Logiciel Multi-Fonctions: - Radio S-OFF/SIM Unlock/Super CID - Flash Recovery/Radio - GoldCard - Multilangues - ROM Cleaner - Changer le Boot animation et le Splashscreen - Installation Android SDK automatisée - Mise à jour du programme automatique - Et d'autres fonctions - Certaines fonctions sont compatibles multi-appareil - Compatible Windows XP/Vista/Seven (x86/x64)
Prérequis
- Framework 4.0 doit être installé (Lien ici) - Connexion Internet active - HTC Sync installé - Débogage USB activé - Sources inconnues activé - Démarrage rapide désactivé - Mettre l'appareil en "Charger seulement" - Désinstaller UMT 1.x.x avant d'installer la version 2.0.0 et supprimer le dossier "UltimateMultiTool" dans "Program Files"
Ne pas débrancher l'appareil ni fermer l'application pendant les manipulations!
Images
Derniers Changements
Release 2.5.0 à Release 2.5.12 -Mise à jour du fichier config pour la dernière version d'Android SDK -Update APK ROM Manager (v4.7.0.5) & Titanium Backup (v4.6.0) -Fix de l'erreur dans ROM CLeaner suite au changement du market -Ajout de la langue italienne -Ajout de la langue Turque -Update APK ROM Manager (v4.5.0.1) & Titanium Backup (v4.4.0) -Bugs mineurs corrigés -Augmentation de 5 à 10 secondes le timer quand UMT est fermé. Merci de faire un don si vous utilisez et appréciez mon travail. -L'appareil ne redémarre plus lors du Downgrade -Downgrade: Ajout d'une pause de 10 secondes lorsquele fichier est présent Ajout de la langue "Dutch" Changements mineurs
Anciens Changements :
Release 2.4.0 à Release 2.4.6 -Mise à jour nécessaire pour la version 2.5.0 -Fix bug du démarrage depuis la mise à jour 2.4.2 -Mise à jour de Titanium Backup -Mise à jour de ROM Manager -UMT ne démarre plus qu'en Unique Instance
Release 2.3.0 à Release 2.3.10 -Ajout d'un programme externe pour MD5 Checksum avec l'explorateur -Fix MD5 Checksum -Ajout de "UMT MD5 Checksum" dans l'explorateur (Clic droit sur un fichier) -Suppression du bouton pour vérifier le MD5. Le MD5 sera calculé au chargement du fichier -Ajout de la fonction "MD5 Checksum" -Fix du message MD5 Failed lors d'un Downgrade du Desire Z -Flash Radio possible pour tous les HTC Vision (G2 et Desire Z) -Temproot Gingerbread installe Superuser & TitaniumBackup -Possibilité d'effacer le Debug Log
Release 2.2.0 à Release 2.2.6 -Flash Radio possible pour HTC Desire Z & G2 (Vision) -HTC Desire S est maintenant reconnu -Les fonctions Flash HBOOT & S-OFF sont activées pour les HTC Desire Z et T-Mobile G2 -Pour Desire Z: Pour S-OFF, la fonction a été déplacée vers "Flash HBOOT (ENG S-OFF)" -HTC Desire Z (Vision) fonction S-OFF activée. Cette fonction flash le HBOOT et le recovery
Release 2.1.0 à Release 2.1.18 -Ajout de la langue "Perse" -Temproot HTC Desire Z (Vision) maintenant disponible -Fix Downgrade HTC Desire Z (Vision) -Fix et mise à jour du code de "Temproot Gingerbread" -Quand le Downgrade échoue, UMT réessaye une fois -HTC Desire Z (vision) Downgrade 2.x activé -Désactivation du Flash HBOOT Desire Z (vision). Ca sera réactivé bientôt... -Downgrade pour "HTC Desire Z" (vision) est maintenant possible -Fix HBOOT for Desire devices -Flash HBOOT désormais possible pour les HTC Desire (bravo). L'image HBOOT est "Alpharev HBOOT" (bravo_alphaspl.img) -Fix Liste des emplacements ROM Clean -Fix Anchor ROM Clean -Modification de ROM Clean: Vous pouvez sélectionner l'emplacement des APK ajoutés -Fix Erreur quand vous démarrez et fermez "ROM Clean" immédiatement -Ajout de la langue Allemande -Ajout de la langue Espagnole -Fix S-OFF dans "Restauration SFR" (French Only) -Mise à jour du code "Restauration SFR" -Toutes les fenêtres s'ouvrent désormais en haut à gauche -Suppression du code qui redémarrait ADB à chaque fermeture de fenêtre -Mise à jour des fichiers de langue
Release 2.0.0 à Release 2.0.22 -Mise à jour du code pour la prochaine mise à jour -L'état d'UMT se change correctement lorsque le changement du bootanimation est terminé -Changements graphiques -Fix erreur de langue -Fix Erreur au lancement du chamgement du bootanimation -Ajout de la fonction "Changer le bootanimation" -Activation de "Changer de Splashscreen" pour les HTC Desire et Desire Z -Ajout des actions de fermeture dans le Debug Log -Bouton désactivé quand vous lancer le changement de Splashscreen -Ajout de "Changer le Splashscreen" -Ajout de différentes reconnaissances d'appareil -Ajout/Activation de fonctions pour le HTC Sensation (notamment le Flash Radio) -Ajout/Activation de fonctions pour le HTC Desire Z -Ajout d'une confirmation pour l'installation d'APK -Ajout d'un "Waiting Device" quand PD98IMG.zip est déjà présent lors d'un Downgrade -Le changement de langue ne fait plus redémarrer l'application -La liste des langues disponibles apparait sous forme de liste -Changement de la taille de police dans la fenêtre "A propos" -Au changement de langue, le popup n'apparait plus -Fix l'erreur lors de l'ouverture du GoldCard -Fix traduction GoldCard
Merci à: Nvidia (pour ses tests avec le Incredible S) Tiphergane (pour son multitool et pour avoir trouvé le nom de cette application) Ippo (pour son tuto restauration SFR) Tous ceux qui me rapportent leurs problèmes rencontrés, leurs suggestions et leurs encouragements
Dernière édition par Volupia le Ven 11 Nov 2011 - 22:55, édité 177 fois
Comment rooter et installer une ROM Custom avec UltimateMultiTool
Propriétés de l'appareil Fichier Log Vérifier CID, S-OFF, SIM LOCK Installer le pilote HBOOT Installer Android SDK
Installer un APK Création d'une GoldCard S-OFF/Super CID/SIM Unlock Flasher la Radio Flasher le recovery Flasher le HBOOT (ENG S-OFF) Supprimer HTC IQ Agent Revenir à une ROM SFR originale
Nettoyer une ROM
Analyse Virus Total:
Les résultats sont des Faux-Positifs et donc sans aucun risque pour votre PC.
Tu ne peux pas rooter avec visionary les rom gingerbread Il faut que tu ai une build en 1.32. Pour cela tu dois : Goldcard -> Downgrade -> Install visionary+ (Temproot puis Attempt permroot) -> S-OFF/Super CID/SIM Unlock -> install ROM Manager (flash recovery) -> Flash HBOOT -> Install ROM Custom
j'ai une question voir plusieur question: je suis s-off sur le bootloader j'arrive a flasher les rom et les radios ainsi que les recovery via les cmd et sdk. j'ai essayer le log ultimatemultitool et il me dit que je suis s-on et pas désimlocker... comment et pourquoi ? j'aimerai le coter pratique et rapide de flasher les rom ou radio a partir de ce log .
Pourquoi une v2: -Parce que le code entre la v1 et la v2 est différent -Parce que la v2 supporte le multi-langues -Parce que la v2 corrige tous les problèmes de la v1 -Parce que la v2 supporte plus d'appareil -Parce que la reconnaissance des appareil est différente dans le code -Parce que je le vaut bien
A quoi sert UMT: -Downgrader -Passer en Radio S-OFF/SIM Unlock/Super CID/ENG S-OFF -Flasher le Recovery et la Radio -Créer une GoldCard -Supprimer ou ajouter des applications dans les ROM Custom -Modifier le serveur GPS dans les ROM Custom -Installer des APK -Supprimer HTC IQ Agent -Supprimer le Son au boot de l'appareil -Redémarrer l'appareil en recovery, bootloader ou normalement -Restaurer une ROM SFR d'origine -Faire un Temproot uniquement (Gingerbread) -Connaitre toutes les propriétés de l'appareil -Installer Android SDK -Installer les pilotes HBOOT
Bonjour, je teste les nouvelles fonctionnalités avec Umt 211 et j'ai du mal avec changer le bootanimation: un zip de quoi et quel emplacement, lang ? Pour le splash, ça roule
Le zip doit s'appeler "bootanimation.zip", ça évite les erreurs de sélection d'un fichier ZIP. L'emplacement dépend de ta ROM en fait. Pour la Virtuous par exemple c'est ce qui est sélectionné par défaut, c'est à dire "/system/customize/resource/". Certaines ROM Sense c'est dans "/data/local/"
EDIT: Voici une liste de certain bootanimation: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=708173 A la base je voulais donner le choix directement dans UMT des différents bootanimation mais ça risque de prendre trop de place. Donc j'ai abandonné cette idée.
A l'heure actuelle je me penche sur la sauvegarde contacts/SMS/etc, mais pas si simple
Dernière édition par Volupia le Dim 14 Aoû 2011 - 19:45, édité 1 fois
Vérifie ton firewall ou/et routeur ou/et antivirus.
Autrement, fais comme ceci:
Ferme UMT
Télécharge PD98IMG.zip
Lance UMT
Si tu es en 32bits, copie PD98IMG.zip dans "C:\Program Files\UltimateMultiTool\temp" Si tu es en 64bits, copie PD98IMG.zip dans "C:\Program Files (x86)\UltimateMultiTool\temp"