Bonjour et merci pour ce Tuto, j'ai un soucis. J'ai bien fait le cable, j'entre dans le mode "usb host" là je voit bien ma clé qui travaille mais rien ne se passe. Merci Edit: j'ai fait avec une clé usb de 4Go ? vaut mieux moins ?
Salut. Je pense que oui, car la taille des cluster est relativemant importante, et avec une taille supérieur à 2Go, celle ci est difficilement modifiable
Bonsoir, le SPL de mon Htc 7 Trophy est en 5.12 et j'ai donc suivi ce tuto, je me suis fais un cable Y (1 usb mâle et 2 femelles) et rien ne se passe, le fichier SPARMING.nbh est sur ma clé usb 2go par contre le voyant de ma clé ne s'allume pas avec le cable Y et les port usb femelle son bien alimenter. Merci d'avance.
du coté pc (usb male) tu as bien deux cable (blanc et vert ) qui ne sont connecter a rien ? tu as bien mis une taille de clutser de 2048 sur ta clef usb ? parfois le truck peux être capricieux il faut recommencer... sur l'ecran usb mode tu as quoi comme message , loading, not allow...?
En bootloader la mention serial n'est plus la ? tu as interrompu le flash ?? débranche le tel et revérifie si la mention est la . ..
Les couleurs de mon cable usb ne sont pas les mêmes. Dans le bootloader la mention serial n'y ai plus (je n'ai pas interrompu le flash). Sur l'usb mode j'ai le message USB HOST MODE et rien d'autre.
tu as quoi comme couleur... car du coté pc il faut juste les deux cable qui donne du 5v et pas les cable qui servent au transfert de donnée...
tu l'avais avant ou tu n'as pas remarqué cela ? normalement la mention serial saut après un flash foireux ou une maj foireuse ... mais comme tu disais précedement le flash de la goldcard n'a pas démarré..vu que la clef n'etait pas alimenter...donc ou erreur du au branchement des cables ..ou ca date d'une autre fois ... de toute facon une fois que la goldcard aurra flasher le tel la mention va réapparaitre..le tous est de faire fonctionner la goldcard..
J'ai seulement les 2 cable qui donne 5v et les 2 autre ne sont pas cablé. Donc mes 2 usb femelle fonctionne mais une fois le tel et la clé brancher, j'ai beau attendre rien ne se passe.
ou ton port usb ne delivre pas assez de jus ( c'est pour cela qu'il existe des cable double entré pc voir shema tuto) ou un pb avec ta clef usb..trop ressente..bizzarement toute les clef ne fonctionne pas .. patr exemple : ma kingstone 2go ne veux pas fonctionné alors qu'une noname de 1go va très bien passé ... fait un tour a la page 10 sur le poste de snipper tu verra les diffrentes chose qu'il a essayé niveau matos ..d'ailleurs je pense que je vais inclure sont poste dans le tuto ...
Rouge et noir pour l'usb mâle Blanc et jaune (je suppose que le jaune remplace le vert) et pour le usb femelle le premier est noir et marron pour le second orange et rouge et 4 autre bleue, vert, jaune et blanc.
Cablage: fil rouge du USB mâle avec rouge et orange du premier USB femelle fil noir du USB mâle avec noir et marron du second USB femelle fil bleue du premier USB femelle avec jaune du second USB femelle fil vert du premier USB femelle avec blanc du second USB femelle
Je ne sais pas si c'est claire, j’essaierais de mettre une photo.
ouahh c'est quoi ces code couleur.. j'avoue que je m'y pert.. ...
j'ai déjà vu sur un autre forum et ici que ca pouvait posé probleme.. Pour le membre du forum , la solution ca a été qu'il c'est procurer des cables au code couleur comme dans le tuto ..
demains j’aurai le temps de trouver des cable de différentes couleur et de me bricoler un cable y ..je testerais avec ma clef usb/ou lecteur micro sd qui fonctionne d'habitude, ainsi qu'une de mes rom histoire de voir si ces codes couleurs peuvent etre un pb ..masi je commence a croire que oui ..
De me moire bleu, vert, brun, orange(jaune) ne fonctionne pas ... je suppose que tu as utiliser des rallonge usb ..je dois avoir cela chez moi
Effectivement y'a pas mieux ..car tous les cable non pas le même diamètre, donc resitance au passage du courant...donc délivrance d'intensité...malgré un bon voltage..hors les tel sont très capricieux ..
j'ai des amis en chine pour la production ( 8 gamins ca devrait suffire )
si tu arrive a faire en sorte que ton hub sois juste aliment en 5 v et pas de connections de donnée avec la source(pc) hmm pourquoi pas ..
Certains utilise même le lecteur de carte incorporer au pc..mais ça marche pas dans tous les cas tous dépens de la connexion du lecteur sur la carte mère..
Ps je viens de trouver une rallonge usb qui ne me sert a rien mais pas de deuxième cable ..donc je vais utiliser mon cable qui fonctionne usb male pc usb femelle lecteur de carte micorusb telephone
je vais retirer la partis usb femelle et y incorporer celui ci... bleu, vert, brun, orange
a++
Edit : ca marche pas je suis bloqué a loading mon lecteur reçois bien du jus... je viens de remettre mon ancien cable et tous passe sans pb...
Pour l'instant j'en reste là, ce matin je l'ai envoyer au sav et j’attends de voir si ils peuvent faire quelque chose. Merci de ton aide et bon courage pour ton câble Y.
oui bizzard, a vu d'oeil quand je compare les cables ( entre mon cable d'origine et les l'autre) ce qui me frappe c'est qu'il n'ont pas le même diamètre..donc plus de résistance.... mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse confirmer que ca passe avec des codes couleur différents.. sinon c'est vraiment tordue...cette histoire .. Mais pas vu cela pour le moment
j'ai bien du jus qui venais ...des la première tentative donc je suppose que c’était bon, j'ai pas esayé de voir si les autre combinaison fonctionnais le lotto et moi ca fais 2 .. (j'ai utiliser une rallonge usb ..) et quand tu compares les files dénudé la différence est net...mais..ou il faut avoir les même type de câble sur l'ensemble du montage ou alors je me suis planter mais ou ???? je sais pas .... Car le reste du matos fonctionne ...