Mais tout le monde le sait qu'il a une vie, c'est pas une raison pour ne pas nous donner signe de vie depuis plus de 3 semaines... Surtout après le 1er coup de pute qu'il a fait, ou il s'amène avec son magnifique programme, puis nous dis que lui & son équipe ont besoin d'achter un programme d'une license à 50 €... Tout le monde est OK pour donner du pognon, puis il dit, non j'veux pas. Il dit que c'est plus possible. Puis un mec sort une application similaire, il nous dit "OK, plus de tracas, je vais contourner le problème qu'on avait avec mon équipe, le projet reprend" Puis mnt, il nous laisse 3 semaines sans nouvelles. Moi je deviens de plus en plus pessimiste quand à l'apparition de ce bazard révolutionnaire ! Le minimum, c'est de donner un signe de vie de temps en temps, et pas laisser les gens attendre comme des cons ^^. Ou alors, il ferme sa gueule, et annonce son projet une fois fini, mais nous annoncer le projet, puis jouer avec nos pieids... Enfin, c'est mon point de vue !
Je vois pas en quoi elle serait différente... il s'agit de dons, on à rien à attendre en retour... il n'a rien a donner en retour, il n'a rien promis...
Tout à fait d'accord avec Irony, il fait peut-être attendre certains, mais il parle de son projet et tout projet n'est pas obligé d'aboutir malheureusement... Il peut y avoir des problèmes en cours de route qu'il n'est pas non plus obligé de publier tous les jours...
C'est mon avis aussi, et je n'irais jamais gueuler contre l'auteur d'un freeware !
Déjà rien qu'en milieu professionnel, je suis confronté à des imprévus, alors on ne me verra pas aller houspiller un bénévole...
Mais ce que sous-entend Zepiii, c'est que le gars a par deux fois présenté son affaire genre "filez-moi du blé pour m'aider à réaliser ce truc", et puis plus rien... On peut comprendre que ça choque certains.
M'enfin, bon, le projet est intéressant (ça explique sûrement l'attente qu'il suscite et l'ambiance un peu agitée), et apparemment, pas simple...
... ou passer sous le nouveau Dimamond... ou être un peu patient et opter pour le Touch Pro 2. Eux le font d'office... lol, je plaisante, bien sûr, mais sincèrement, faut peut être pas en attendre trop non plus. Aussi performant qu'il puisse être, même notre Touch HD préféré à ses limites, (mais ce n'est que mon humble avis).
je prefere garder mon hd que d'avoir le diamond 2 et le touchpro 2 avec un plus petit ecran ,je peux me passer de cette barre mais c'est vrai que ca serait un petit plus !
Je pense que c'est réalisable, parce que a mon avis toute la partie basse est tactile et non comme ceci:
parce que si on installe android on a la possibilité de faire menu comme ça:
donc toute la partie doit être tactile, reste a savoir comment c'est codé et comment séparer les deux fonctions, surement pour ça qu'il avait besoin d'une licence pour visual ou autres surement, mais il ne faut pas perdre espoir, souvenez vous HTC et iGO qui disaient en cœur le TMC c'est pas possible sur un HD...
Il aurait pas eu des bâtons dans les roues de HTC par hasard ? Vu que c'est une fonctionnalité sur les nouveaux HTC qui integrent une barre de zoom. (et du coup ça supprimerait leur intérêt)
Je pense que des fois, on part sur de fausses pistes à vouloir réinventer la roue...
La méthode la plus simple et directe, à mon avis, consisterait à :
- Ne pas essayer de rendre le système universel, mais seulement adapté aux accessoires issus du Manila 2, c'est à dire des ROM qui utilisent à l'origine la zoombar ;
- Simuler la zoom bar en réalisant un driver qui serait reconnu par ces programmes, en leur présentant une interface qui les trompe complètement ;
- Le seul boulot à réaliser (je sais, c'est facile à dire), consisterait à gérer les slides et à se comporter comme l'original ;
- Etant donné que toute la surface est tactile (mais par contre peut-être que seuls les boutons sont capacitifs ? Quand on déglingue une membrane, on constate que le dessin des boutons est constitué par un insert métallique pris entre deux feuillets), il pourrait être envisageable de réserver la partie basse de cette bande à la détection des boutons, et la partie haute au zoom !
- Autre idée alternative : obliger à appuyer un peu plus longtemps (ou un peu plus fort, ce qui est possible puisque cette partie est à la fois capacitive et résistive) sur les boutons pour les détecter comme tels, tandis qu'un effleurement rapide n'actionnerait que la zoombar. Que que je trouve ces boutons trop sensibles, ça ne ferait pas de mal !
Pour ce faire il faut programmer au niveau système, et remplacer les pilotes du matériel.
L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle trompe tout le reste du système. C'est de cette manière que par exemple, toutes les applications graphiques de vos PC s'adressent à une sorte de pseudo carte vidéo "Direct 3D", alors que le matériel lui-même diffère d'une machine à l'autre : le but d'un driver est de fournir une interface normalisée, les applications n'ont aucune connaissance du matériel physiquement présent.
Inconvénient de la méthode : il faut disposer d'informations techniques bas niveau très poussées et très documentées.
C'est là, peut-être, que comme l'a exprimé foulke, HTC n'y met pas du sien (pas forcément volontairement, d'ailleurs : l'info n'est tout simplement pas diffusée).
La méthode généralement utilisée dans ce cas est le reverse engineering : il faut 1) identifier les pilotes parmi les divers logiciels système, et 2) les désassembler pour comprendre ce qu'ils font, et comment ils le font.
Ce qui sous-entend de disposer d'un désassembleur, ou de connaître le code binaire du processeur du HD.
A noter au passage que :
1) dans certains pays (USA, par exemple), cette démarche est tout simplement illégale, et que du coup, elle dépend essentiellement de la bienveillance d'HTC à l'égard des forums tels qu'XDA et de leurs membres, qui par ailleurs contirbuent au rayonnement de la marque : HTC doit donc sans cesse balancer... Leurs commerciaux et leurs juristes doivent mouiller leur petite culotte !
2) En analysant les fichiers M9 (et le reste) pour les bidouiller, c'est aussi ce qu'on fait déjà... C'est du XML, mais c'estd éjà un peu de la programmation...
Par ailleurs, il y aura deux drivers à modifier :
- Celui d'un Touch pro 2 (par exemple), pour lui faire détecter une zone tactile différente (à la suite de quoi, il sera intégrable directement dans une ROM cookée à base de Rhodium, qui croira avoir affaire à une vraie zoombar) ;
- Celui du Touch HD (ou du Rhodium, après tout, bien que la zone tactile soit effectivement plus grande que celle du HD) qui gère les boutons, car il faudra qu'ils envoient un signal d'appui seulement quand on les sollicite comme expliqué plus haut !
L'idée etant de partager intelligemment l'usage de cette bande étroite, qui est seulement plus large sur le Rhodium et le Topaz, et qui transmet des coordonnées "y" plus étendues.
Je pense sincèrement que c'est réalisable... Mais je n'ai ni les connaissances, ni les outils nécessaires. Je suis frustré !
Dernière édition par Z80 le Jeu 10 Sep 2009 - 0:33, édité 2 fois
Etant donné la vidéo démo, j'ai l'impression que c'est fonctionnel. Je vois pas pourquoi il a pas donné une version alpha. Sauf si HTC lui a posé des soucis.
Ce n'est certainement pas HTC qui met des bâtons dans les roues , les gens en général préfèrent acheter les nouveautés donc aucun risque avec le HD de faire de l'ombre aux nouveaux modèles ! Techniquement c'est difficile à réaliser c'est tout ! dommage !
En fait, il y a une autre piste à explorer, toute simple :
Je ne sais pas si vous avez testé, mais les boutons de volume sont inactifs avec l'appareil photo. Ils sont inutiles, il faut bien le dire !
Du coup, on se demande bien pourquoi personne n'a pensé à les recycler pour zoomer...
En fait, le problème avec la caméra du Topaz et du Rhodium, c'est la disparition pure et simple de l'ancienne barre de zoom, qui offrait des boutons "+" et "-" qu'on aurait pu actionner avec les boutons de volume (et si ça se trouve, ça fonctionnait déjà, je n'ai pas essayé quand j'avais la ROM de base).