|ROM| |MULTI LANG| [19 DEC 2011] [MULTILANG] Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 SensationXL! [Tweaks!] [marc kernel]
Description
Voilà , il l'avait dit , l'a fait en Sense 3.5... Elle est mitonnée par Master NRG Kernel RCMIX confirmé Recovery augmenté (200), version EU disponible le chef a travaillé fort dessus, Partition Sd en EXT3 ou 4 Le mot du chef: "I build my ROMs with four main goals.
Eye candy ( I want my ROM to look great and for it to all flow together nicely) Speed !!! Smoothness, consistency and good aesthetics Stability through private beta testing before public release
I preconfigure a lot of things in my ROM, because when I flash it on my phone, I want it ready to go. So, the ringtone, sms/email and other notifications to already be set. Doing it this way, makes for a nice ROM that's ready out of the box. "
Android 2.3.5 (Gingerbread) Rosie transparency... modded Blue overscroll Blue highlights instead of green Deodexed, zipaligned, tweaked Extra Quick Settings Improved SD card read ahead Busybox + runparts, TitaniumBackup Zipaligned Zipaligns apk's at boot A few HTC Apps removed, like HTC Navigation and some widgets A lot of junk removed Updated hosts file for ad removal A lot more stuff... check the changelog below Fast... Stable.. and GREAT battery life
Installation
Avant de flasher, Si vous venez d'une Rom Android Dans le REcovery (CWM 5/200/5) 1) Backup de votre rom actuelle 2) wipe data/factory reset 3) wipe cache 3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced 4) Sdcard - EXT3/4 - (1024,0) à faire dans le REcovery ou avec Sdformatter ou MiniTool Partition Wizard Home Edition
Pour une clean install MAGLDR, en venant de Winmo ou pour une install vraiment clean... 1. Task29 2. Flash Radio(2.15 Recommended) 3. MAGLDR 1.13 4. Il faut un Recovery de 200 Voici un Recovery de 220, il suffit de modifier dans le fichier flash.cfg la valeur 220 par 200... si cela ne boote pas essayer 210...
Dans le Recovery 1) Backup de votre rom actuelle 2) wipe data/factory reset 3) wipe cache 3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced Sdcard - ( 1024mb, swap 0) en EXT 3 ou 4 "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"
Après :-) Enjoy. Après
attendez xx minutes de "mise en place" puis Reboot avant d'installer quoi que ce soit...
Pour les dernières versions..
devil51 a écrit:
Hier soir, j'ai reflasher la NRG avec tous les wipes et autres etc.... Elle a fonctionné du premier coup, car j'ai appliqué la méthode "Bichon" en installant 2 fois de suite la rom
Images & Vidéos
Spoiler :
Derniers Changements
December 19th, 2011 (12.19.2011) Updated Titanium Backup Updated Facebook app Updated ES File Explorer Updated framework graphics Adjusted audio volume levels to be lower and more consistant Fixed date cutoff bug on pattern lock lockscreen Fixed music app and removed useless/not working Beats Trimmed ROM a bit to save more space New marc kernel with several issues fixed
Spoiler :
December 14th, 2011 (12.14.2011) Updated Titanium Backup Updated Google Maps Updated to the latest RCMix V6 kernel from sbryan (fixes a number of issues.. + a lot more smooth) Fixed some graphical glitches (such as days cutoff in Calendar... etc) More blue where green was before ( ) Updated cLK ramdisk Downclocked to 998 Mhz out of the box to improve stability
December 8th, 2011 (12.08.2011) Updated Titanium Backup Updated Facebook Mobile Updated Google Maps Included sleek cool Gingerbreak keyboard as an option (enable it in Settings first) Stability improvements... cleanups Rebased to latest Runnymede 1.11.1113 version Fix to reduce sd card partition corruption for EU mode ROM installation Cleaned up useless libs
04.12.2011
Fixed microphone/speakerphone echo problem with calls White camera screen issue resolved Weather video glitches fixed Wifi tethering fixed (Enable "Routing fix" in settings screen of wifi tether) Updated TitaniumBackup Fixed Market Zipaligned all APKs again for better performance You can install this on top of the previous release.. no need to wipe.
12.01.2011 Fixed a few things with the 11.29 release Install for both TMOUS and EU version now WORKS Apps2SD script cooked in Framework fixed so extended Tweaks (Rosie, lockscreen, brightness levels) work fine USB mounting problems fixed Install this version if you installed 11.29 !!
11.29.2011 New Runnymede based ROM released cLK and Magldr support in the same .zip TMOUS and EU support in the same zip DesireHD based kernel from RCMixTeam, fixes quite a few problems Graphics glitches gone Data/Wifi problems fixed Camera performance improved Make sure you use an EXT3 sd-ext partition as EXT4 is not supported by the kernel right now
17.11.2011
Sense 3.5 ROM based on Runnymede build R2, released (credit to RCTeam for their tweaks system built-in the ROM).
Téléchargement
Dispo Dans le dossier RunnymedeBased Choisir la Runnymede la plus récente et à l'installation choisir EU...
Spoiler :
[url=...][/url] [url=]...[/url]
Add-ons glitches fix.zip , uniquement pour les versions "anciennes" sans le kernel RCmix.
Source
Sur XDA Please use to report bugs with current ROMs. merci de lui faire des retours sur ce site
Normalement fini dans 20 mn , donc flash ce soir... après que j'ai acheté une nouvelle Carte Sd car la mienne déraille (dur de repasser sur une vieille Sd)
J'ai vu sur XDA qu'il y a eu des soucis avec Wupload dans la journée... et pourtant j'ai guetté la sortie de la version EU... car dans la journée j'aurais pu profité de la fibre...
Allez je suis mauvaise langue plus que 18 mn ... et je suis impatient de comparer avec la 2.2 Stock d'Haldric qui avec un petit coup de boost en fréquence est extra... et sans lags... J'aimerais bien d'ailleurs trouver où et dans quel fichier modifier les fréquences pour me passer d'un prog externe , je n'ai aps cherché longtemps mais n'ai pas trouvé ni le governor que je ne veux pas modifier.. Par contre pas de mention de Beats Audio, mais RCTeam's tweaks...
Bon ça accélère plus que 10 mn et je touche au but...
Il ne l'indique nulle part, en général, quand c'est le cas, tu as des kernels clk à installer juste derrière la rom magldr avant de rebooter, à moins que ce soit une rom avec les deux systèmes et là tu fais ton choix directement dans le recovery pendant l'installation, comme celles de bich0n, par exemple...Mais là, je ne vois rien à ce sujet, donc je suppose que c'est seulement pour Magldr...
Voici le Up sour FILSESONIC le up mu a bugger ce matin fait chier je vais recomencer : http://www.filesonic.com/file/3918734395/Energy_11.17.2011.HD2.EU.Runnymede.SDEXT.zip
Est-ce que quelqu'un a testé cette rom et peut nous apporter un retour ? Voir même une comparaison par rapport à la Rom d'Haldric si c'est possible ?
Merci car je suis le travail de NRG depuis longtemps. J'ai essayé sa Rom sous Android 2.3.5 Sense 3.0 et je l'ai trouvé particulièrement longue donc je me suis dirigé vers celle de Halrdic.
Voici le Up sour FILSESONIC le up mu a bugger ce matin fait chier je vais recomencer : http://www.filesonic.com/file/3918734395/Energy_11.17.2011.HD2.EU.Runnymede.SDEXT.zip
Merci pour le lien, mais pour moi toujours pareil...pas possible de le télécharger...
Tu veux que je l'upload sur multiupload? Dispo dans 48 mn
Install sans soucis, cela tourne bien c'est de l'NRG... Je teste un peu et retourne sur la 2.2 stock d'Haldric pour comparer (changement de Sd oblige) mais j'ai l'impression que la version d'Haldric est plus fluide. Par contre la version d'Nrg permet la restauration automatique des applis du Market ce qui n'est pas le cas chez Haldric... Et dans les paramètres rapides tu retrouves tout comme sur une MIUI et plus encore et skinné... ...and Beats Audio of course...
C'est ce que je reprochais aussi à NRG à la bonne vieille époque de WM6.5 Par moment du fait de la personnalisation "intensive", il arrivait qu'il y ait des lenteurs. C'est vraiment dommage parce que le boulot qu'il fait pour tweaker ses ROM est excellent.