Je ne vais pas faire dans l'originalité, j'ai un problème pour rooter mon Desire HD.
Je suis en 2.3.5 et Sense 3.0 depuis peu et mon portable est brandé SFR.
J'ai essayé de lancer UMT, je fais ma goldcard, je tente le downgrade et il m'annonce que ma version n'en a pas besoin.
En cherchant un peu sur internet, je trouve un outil de downgrade, le "Advanced Ace Hack Kit", je lance le programme sous DOS en admin, je lance mon downgrade, il me télécharge un fichier et me propose de "Flash the downgrade HUU", je dis oui, et là il me dit qu'il pousse une ROM sur le téléphone et ensuite il ne se passe rien.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance.
salut sur mon htc desire hd en 2.3.5 sence 3.0 et a chaque fois que je veux faire S-OFF il m'affiche erreur inconnue. probablement la connexion que faire
de plus
c'est bizarre aussi car le téléphone et de chez Bouygues ma carte sim de chez orange et pourtant il y a marque simloké sur UMT mais ma carte sim fonctionne
bonjour à tous je sais pas si ca vient de chez moi mais apparemment le lien pour créer la goldcard est mort . http://psas.revskills.de/?q=goldcard Pourrait- on me confirmer ou infirmer ? Edit : C'est bon le lien a été restauré.
Appareils reconnus par UMT: HTC Desire HD HTC Incredible S HTC Desire HTC Desire Z HTC Desire S HTC Sensation HTC G1 HTC Olympian HTC Wildfire HTC Tattoo HTC Magic HTC Hero HTC Legend HTC Chacha HTC Evo Acer Liquid Motorola Backflip Motorola Atrix Google Nexus One Google Nexus S
Il est dans la liste, donc il ne devrait pas y avoir de problème!
bonjour, déjà merci pour cette outils qui est agréable à utiliser surtout pour les non bilingue comme moi
Mais j'ai une problème lorsqu'il s'agit de downgrader mon htc desire hd car après une multitude de tentative le Multi tool m'affiche toujours Downgrade échoué pendant la phase de l'éxécution du Fre3vo après avoir rebooté mon htc. Que puis-je faire ?
@ yoan69x69 : Oui débogage usb activé et j'avais que le htc legend de connecté au pc. Sous UMT, beaucoup de choix étaient grisés, dont le S-OFF /Super CID / Sim Unlock. J'ai réussi à downgrade mon Legend à l'aide d'un autre tuto, bien que ce fut fastidieux. Mais pour ce qui est du passage en S-OFF et du sim unlock, pas moyen. J'ai espéré que ca fonctionne une fois passé sur une autre rom, mais ca n'a rien changé. Je me suis dit que UMT avait toutes ces fonctions pour des téléphones plus récent que le Legend, c'est pourquoi je vous pose la question ici.
tu instal visionary + temp root puis Attempt Perm root
et apres tu lance le reste
désolé je me suis trompé: tu doit routé ton tel avent de faire Le S-OFF normalement dans:Opération / Flash est accessible tu fais flasher le Hboot (ENG-S-OFF)
Dernière édition par yoan69x69 le Jeu 23 Fév 2012 - 13:10, édité 1 fois
Mon tél est désormais rooté car comme je l'ai dit j'ai suivi un autre tuto pour downgradé puis installé une autre rom et rooter. Je suis sous une rom 2.3.3 trouvé sur le forum XDA. Je viens de rebrancher mon Legend avec UMT. Dans opération, la ligne Flash n'est pas accessible (grisée). Quand je lance vérifier S-OFF/CID/SIM, j'ai : CID: VODAP203 SIM LOCK: Simlocké Etat S-OFF: S-ON
bonsoir, je comprend pas, j'ai un htc désir hd, et quand je lance visionary + et que je presse "Temproot now" sa me lance un écran de chargement et sa me fait ecran noir qui m'oblige a reboot le tel, et sa doit faire 10 ieme fois que je le fait comment faire pour reussire l’opération ?
HTC DHD : Android 2.3.5, HTC sense 3.0 et Numeros logiciel : 3.13.163.3
Pour commence il faut downgrade mais la il y a encore un problème UMT n'arrive pas a faire downgrade alors je pose la question QUI A UNE IDÉE ? j'ai fait une goldcarte mais il veut pas faire le downgrade
bonjour, déjà merci pour cette outils qui est agréable à utiliser surtout pour les non bilingue comme moi
Mais j'ai une problème lorsqu'il s'agit de downgrader mon htc desire hd car après une multitude de tentative le Multi tool m'affiche toujours Downgrade échoué pendant la phase de l'éxécution du Fre3vo après avoir rebooté mon htc. Que puis-je faire ?
Version d'android : 2.3.3
numéro logiciel : 2.36.405.8_root
Hum en ce qui me concerne j'ai résolu mon problème après que multitool est téléchargé puis copier le fichier PD98IMG.zip mais, m'a quand même affiché downgrade échoué. J'ai tout simplement été dans "Opérations" ===> "Redémarrer l'appareil" ===> "HBOOT" et une fois mon htc Hboot j'ai appuyer sur le bouton power. vive ultimate multi tools !
J'avais rooté mon DHD avec UMT avec succès il y a quelques temps, mais suite à un retour SAV, me revoilà avec une rom SFR android 2.3.5 et Sense 3.0. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire un backup de ma rom actuelle d'origine (complète)? Je crois savoir que pour cela, il faut être root, et le root sur DHD ne s'obtient qu'après avoir downgradé en 1.32...
Si cela n'est pas possible, avec quelle appli me conseilliez-vous de faire mes sauvegardes manuelles (applis, contacts, sms, mails, etc...), sans être root donc?
Voilà, j'attends vos retours avant de me lancer dans l'opération du root cet après-midi, marre des soucis de GPS sur les roms SFR!
...et encore bravo à Volupia pour l'UMT, un vrai bijou pour nos DHD!
tu n est pas obliger !!!! et conseille reste cool je suis pas sur que les modos apprécie les comme de se genres quelque uns se sont fait bannir quelque semaine!!!!