Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Exactement, par contre l'application s'appelle Quick Boot (Reboot). Wink

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 29 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
J'ai mis la XE Officielle sur lon Sensation : Impecc... En vérifiant les m.à.j manuellement, il me propose une de 8,97MB, il la télécharge, et au redémarrage, il plante, non pas avec l'icône rouge habituelle, mais avec une icône "!" jaune dans un triangle blanc, avec un petit bonhomme Androïd bleu devant..... Suis obligé à chaque fois, de redémarrer, en enlevant, et remettant la batterie !!!

more_horiz
Pour info, sur le site de http://www.htcdev.com/ on peut débloquer son terminal en suivant les instructions...

Marche avec le SDK pour Mac et pour PC ...

Il faut s'inscrire.. à la fin du processus, ils envoient un fichier key.. que l'on envoie avec une commande particulière avec fastboot

more_horiz
par contre de cette manière on réfute la garantie du mobile

more_horiz
Merci pour le tuto.Je viens a peine d'avoir mon sensation et il est rooté merci !

more_horiz
Bonjour à tous et merci pour ce Tuto vraiment très clair...
J'ai donc bien fait les manips du post 1 mais depuis, le téléphone refuse de redémarrer lorsqu'il s'est éteint pour cause de batterie vide et ce même une fois branché( d'ailleurs le témoin de charge ne s'allume plus ).
Je dois donc mettre une autre batterie, redémarrer le téléphone, puis remettre la batterie vide et démarrer en BootLoader....

Un peu long non ???? Sad

Voilà ! si quelqu'un une idée quand à ce problème...

Ps : il s'agit d'une batterie Anker 1900 mais y'avait pas de pb avt l'installation...coïncidence ou pas ???? Je ne sais pas

Merci d'avance à tous

more_horiz
Salut,

Ce problème est dû au mauvais Recovery que t’installes avec l’outil.
Il faut je pense une autre batterie, dans la foulée mets le Recovery corrigé, puis mets la batterie vide pour le recharger. Wink
Je ne sais pas si on peut faire autrement.

more_horiz
Bonjour et merci pour ta réponse,
je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par mauvais Recovery...Je l'ai pris sur le Post1...j'ai un sensation XE ce qui ne doit pas être un PB...Par contre j'ai finalisé l'installation par le biais du tuto du post1 " :
"Pour ceux comme moi qui ont loupé l'installation du mode recovery car ils ont répondu "no" lors de la demande de l'installation Clockworkmod."
Si tu veux bien me détailler un peu plus ta pensée...

more_horiz
Salut,
a ta place, j'installerais ce recovery ICI 4EXT qui un recovery custom au top, si tu suis le tuto tu n'aura pas de probléme d'instal, et tu pourra flashé tout ce que tu veux,rom, radio ext........ bonne lecture Wink

more_horiz
ok, je vais tester ça de suite..
Merci pour ta réponse et ton aide

more_horiz
pixelle34 a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse,
je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par mauvais Recovery...Je l'ai pris sur le Post1...j'ai un sensation XE ce qui ne doit pas être un PB...Par contre j'ai finalisé l'installation par le biais du tuto du post1 " :
"Pour ceux comme moi qui ont loupé l'installation du mode recovery car ils ont répondu "no" lors de la demande de l'installation Clockworkmod."
Si tu veux bien me détailler un peu plus ta pensée...

De rien.

J'entendais le mauvais en répondant oui à la fin de l'installation par l'outil.
Si tu as fait comme ça, normalement c'est bon ton téléphone doit se recharger. affraid

more_horiz
ZeroCooL a écrit:
Bon, cela pourra peut être en aider certains....

J’étais bloquer avec un hboot 1.17.0005 et S-ON en plus...

Après m’être arraché les cheveux un bon moment et grâce a l'aide de "ClydeB1 " sur xda, j'ai simplement essayé d'installer le RUU de la rom officielle Europe (v2.3.4).

Le flash a été plus long que d'habitude mais c'est passer, malgré le fait d'etre s-on...Et la affraid...Top : hboot 1.18.0000 s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 29 43559 ....

Du coup j'ai pu repassé S-OFF... cheers s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 29 888140 s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 29 21281

S-OFF => RECOVERY => CID => ROOT.... Ensuite j'ai mis le ril de la version 1.45....

