J'ai mis la XE Officielle sur lon Sensation : Impecc... En vérifiant les m.à.j manuellement, il me propose une de 8,97MB, il la télécharge, et au redémarrage, il plante, non pas avec l'icône rouge habituelle, mais avec une icône "!" jaune dans un triangle blanc, avec un petit bonhomme Androïd bleu devant..... Suis obligé à chaque fois, de redémarrer, en enlevant, et remettant la batterie !!!
Bonjour à tous et merci pour ce Tuto vraiment très clair... J'ai donc bien fait les manips du post 1 mais depuis, le téléphone refuse de redémarrer lorsqu'il s'est éteint pour cause de batterie vide et ce même une fois branché( d'ailleurs le témoin de charge ne s'allume plus ). Je dois donc mettre une autre batterie, redémarrer le téléphone, puis remettre la batterie vide et démarrer en BootLoader....
Un peu long non ????
Voilà ! si quelqu'un une idée quand à ce problème...
Ps : il s'agit d'une batterie Anker 1900 mais y'avait pas de pb avt l'installation...coïncidence ou pas ???? Je ne sais pas
Ce problème est dû au mauvais Recovery que t’installes avec l’outil. Il faut je pense une autre batterie, dans la foulée mets le Recovery corrigé, puis mets la batterie vide pour le recharger. Je ne sais pas si on peut faire autrement.
Bonjour et merci pour ta réponse, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par mauvais Recovery...Je l'ai pris sur le Post1...j'ai un sensation XE ce qui ne doit pas être un PB...Par contre j'ai finalisé l'installation par le biais du tuto du post1 " : "Pour ceux comme moi qui ont loupé l'installation du mode recovery car ils ont répondu "no" lors de la demande de l'installation Clockworkmod." Si tu veux bien me détailler un peu plus ta pensée...
Salut, a ta place, j'installerais ce recovery ICI 4EXT qui un recovery custom au top, si tu suis le tuto tu n'aura pas de probléme d'instal, et tu pourra flashé tout ce que tu veux,rom, radio ext........ bonne lecture
Bonjour et merci pour ta réponse, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par mauvais Recovery...Je l'ai pris sur le Post1...j'ai un sensation XE ce qui ne doit pas être un PB...Par contre j'ai finalisé l'installation par le biais du tuto du post1 " : "Pour ceux comme moi qui ont loupé l'installation du mode recovery car ils ont répondu "no" lors de la demande de l'installation Clockworkmod." Si tu veux bien me détailler un peu plus ta pensée...
De rien.
J'entendais le mauvais en répondant oui à la fin de l'installation par l'outil. Si tu as fait comme ça, normalement c'est bon ton téléphone doit se recharger.
J’étais bloquer avec un hboot 1.17.0005 et S-ON en plus...
Après m’être arraché les cheveux un bon moment et grâce a l'aide de "ClydeB1 " sur xda, j'ai simplement essayé d'installer le RUU de la rom officielle Europe (v2.3.4).
Le flash a été plus long que d'habitude mais c'est passer, malgré le fait d'etre s-on...Et la ...Top : hboot 1.18.0000 ....
Du coup j'ai pu repassé S-OFF...
S-OFF => RECOVERY => CID => ROOT.... Ensuite j'ai mis le ril de la version 1.45....
Voila j’espère que ça pourra aider ceux qui comme moi après avoir fait un retour sur rom officiel c'est retrouver avec un HBOOT 1.17.005....
J'ai bien galérer et mis l’après-midi a chercher sur le net et parler sur différents forums...Heureusement que je suis en vacances ^^
L'important c'est le resultat, peut etre le rajouter sur le 1er post ... Si bloquer en hboot 1.17.0005 repasser par la rom officiel Ruu.exe et la on repasse direct en 1.18.0000...
Je suis dans le même cas.
je me suis retrouvé en Stock Rom SFR 2.3.3 avec recovrey d'origine et hBoot 1.17.0005 S-ON après avoir utilisé ce fichier : RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.23.163.1_Radio_10.38.900 7.00P_10.11.9007.06_M3_release_190415_signed (trouvé ici : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1074559)
Résultat, impossible de passer S-OFF et de faire quoi que ce soit d'autre...
Malheureusement, la méthode indiquée dans le post cité ci-dessus ne fonctionne pas car j'ai une erreur "ID Client"... Et ce, que j'essaie d'installer un de ces 3 fichiers : RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.900 7.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.3_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_219990_signed (trouvés sur XDA également)
Je m'arrache les cheveux depuis hier, rien n'y fait, je n'arrive pas à mettre à jour ni la rom ni le hboot...
J'ai une étape qui fonctionne pas , démarrer le téléphone avec la touche Vol - + et le bouton de démarrage pour obtenir le HBOOT. 5 Tentative et pas moyen que le sensation me donne ce numéro , il me démarre normalement.
En te l'expliquant comme cela, tu devrais réussir.
Appuies sur « Volume - » et ensuite sur « Power » une seule fois mais reste appuyé sur « Volume - » jusqu’à arriver au bootloader sinon redémarres le téléphone, et dès qu’il s’est éteint, tu restes appuyé sur « Volume - », comme ça pas besoin d’appuyer sur « Power » et tu devrais arriver sur le bootloader.
J'ai réussi a faire la manipulation mais après le 2e redémarrage , sa plante et pas moyen de root le téléphone. Si quelqu'un peut m'aider en privé je peut donner mon adresse skype/msn
Dans ce cas-là, il faut réessayer plusieurs fois, changer de PC ou de port USB, tu n'es pas sans savoir que ça a l'air assez aléatoire des fois avec cet outil vu les retours.
Et vérifies car des fois il dit que tu n'es pas rooté alors que tu l'es.
J'ai testé sur 2 PC différent , et pareil sa plante au 2e redémarrage. Moi qui voulais installer la ROM HTC Sensation 2.08.401.1 ben sa va attendre parce que sa fonctionne pas.
J'avais eu le meme probleme pendant le s-off.Mais en redemarrant yavait marqué Revolutionary; S-off. Donc bon, des fois faut pas chercher a comprendre... Il etait meme supercid avant que je le fasse.