Bonjour, Mes photos prises avec HTC HD2 sont bleutées, et parfois lors de la mise au point j'ai des tâches bleutées ou jaunes/vertes - un peu comme des taches d'huile sous une vitre - Après contact auprès du SAV d'Orange - exécrable et méprisant - on m'informe qu'il faut réinitialiser, mais sans grand espoir.....S'en suit une leçon juridique sur la garantie et pour finir une proposition de mise en relation avec le service résiliation.... Mon HTC HD2 date de mai 2010. C'est un téléphone reconditionné d'occasion qui a remplacé le téléphone neuf acheté sur Orange.fr en février 2010. Que puis-je faire pour éventuellement trouver une solution, car Orange ne veut pas prendre en charge la réparation (délai de garantie d'un an passé), et semble botter en touche pour prendre en charge une réparation hors garantie. J'ai bien fait de souscrire à l'option sécurité de 6€/mois......
J'ai envoyé un mail à HTC qui me renvoie chez Orange ou m'indique les coordonnées d'un réparateur partenaire Vous pouvez retourner votre mobile pour réparation soit en passant par votre point de vente soit en l’envoyant directement à l’adresse suivante: CORDON Électronics 10 à 14 Chemin de Barateau CS 20 003 33452 SAINT LOUBES CEDEX Téléphone : 08 92 700 022 (0,34€/mn) Du lundi au vendredi de 9h à 18h Fax : 05 56 77 80 80 Email : serviceclient@cirma.com
Avez-vous une idée du coût de cette réparation ?
En 17 mois 1 HTC HD2 hors service et 1 autre en panne photo, j'avoue que je reste perplexe sur la fiabilité de la marque.
Avant de te répondre, juste quelques petites recommandations :
Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message. titre modifié
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter. Rendez-vous dans la section des présentations Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ?
Pour répondre à ta question, j'éssaierai de voir aussi avec un service de consomateur, style 50 millions de consomateurs, etc ..... voir ce qu'il en pensent. Reste à savoir ou tu as acheté ce dernier appareil "reconditionné". C'est le revendeur qui garantie la chose. Ensuite si ce reconditionnement fait l'objet d'une garantie de 3 mois et que le délais est passé, cela reste, vu le peu de temps d'expiration, un geste commercial qui est purement "commercial" (et donc non obligatoire).
Certains téléconseillers n'ont rien à foutre. Ce qui compte c'est le nombre d'appels traités dans lequels figures certains mots clés : "Merci", " tout à fait", "d'accord" .......
Bref, il va falloir faire fissa fissa pouir que ta panne soit prise en charge => défaut d'objectif à mon avis (la partie electronique à un pb chromatique....) Tu fait partie de "malchanceux". J'ai toujours un TYTN2.. un HD2 et un HD7, ce depouis leurs sorties respective. Aucun n'à eu de pb .. (sauf plantage cause bidouille)
Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 20 Aoû 2011 - 16:25, édité 1 fois
Bonjour Snipper Ice, Le HTC HD 2 a été remplacé par Orange en mai 2010 car le neuf acheté en févier 2010 était en panne. j'ai renvoyé le HTC HD2 en panne et en contrepartie j'ai eu un HTC HD 2 de remplacement. J'attendais le retour de réparation du neuf mais après appel - au bout de 2 mois, mi juillet 2010 les SAV technique m'annonce que le téléphone de replacement devenait le définitif, conformément aux clauses de garantie Orange.
Je ne pense pas reprendre de HTC et encore moins rester chez Orange. Je vais tenter une réinitialisation ou rester avec un appareil photo HS.
Ne baisse pas les bras. Dans leur clause de garantie(s) il remplace l'appareil par un autre, de même marque et model. La garantie doit " recourir" d'autant, au moins 6 mois, sauf spécifications claires et précises.
C'est trop facile. Les opérateurs compte sur la lassitude des gens pour "se laver les mains" ... relis ton contrat de garantie, appelle les, et demande leur des explications claires. Tu achète un appareil avec un abonnement chez eux. l'appareil tombe en panne et ils te le remplace. Ce remplaçant tombe en carrafe aussi. Tu peux même pretexter que le défaut était présent dès le départ, mais que s'agissant d'un appareil de remplacement déstiné à te dépanner, tu n'en a pas fais cas plus que ça.
Maintenant que ton appareil "provisoire" est définitif, tu attends qu'il ait le meme fonctionnalité qu'un neuf, pas 1/100° de moins .....
Vas-y un peu au bluff mais en rstant "de bonne fois" et cordial. Sache que la personne au bout du fil n'y est pour rien. (je sais c'est dur de ne pas gueller sur la première personne qui prend en charge le "dossier".) Sinon retourne dans ta boutique préférée et négocie avec. Conseil : prend le temps. Eux n'en ont pas toujours, donc fait en sorte quece soit lui qui se sente "obliger" pour avoir la paix.* Il négociera une truc qui l'arrange .... tout en ayant l'impression de te satisfaire.
Le vrai problème est que tes "échanges" date de juillet 2010 .... etr nous sommes en aout 2011 ...
Bonjour, j'ai aussi le même problème mais mon HD2 n'a plus de garantie J'ai fait un Hard reset, changement de Rom,... rien de changé ! Je précise qu'il n'est pas tombé récemment. Des photos valent mieux qu'un long discours :
Désolé pour l'orientation des photos
Les pixels affichent toutes les couleurs avec screentest, je penses que c'est du à un problème de magnestisme ? Si quelqu'un aurait une solution, à part changer d'écran ...
il n'y en a pas. C'est un pb de contact de la nappe avec l'écran. Si tu essaye de tordre (vriller) ton tel (comme on essore une serpillière, mais moins fort! ), ça devrait changer un peu...