noir après être arrivé sur la terre. Je peux aller dans le menu fpse mais rien d'autre.
Je viens de passer de la version Windows à la version Android.
Du bon et du moins bon...
Je commence par le moins bon:
Pour l'instant, pas de possibilité de mettre un auto-maintien sur un bouton.
On peut mapper les boutons physique, mais sur le HD2 le bouton "Home" nous renvoie à l'interface Ce serait bien qu'on puisse mapper tous les boutons physique, quite à déplacer les fonctions indispensables sur les boutons de tranche (interface Android et menu Fpse).
Le changement de numéro de port manette est excelent, mais ne fonctionne pas en cours de jeu (Metal Gear Solid et ce foutu Psychomentis).
On ne peut pas positionner les boutons à sa guise.
La fonction "Filtre", qui remplace le mode GDI, qui est très gourmande.
Et maintenant, les bons points:
Emulation plus performante dans l'ensemble.
Menus beaucoup plus accessibles et simplifiés.
La fonction "Glisser" qui emule bien le stick analogique.
Après, je ne m'en fais pas. Fpse est jeune sur Android, et je suis certain que Shtruck va continuer de nous émerveiller
En fait, c'est surtout Android lui meme qui a mis quelques "brides" par rapport à FpseCE sur Windows Mobile (il manque quelques possibilités, pour l'audio et pour l'accélération 3D notamment, et le choix des GFXdrivers, etc)
Mais a force de travail, Schtruck a contourné pas mal de ces difficultés liées à Android, et force est de constater que sue mon HD2, Fpse tourne plus vite que FpseCE
Je regrette aussi certaines possibilités pour regler les boutons vitrtuels, la grille, les overlays changeables et positionnables un par un, ainsi que le support complet de PocketIso (la encore, la faute à Android!)
Mais plus Android va évoluer, plus Fpse va cartonner (faut au moins Android 2.3 pour que les lacunes en drivers d'Android commencent à etre un peu comblées)
Yes Je précisais juste que la plupart des "moins bon" viennent en fait d'Android lui meme et ses quelques limitations (surtout en 2.2 et antérieur, par rapport à un WinMo 6.1 ou suppérieur)
pourtant gameboid y arrive à peu près, mais bug à certains moments dessus. de toute façon : j'attends le game gripper pour jouer vraiment, d'autant plus que je viens de remarquer que l'émulateur n64 est plus que prometteur sur hd2 à ma grande surprise.
sinon: à votre avis: switcher vers un nouveau smartphone type galaxy s II changerait la donne au niveau de la reconnaissance du multitouch?
je dis ça car je termine mon abonnement chez bouygues, et en revendant mon hd2: je fais quasiment une opération blanche.
ps: le lien vers mon topic créé pour le game gripper:
Le HD2 est en effet "dual touch", il ne supporte que deux points simultanés, et avec un probleme de coordonnées en y qui s'alignent automatiquement des qu'elles sont proches, ou pire: en pressant deux points, si, par exemple, on baisse un des points tout en bas, il est possible qu'il s'affiche en haut!!
A verifier facilement en telechargeant un multitouch tester gratuit sur l'android Market Seule solution: assigner 2 boutons en meme temps à un seul grace au multikey.
Les nouveaux smartphones sont de vrais multitouch, un galaxy S2 peut prendre bien plus que deux points en meme temps ;-)
donc solution: soit attendre le game gripper: soit changer de smartphone.
je viens de tester le multitouch avec un tester,e t effectivement, des que l'on fait une troisième pression: l'un des deux points se bloque. ça explique peut être que par moment sur gameboid: un bouton ne réagissait pas quand je faisais une troisième pression.
Dernière édition par yoyo312 le Dim 22 Mai 2011 - 21:35, édité 1 fois
hmmm j'ai pas testé plus de deux boutons dans nova C'est peut etre l'autoalignement qu'ils ont corrigé, en positionnant les commandes de façon à ce qu'il ne se fasse pas sentir? Faut que j'essaye, mais normalement c'est bien un probleme hardware 100% semblable sous WinMo et Android et ce quelque soit la rom
Ce soft est vraiment fantastique. Merci et bravo à Schtruck.
J'ai juste un petit soucis avec le système de sauvegarde intégré à l'émulateur. J'arrive à sauver ma partie, mais lorsque je veux la charger, l'appli se ferme.
Alors l'application quitte sans force close, comme si c'était de sa propore volonté.
Pour je ne sais quelle raison, mes sauvegardes en jeu ne sont plus corrompues, au moins je peux avancer dans ma partie...
Sinon j'ai un autre soucis avec ce FFIX et le Savestate. J'ai déplacé le répertoire sstates sur ma carte SD, dans celui que je garde exprès pour FPSE et maintenant, une fois sur trois, quand je veux récupérer une sauvegarde sstate, il me dit que tous mes slots sont vides...