Voila j’espère que ça pourra aider ceux qui comme moi après avoir fait un retour sur rom officiel c'est retrouver avec un HBOOT 1.17.005....

J'ai bien galérer et mis l’après-midi a chercher sur le net et parler sur différents forums...Heureusement que je suis en vacances ^^

L'important c'est le resultat, peut etre le rajouter sur le 1er post ... Si bloquer en hboot 1.17.0005 repasser par la rom officiel Ruu.exe et la on repasse direct en 1.18.0000...

Je suis dans le même cas.

je me suis retrouvé en Stock Rom SFR 2.3.3 avec recovrey d'origine et hBoot 1.17.0005 S-ON après avoir utilisé ce fichier :
RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.23.163.1_Radio_10.38.900 7.00P_10.11.9007.06_M3_release_190415_signed
(trouvé ici : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1074559)

Résultat, impossible de passer S-OFF et de faire quoi que ce soit d'autre...

Malheureusement, la méthode indiquée dans le post cité ci-dessus ne fonctionne pas car j'ai une erreur "ID Client"... Et ce, que j'essaie d'installer un de ces 3 fichiers :
RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.900 7.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed
RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed
RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.3_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_219990_signed
(trouvés sur XDA également)

Je m'arrache les cheveux depuis hier, rien n'y fait, je n'arrive pas à mettre à jour ni la rom ni le hboot...

Qui peut m'aider?

more_horiz
Bonjour ,

Merci pour le tutoriel très complet Wink

J'ai une étape qui fonctionne pas , démarrer le téléphone avec la touche Vol - + et le bouton de démarrage pour obtenir le HBOOT.
5 Tentative et pas moyen que le sensation me donne ce numéro , il me démarre normalement.

more_horiz
Salut,

Oui, beaucoup n'y arrivent pas tu es pas le seul.

En te l'expliquant comme cela, tu devrais réussir.

Appuies sur « Volume - » et ensuite sur « Power » une seule fois mais reste appuyé sur « Volume - » jusqu’à arriver au bootloader sinon redémarres le téléphone, et dès qu’il s’est éteint, tu restes appuyé sur « Volume - », comme ça pas besoin d’appuyer sur « Power » et tu devrais arriver sur le bootloader. Wink

more_horiz
Salut,
Faut pensé a décoché la fonction démarrage rapide dans Paramètre, Alimentation, sa peut aidé Wink

more_horiz
J'ai réussi a faire la manipulation mais après le 2e redémarrage , sa plante et pas moyen de root le téléphone.
Si quelqu'un peut m'aider en privé je peut donner mon adresse skype/msn

more_horiz
Dans ce cas-là, il faut réessayer plusieurs fois, changer de PC ou de port USB, tu n'es pas sans savoir que ça a l'air assez aléatoire des fois avec cet outil vu les retours. Wink

Et vérifies car des fois il dit que tu n'es pas rooté alors que tu l'es. Wink

more_horiz
J'ai testé sur 2 PC différent , et pareil sa plante au 2e redémarrage.
Moi qui voulais installer la ROM HTC Sensation 2.08.401.1 ben sa va attendre parce que sa fonctionne pas.

more_horiz
Il faut persévérer, lis les retours tu verras. Wink
Et si tu as tout respecté pour la manipulation, ça devrait aller.

Dernière édition par planete.game57 le Mer 9 Nov 2011 - 19:39, édité 1 fois

more_horiz
Voila ce que sa me dit au 2e redémarrage du téléphone :

s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 29 Sansrekr

more_horiz
Oui, c'est ça.

more_horiz
Donc mon HTC et Rooter ?

more_horiz
Je viens de te dire de vérifier.

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182p705-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage#741580

Installes ShootMe (Screen Grabber) par exemple et regardes si ça fonctionne, si oui il l'est sinon recommences la manipulation en suivant le tutoriel.

more_horiz
J'avais eu le meme probleme pendant le s-off.Mais en redemarrant yavait marqué Revolutionary; S-off. Donc bon, des fois faut pas chercher a comprendre... scratch Il etait meme supercid avant que je le fasse. Shocked

more_horiz
C'est ce que je dis, souvent c'est S-OFF alors qu'il dit ne pas l'être. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: