Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionBonjour à tous EmptyBonjour à tous

more_horiz
Je m'appelle Mathias Rossit, j'habite à Bruxelles, j'ai 35 ans, marié, une fille et un chat.
Actuellement j'utilise un Nokia 5530 et un Acer beTouch e110. L'HTC arrive dans quelques jours Very Happy

A dire vrai, j'ai beaucoup apprécié mon Nokia (très réactif, excellent téléphone "fun"). Grace à l'Acer je me suis rapproché d'Android et donc d'HTC. Il est donc fort probable que dans quelques jours je sois l'heureux propriétaire d'un Legend ou d'un HD2 (ça dépendra des disponibilités en occase Rolling Eyes )

Ah oui, Je suis sur les réseaux belges suivants : Base et Scarlet (via Proximus)

descriptionBonjour à tous EmptyRe: Bonjour à tous

more_horiz
Un copain belge !! Bienvenue ! Sinon, tu es où à bruxelles?

A choisir, je prendrais le HD2 au lieu du legend (tu peux faire plus de choses et installer WP7(.5) !)

Pourquoi Base et scarlet pour la téléphonie ? (moi, je suis chez Telenet, Bonjour à tous 595664 )

more_horiz
Ganshoren, à la Basilique de Koekelberg. Sincèrement le choix du mobile dépends plus de la disponibilité et du budget. Sinon mon choix serait évidement le HD2.
Scarlet parce que j'ai le pack télé-digitale, téléphone & net. Base parce que toute la famille est en Base. Je trouve Telenet trop cher.

more_horiz
Dilbeek me. Ah donc, ton GSM est chez Base le reste chez Scarlet ! Mon abonnement GSM est le Telenet Walk'n'Talk 0 (donc tu payes ce que téléphones, ma dernière facture = 0€).

Sinon, Mobile Vikings font de bons abonnements je trouve. Demande à Zepiii (un des admins) et pourra tout te dire!

EDIT: Y a une news sur le site : http://www.htc-dev.net/mobile-vikings-meilleur-operateur-mobile-de-belgique-decouvrez-ses-applications-android-windows-phone-et-windows-mobile/

more_horiz
Scarlet me donne 5 cartes sim avec 60 minutes de communications entres elles gratuites. Le reste je le paye (ceci dit, je ne les dépasse jamais, donc ça me coute 0,00 euro aussi Very Happy ). Avec Base j'ai le forfait à 10 euro et l'option data à 5 euro. Suffisant pour mon utilisation.

more_horiz
Un copain est aussi chez Scarlet, je connaissais le systeme des cartes sim !

Tu es aussi un petit consommateur comme moi !

more_horiz
En ce qui concerne le mobile, je me limite plus au "fun". Je ne suis pas patron d'entreprise Rolling Eyes

more_horiz
Moi, je suis étudiant Wink

more_horiz
A propos, francophone à Dilbeek? C'est pas trop la guerre?

more_horiz
Non, aucun problème, je vais à l'école néerlandophone à Dilbeek (Regina Caeli).

Perso, y a vraiment aucun problème ici, ce sont les politiciens qui en créent. On parle flamand dans les trucs administratif (logique je trouve).
Mais le coiffeur de Dilbeek parle pas un mot de flamand Very Happy

more_horiz
L'avantage d'être bilingue (comme nous) est justement de ne pas ressentir de problèmes linguistiques, ...

more_horiz
Tout à fait ! Je trouve que de savoir parler français + néerlandais en Belgique est plus important que l'anglais (plus de chance de trouver un boulot). Je parle bien uniquement de la belgique.

more_horiz
En tout cas je suis bien content de connaitre mes quatre langues (Français, Néerlandais, Italien et Anglais). C'est ce qui m'a donné le boulot!

more_horiz
C'est bien ça !

Bonne chance sur le forum, moi, je vais étudier Wink

more_horiz
Bonne merde à toi aussi!

more_horiz
Salut à toi et bienvenue sur ce forum Wink

N'hésite pas à poser des questions en créant un topic
Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre
Exemple: [AIDE] Comment installer une Rom ?

htc-dev Powaa

more_horiz
Merci à toi.
J'aurai surement des questions dans quelques jours Bonjour à tous 61393

more_horiz
Bonjour à tous 978827 On ne rigolera plus Very Happy

more_horiz
Ah là c'est surement moi qui ne rigolerai plus, ...
Comme je risque fortement de changer de ROM je sens encore que ce sera la croix et la bannière pour y arriver. En plus il faudra que je puisse convaincre la douce moitié qu'il est nécessaire que je combatte avec son p.c. (le mien tourne sous Ubuntu). Encore de belles aventures à raconter à mes petits-enfants quand je serai vieux Bonjour à tous 860530

more_horiz
Lol, moi, je tourne sous Kubuntu. Il n'y a aucun problème de flasher via Ubuntu Wink
C'est même mieux Very Happy

Sinon, moi, je change de rom tous les jours !

more_horiz
Il parait que c'est facile, ...
Qui vivra verra.
J'ai changé l'Acer e110 de ROM et c'était obligatoirement sous windows.
Mais ce n'était pas vraiment dur (sauf en ce qui concerne ma femme, mais bon, ...)
Y-a pas un bon tuto pour ça??? Rolling Eyes

more_horiz
Bonjour Very Happy

Bonjour à tous 61449 Mathias et bonne visite sur HTC DEV cheers

Pour bien débuter je t'invite à lire le Réglement du forum et le Guide du débutant study

Enjoy !

Zack

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: