[ROM] |DEC 12| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.0 Official Desire HD - BLUE - [Hieros 1.7.8]
Description
Le retour de Master NRG sur HD2 en Android, Release du 01 décembre Et bientôt une version en 3.5, le Chef travaille dessus...
This development thread is for my "Energy" custom firmware series for the HTC HD2 !
I build my ROMs with four main goals.
Eye candy ( I want my ROM to look great and for it to all flow together nicely) Speed !!! Smoothness, consistency and good aesthetics Stability through private beta testing before public release
I preconfigure a lot of things in my ROM, because when I flash it on my phone, I want it ready to go. So, the ringtone, sms/email and other notifications to already be set. Doing it this way, makes for a nice ROM that's ready out of the box.
ROM Features
Android 2.3.5 (Gingerbread) Rosie transparency... modded Blue overscroll Blue highlights instead of green Deodexed, zipaligned, tweaked Extra Quick Settings Improved SD card read ahead Busybox + runparts, TitaniumBackup Zipaligned Zipaligns apk's at boot A few HTC Apps removed, like HTC Navigation and some widgets A lot of junk removed Updated hosts file for ad removal A lot more stuff... check the changelog below Fast... Stable.. and GREAT battery life
CWM de 5/180/5. Si cela ne fonctionne pas bien, essayer un Recovery plus grand (200 par exemple) Partition EXT de 1Go mini pour y mettre toutes les applis de NRG Wifi et Gps actifs après 2 reboots...
Images & Vidéos
Spoiler :
Derniers Changements
01.12.2011 Desire based ROM ROM has also been updated and rolled up in one zip. This will probably be the last update to it (for a while anyway).
03.11.2011 * Whatsup, google maps lattitude, settings menu FC fixed * Ability to add cities to weather screen in other languages other than English fixed * GPS tweaks * DNS issues hopefully fixed * UltraSmooth Rosie mod (thanks to Hamdir)
Spoiler :
29.10.2011 Complete rebuild from ground up. RCTeam's/RomanBB's tweaks built in CRT Animation on/off, Sense tweaks, Status bar tweaks and much more Superuser app updated ALL apps updated, zipaligned for performance RAM scripts tweaked for stability ROM debloated some more Fixed a few graphical glitches (like the USB to PC app) Added andrev overlock daemon/gui application to control your CPU
02.10.2011 Supercharger script tweaks built in to the ROM More speed, more RAM, more smoothness ! Some apps updated to latest version More unnecessary crap removed from the ROM
28/09/2011 Barnacle Included for WifiTethering Thanks to spalm for nice bootanimation! Ram tweaks included for better RAM Flash this over old version.. no need to wipe
26/09/2011 New Kernel (Hieros 1.7.8) Lots of tweaks for more smoothness, speed ( I think it really made a noticeable difference) Some libraries/apks changed for better operation
Téléchargement
Energy_12.01.2011.HD2.EU.SDEXT.zip 302.3 MB Aller dans le dossier Desirebased...
Autres Infos
Sur XDA, La Source
glitches fix.zip
Installation (merci à Yan81fr dont j'ai repris l'exposé qui me semble très clair)
Spoiler :
Guide d'Installation avec MAGLDR 1.13: 1.Installation de MAGLDR
◦Télécharger MAGLDR 1.13 http://cotulla.pp.ru/leo/Android/DFT_LEO_MAGLDR113_DAF.rar (606 KB) ◦Entrer dans le HSPL en maintenant la touche VOL BAS lors du redémarrage du téléphone. (Assurez-vous d'avoir HSPL d'installer sur le téléphone) ◦Exécuter ROMUpdateUtility.exe pour installer MAGLDR 1.13 (magldr.nbh).
2.Installation de ClockworkMod Recovery
◦Télécharger http://www.multiupload.com/41E9UMRO45. Fichiers pour le Recovery , dézipper l'archive, dans le dossier trouver le fichier flash.cfg, l'ouvrir avec notepad et modifier la valeur 150 par 480 => Recovery de 5/180/5. ◦Entrer dans MAGLDR 1.13 en maintenant la touche power (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone, et sélectionner "USB Flasher" à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel). ◦Exécuter DAF.exe qui est dans le dossier que vous avez dé-zippé sur votre PC pour installer ClockworkMod Recovery
3.Installation de la ROM Android
◦Entrer dans MAGLDR 1.13 (appuyer sur la touche "Power" (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone) et sélectionner "AD Recovery" pour entrer dans ClockworkMod Recovery à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel). ◦Sélectionnez "install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard" ◦Dans votre carte SD chosissez Energy_XX.XX.2011.HD2.EU.SDEXT.zip. ◦Confirmer l'installation de XX.XX.2011.HD2.EU.SDEXT.zip
Une fois l'installation terminée dans le Recovery choisir reboot system
Début de la mise en place de la Rom, patienter 5mn , déverrouiller le HD2, il devrait y avoir assistant de configuration... une fois celui-ci terminé REboot Après le démarrage, vous pouvez configurer le Wifi puis reboot tout devrait être fonctionnel...
Effectivement j'ai lu qu'il y avait un problème de bluetooth (mais que je n'utilise pas), je pense qu'il faudrait flasher le dernier Kernel (12.3) de Tytung.
Tourne bien, tout le reste fonctionne et pour du Sense 3 assez fluide, glitches peu visibles, bref de la bel ouvrage d'NRG.
http://nexus-hd2.googlecode.com/files/kernel_tytung_r12.3_update.zip (pour MAGLDR et Gingerbread 2.3.4+ seulement) (Inclus: stock default.acdb et Drizztje's libaudio.so v5.) For MAGLDR , effacer initrd.gz du kernel_tytung_rX_update.zip avant de le flasher.
http://nexus-hd2.googlecode.com/files/kernel_tytung_r12.3_update.zip (pour MAGLDR et Gingerbread 2.3.4+ seulement) (Inclus: stock default.acdb et Drizztje's libaudio.so v5.) For MAGLDR , effacer initrd.gz du kernel_tytung_rX_update.zip avant de le flasher.
Pour l'instant, j'ai installé la Boyppc et la Dungphp. C'est pas terrible: lourd au possible pour les deux (surtout Boyppc), pas de gps ni de wi-fi sur la Dungphp.
Oui, j'imagine. Je vais tester mais pas sûr d'y rester, c'est vrai que c'est pas terrible d'avoir un téléphone qui ne soit pas réactif comme sur une CyanogenMod... MIUI j'ai pas encore testé, mais je crois qu'il existe une rom qui imite le Sense, ça pourrait être un bon compromis.
Oui, j'imagine. Je vais tester mais pas sûr d'y rester, c'est vrai que c'est pas terrible d'avoir un téléphone qui ne soit pas réactif comme sur une CyanogenMod... MIUI j'ai pas encore testé, mais je crois qu'il existe une rom qui imite le Sense, ça pourrait être un bon compromis.
Oui, celle que j'utilise au quotidien, la Rom de Patensas
Je viens de tester cette build rapidement, wifi ne marche pas après 2-3 reboot, toujours aussi lente, lags, et en + j'ai des reboot intempestifs/redemarrage de l'écran.... C'est vraiment dommage car elle est très jolie
Après configuration initiale, j'ai rebooté Activation du Wifi, reboot Wifi opérationnel ,c'est encore un peu lent mais comme il est en train de réinstaller tous mes progs je pense qu'au prochain reboot ce sera clean. Edit; Une bonne vingtaine minutes après avoir fait mon backup, C'est terminé, progs en place et données actualisées, pas de lags .... sensiblement 100MB de Ram libre sans Task Killer... (106/235 MB), 681/959 MB de libre sur la carte Sd et un score quadrant aux alentours de 1000. Il me semble que cela a été un chouya plus rapide qu'avec la version du 26...
Bah moi, en plus du soucis de wi-fi et de GPS, à chaque fois que je quitte une application, pour revenir sur le home, je me tappe un gros "Chargement" avec le glyphe animé et ça prends bien une quinzaine de secondes avant de redevenir opérationnel. De même, quand je navigue entre les différents écrans du home, ça charge et c'est lent (hormis les transitions qui, elles, sont fluides).
Effectivement, après avoir rebooté plusieurs fois, le wi-fi devient fonctionnel ainsi que le GPS. En revanche, je ne parviens pas à me connecter à mon réseau, peut-être à cause du WPA ? (j'ai la clé d'accès)
Sinon, j'ai toujours ce problème pénible au possible de "Chargement" lorsque je quitte une appli et que je reviens sur le home. Est-ce que ça peut être lié au cache de 5Mo que j'ai mis dans HD2 Toolkit (préconisation du cuisto, de ce que j'en sais) ?
cette ROM me tente bien je ne sais pas ce quelle donne par rapport a runnymede. je vais tenter. dite moi quelle Kernel me conseillez vous pour cette ROM ?
merci
petit retour, belle ROM consomme moins en RAM que la runymede mais j'ai des temps de réponses assez long. est ce ma carte SD (classe 4) le Kernel ? je ne sais pas car pour moi la ROM est en NAND donc devrait être assez rapide je vais voir a l'utilisation.
quelques bugs graphiques, toujours mes lignes horizontales mais beaucoup moins que la runymede.