j'ai passé plusieurs jour pour comprendre comment et pourquoi bien le tuto. est sur XDA mais pas les finesses de plus je me suis baladé pas mal pour trouver tous les bon lien. j'ai aussi bloqué sur l'histoire du DNS (merci htc dev)
comment se servir de CLK ** cedesmith's (L)ittle (K)ernel bootloader
CLK_A
CLK_B
bon pourquoi .
a) on utilise plus MGAGLDR b) on peut se servir des commandes SDK android ex : fastboot c)le démarage est transparent plus de couche ….. d)peut être demain le lien avec le SDK e) ENFIN ne pas Cracher sur MAGLDR 113 ni sur recovery SVP car sans eu ont aurais pas connu toutes nos aventures.
ou bien vous allez a cette page cela vous permettra de tailler votre espace de travail par exemple typhoon donne 133 avec 44 de cache mais avait préconisé pour CLK 133.5 à vous de voir ..... la standard clk_1.3.3_system_150M_cedesmith cLK_1.4_layouts_seader all taille
CustomRUU.zip CustomRUU
FLASH je redémarre normale en appuyant sur « home »
au passage moi j'ai fait un dossier zip ou j'ai mis tous mes zip
puis j'ai fais mon Dossier Android et mes 4 dossiers
ex : je suis sur notbook j'ai tout récupéré puis je n'ai plus qu'à exécuter c:\Android A_0_HSPL A_1_Task29 A_2_RADIO A_3_clk_1.3.3_system_150M_cedesmith (RUU_signed.nbh et CustomRUU)
et j'installe le zip avec le recovery (laisser le doitg sur Home pour voir arriver le recovery)
paraît compliqué :
mais une fois installé le bootloader complet (une fois)
après vous verrez du confort.
Enfin de compte mon test porte sur la rom TyphooN CyanogenMod
elle est rapide TyphooN_CM7_v2.9.2 et exploite à fond le system android.
Regardez bien si la rom que vous voulez télécharger son compatible CLK il ce peut qu'il il est une autre RUU_signed.nbh clk_1.3.3_system_150M_cedesmith calibrer pour votre ROM
je souhaite avoir été clair malgré tout.
je pense que cela vaut le coup .
le tout lorsqu'on est fin près prend environ 5 mn pour installer une ROM. les 3 FLASH et le fastboot plus recovery install.ZIP
après les mises à jour son aussi simple qu'avec MAGLDR ( sauf le DNS quoique ... moins de problème maintenant)
veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe cela n'a jamais été mon fort.
HSPL3.03
le boot-loader CLK
recovery habituel.
Dernière édition par jplaroche le Sam 16 Avr 2011 - 19:02, édité 6 fois
après la bootloader une série d'instruction si on veut flash avec fastboot
après tu dois connaitre c'est le recovery traditionnel.
encore Merci a CLK
d'abord merci pour m'avoir envoyé le lien pour mettre les photos
explication des photos.
1) HSPL 3.03 avec le hspl4 juste pour dire que cela fonctionne 2) CLK permet de boot-loader et bien d'autre chose 3) le recovery vous pouvez en tester 2 ou 3 qui sur le site CLK mais amon humble avis il y en que 2 qui marche sans problème 3.0.2.4 et 3.0.1.4
Dernière édition par jplaroche le Lun 4 Avr 2011 - 23:42, édité 2 fois
umont avec cordon USB et encore.... cela vas plus vite de charge sur la carte elle même en direct zip-install
1) basée sur le plus récent 3.0.1.4 2) menu de confirmation éditée pour voir un «non» seulement 3) titre édité pour voir "S. ClockworkMod Recovery 3.0.1.4" 4) sauvegarde sur SD-EXT / restauration
cela me laisse une plus grande place pour les applications mais tout a un prix le zip-install est un pti.peu plus long
mais l'applicatif est très fluid.
vous trouverez tous cela sur les pages lien
ps(n'oublier pas de sauvegarder vos applications pour haké votre téléphone que parfois il faut de la ténacité et surtout rester calme) et en dernier recourt vous pouvez renvoyer votre téléphone cela vous en couteras 50€ en moyenne donc rien n'est perdu.
___________________________________________________________ je ne l'ai pas mis parce que je suis de ce qui ont besoin de savoir exactement ce qu'il font et comment il faut le faire.
mais cela donne une idée assez précise de ce à quoi cela ressemble. dans son exemple car il faut le préciser il ne cherche pas a vous donnez le choix en fonction de votre rom préférée. j'ai galéré dans le sens que trop d' imprécision mais je voulais comprendre pourquoi et comment certain arrivaient à avoir des bootloader très petit et si cela avait une importance dans le déroulement de l'installation et de l'utilisation (mémoire etc.) d'autre part par rapport a la MAGDLR le démarrage ne ce faisait plus jusqu'à la modification dans le zip de build.prop du dns (qui entre parenthèse si vous le regarder bien est celui d'un provider (ps j'aime bien être chez moi tranquille))
____________________________________________________________ pourquoi modifier le DNS : jusquà la version 3.0.0.1 typhoon lors du démarage il vous est demandé de vous connecter avec votre compte google (oups mais avec bouyguetelecom impossible )
bien sur je pourrais passe outre mais il aurais fallu que je gardasse l'apk surperutilisateur et l'apk explorer pour aller modifier le fichier ou que je soi un pro du terminal server et utiliser su (ps connaitre le shell)
bon on tombe dans le délire.... mais j'aime pas me prendre la tête je suis simple et logique.
après la version 3.0.0.5 Typhoon plus de problème de démarrage garder les DNS du monde LIBRE __________________________________________________________ j'ai voulu aussi supprimer rommanager oups il y a un contrôle du size du zip pour voir si il est plausible. Impossible de tailler la rom comme je veux faite cela après installation avec "es file explorer" ou Yaff explorer" __________________________________________________________
GPS: ok il est possible de toucher directement le fichier gps.conf et de changer us par fr votre gps n'iras que mieux.
partir du 31 mars 2001 allez à la page Module GPS
le télécharger puis le mettre sur votre carte
à chaque fois que vous faite une installation veuillez après installer le ZIP GPS de votre choix..... (le mien Europe)