@Skoblar : oui Ronhi a raison, je parlais du tél. lui même. Capy a démarré une rom pour le Runnymède qu'il vient tout juste d'avoir apparemment : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1327964
bien voilà mon ami Rohni Venant d'une ROM vers une nouvelle ayant des bases différentes,je recommande: tres important:batterie chargée à 100% avec 0mA (current widget) 1/formatage sd,avec SDFormater en "quick"et format size"on".bien sur apres avoir sauvegardé tes fichiers perso(musique,photos)+tes backups: Titanium , nand,sms ...)sur ton bureau pc. 2/tu colles sur la sd ,formatée,la ROM+et tes fichiers sus nommés,et super-wipe.zip ici 4/redemarrage en recovery via Rom Manager ou power + VOLUME- 5/install from sd=choose=tu tu lances le super-wipe.zip ne pas quitter le recovery(il n'y a plus de ROM)et comme 2 précautions valent mieux qu une,tu fais un full wipe manuel(post 1) 6/install from sd=choose=tu lance la ROM RCMix v3.3 et c'est parti. 7/au premier boottu laisse ton DHD "tranquille"1 ou 2 mn,ensuite tu fais tes paramètres,comme suit: a/langue,wifi avec ou sans données(à toi de voir), b/synchronisation:manuelle c/suivant= suivant= jusqu'à terminer(ne pas configurer google ou autres) installation du bureau,apres tu laisse ton phone "prendre son souffle"moi je laisse 5 mn,le temps que tout prend place. 8/redémarrage 9/tu termines tes parametres ,surement il y aura une mise à jour(market contacts..)tu laisse faire,quand c'est fini,un petit délai 2ou 3 mn. et comme on dit enjoy. recommandations tres subtiles de notre ami Gill ne rien installer ni ajouter d'addons ou autres applis,afin de bien tester la ROM(moi j'ai laissé presque 10 heures)ainsi si un bug se produit,ce n'est pas la ROM,on peut ainsi cerner les problèmes. ensuite tu restaures tes applis UNE à UNE et sans données,et tu installes thèmes,skins. attention apres l'installation d'un thème il faut redemarrer juste apres,ne pas installer plusieurs .zip à la volée. C'est fini et toujours présent pour les amis
Dernière édition par skoblar le Mer 2 Nov 2011 - 16:24, édité 2 fois
tu sais Poussinou mon ami,99% des bugs et autres problèmes sont dus aux utilisateurs. comme pour un pc,le premier danger se trouve ente la chaise et le pc
Dernière édition par skoblar le Mer 2 Nov 2011 - 16:26, édité 1 fois
Dite moi ceux qui utilise Oc et deamon controller vous avez régler le proc sur quel paramètre , je cherche le meilleur rapport entre autonomie et qualité
est ce que quelqu'un peux m'expliquer la différence entres toutes les options - smoothass - smartass - interactive- conservatrice - userspace - powersave - ondemand - performance
pour calibrer la batterie il ne suffit pas que le voyant soit vert,il faut laisser en charge,jusqu'à ce que current widget ou autre logiciel indique 0mA. Ainsi le log de la batterie commencera avec 0ma
@skoblar: Excellent tuto d'installation. Juste un détail: le super-wipe n'est pas du tout recommandé par la plupart des devs. Un full wipe manuel n'est pas bien plus long à faire. Mais c'est un détail.
Pour les amateurs des thèmes OPB, le nouveau Market customisé est disponible ici pour le thème rouge et là pour le thème bleu
"""Edit: Ils sont vraiment rapides, ces développeurs. Une nouvelle version des thèmes avec le Market customisé est disponbile sur la première page des forums respectifs!!
@skoblar: Excellent tuto d'installation. Juste un détail: le super-wipe n'est pas du tout recommandé par la plupart des devs. Un full wipe manuel n'est pas bien plus long à faire. Mais c'est un détail.
salut l'ami comme déja dit j'ai jamais fait de full wipe manuel toujours en auto full wipe.zip en recovery jamais eu de souci
en plus BiCh0n_EXT4_FULL_WIPE_ET_ALIGNEMENT.zip fonctionne très bien
Dernière édition par jeanmarce le Mer 2 Nov 2011 - 20:43, édité 1 fois
Oui essaye de virer tout sur la sd. Venant d'une MIUI je n'ai pas eu de soucis.
D'ailleurs je tiens à remercier les créateurs de cette ROM car déjà j'étais surpris par l'autonomie de la MIUI et niakMIUI mais la.... C'est de la bombe atomique !!!
Enlever de la charge ce matin a 7H et a 17h il reste 90%.... Euh jpe pas rever mieux lol, j'ai fait pas mal de sms et vite fait mais vraiment vite fait du facebook en wifi via le module htc. (depuis dimanche (je crois) que je tourne dessus et plus sa va moins elle consomme)
Donc merci les gas celle ci elle va rester un tps sur le portable.
[edit]: Et la maintenant 20H53, 60% avec la 3G activée depuis 17H et beaucoup de synchro, envoi de mail, etc...
bonsoir à tous, voilà je persiste et signe qu'avec le nouveau Market 3.1.1 associer à Set DNS est d'une rapidité ouverture du Market presque immédiate,les étiquettes des applis sont aussi instantanées. Set DNS free sur le Market,mais avec la version pro c'est beaucoup mieux.
bonsoir à tous, voilà je persiste et signe qu'avec le nouveau Market 3.1.1 associer à Set DNS est d'une rapidité ouverture du Market presque immédiate,les étiquettes des applis sont aussi instantanées. Set DNS free sur le Market,mais avec la version pro c'est beaucoup mieux.
en quel mode setdns ? pour que cela soit super fluide
bonsoir brolee,heureux de te revoir Set DNS c'est pour allouer un domaine pour ton IP,et ainsi éviter les"embouteillages" uniquement pour le wifi tu peux mettre soir OpenDNS ou Google DNS c'est les plus rapide,il y a plusieurs choix.
Spoiler :
EDIT:ne pas oublier les autorisation SU EDIT2:@connonbal,c'est exactement ce que j'ai choisi le surf sur le web est aussi tres fluide(j'utilise Maxthon)ouverture instantanée
Pas mal ton idée Gill vraiment pas mal,mais je n'ai jamais eu la prétention d'etre un pro d'android,je l'avoue: je suis un novice.Et pourquoi aller ailleurs,alors que je suis tres bien où je suis,j'ai des amis que j'aime et respecte beaucoup,alors autant les faire profiter de mes trouvailles- merci à notre ami Google. Ouvrir un topic,exige une présence effective,et,je n'aime pas faire les choses à moitié. Comme on dit,je suis partisan d'un monde de partage et non du partage du monde.Je donne ce que j'ai,et, chacun est souverain dans ses décisions,prendre ou laisser
@Gill,tu vois,il y a un proverbe de chez nous qui dit:La lenteur arrive souvent au but,Tandis que la précipitation s'empêtre en chemin. Mais pourquoi veux tu que je sorte de mon cercle,je me sens tres bien,et comme à dit Mac Mahon :J'y suis, j'y reste. pour ce qui est du forum, qui est lieu de convivialité et, tant que mes posts ne sont pas envoyés en mp,tout un chacun peut en profiter,s'il y trouve son intéret.Je ne suis pas obligé de parcourir tout le site pour faire un post,s'il y a doublon,il y a des Modérateurs moi je ne discute pas le règlement,je le respecte. Pour les grandes phrases!!!!!!??????je n'ai pas de réponse et je ne sais d'ailleurs, pas pourquoi tu as dis cela.
oui tres bien! Mais ce n'est pas "mon" astuce,j'ai trouvé ça sur XDA et je pense t'avoir donné les liens de ma source,ici sur ce topic,si tu n'appelles pas cela partager,faire profiter les autres.Mes "potes", moi je dis mes amis, sont tous des membres de htc-dev et je les apprécie tous. fin du HS