Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque Otterbox Commuter Series pour HTC Desire Z Empty[MOBILEFUN] Coque Otterbox Commuter Series pour HTC Desire Z

more_horiz
J'ai essayé la coque Otterbox Commuter Series pour le HTC Desire Z.

Otterbox est une marque américaine qui fabrique des protections pour les appareils nomades.
Cette marque était connue principalement pour ses boites et protections étanches et particulièrement résistantes. Depuis la marque s'est développée et a lancé un grand nombre de protections pour les smartphones et les tablettes.
A la différence de leurs concurrents, ils proposent des coques qui sont développées avant tout pour offrir une réelle protection des appareils en cas de chute et pas seulement contre les rayures et les petits chocs.

Étant donné que mon Desire Z me suit partout, j'ai donc décider de l'équiper d'une de ces coques.
Du fait des caractéristiques du Desire Z, principalement son clavier physique, la marque ne propose qu'un seul modèle pour cet appareil, la Commuter Series Case.
Pour ce qui est des appareils au design plus conventionnel tels que le Desire HD ou l'iPhone 4, la marque propose plusieurs modèles offrant différents niveaux de protection.

La conception de la coque est la suivante :
  • Une couche interne (Sur le dos de l'appareil) en silicone pour absorber les chocs
  • Une couche externe (Face avant et arrière) en polycarbonate résistant aux impacts
  • Une protection d'écran


MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque Otterbox Commuter Series pour HTC Desire Z Otterbox

La boite inclus également une chiffon pour nettoyer l'écran et une carte en plastique pour vous aider a poser la protection d'écran.
L'ensemble des fonctions de l'appareil reste accessibles, toutefois la coque protège l'ensemble des boutons et ouvertures avec des rabats en silicone très pratiques pour accéder au port Mini-USB et à la prise casque !
La qualité est au rendez vous, la coque est réellement taillée pour l'appareil, il n'y a aucun jeu, tout tombe parfaitement et la coque ne gène en rien l'utilisation du téléphone.

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque Otterbox Commuter Series pour HTC Desire Z Otterbox_Commuter_DesireZ_Ouverture

Au niveau de la protection, je ne suis pas déçu ! La coque donne un réel sentiment de protection et de solidité. Cependant il faut tout de même noté que la coque ne renforce pas du tout le système de charnière du Desire Z qui reste donc le point faible de l'appareil.

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque Otterbox Commuter Series pour HTC Desire Z Otterbox_Commuter_DesireZ

Comme toute les coque et plus particulièrement celles offrant une vraie protection, l'appareil perd en finesse et en design. Ne choisissez ce produit que si la protection est votre critère principal dans le choix de la coque sans quoi vous serez forcément déçu par le design et l'épaisseur... En revanche si comme moi vous cherchez a protèger efficacement votre Desire Z vous avez devant vous un des produits (Si ce n'est LE produit) les plus adaptés a cela !

Points forts :
  • Finition impeccable
  • Ajustement au millimètre
  • Une des meilleure protection que l'on puisse offrir au Desire Z
  • Qualité de la protection d'écran

Points faibles :
  • Un peu encombrant

MobileFun : Coque HTC Desire Z Otterbox Commuter Series

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque Otterbox Commuter Series pour HTC Desire Z EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque Otterbox Commuter Series pour HTC Desire Z

more_horiz
Super test Wink

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque Otterbox Commuter Series pour HTC Desire Z EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque Otterbox Commuter Series pour HTC Desire Z

more_horiz
J'hésitais entre cette coque et la Coque HTC Desire Z Case-Mate Barely There - Noire. Grace au test j'ai su me décider. Un tout grand merci Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre