[Jan 19] [Sense 3.5] Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works !
L'ancien Topic débordait et a fermé (sniff), la suite est par ici... mais vu le nombre de pages, cela être bientôt son tour...
Description
Voilà , il l'avait dit , l'a fait en Sense 3.5... Elle est mitonnée par Master NRG Kernel RCMIX confirmé Recovery augmenté (200), version EU disponible le chef a travaillé fort dessus, Partition Sd en EXT3 ou 4 Le mot du chef: "I build my ROMs with four main goals.
Eye candy ( I want my ROM to look great and for it to all flow together nicely) Speed !!! Smoothness, consistency and good aesthetics Stability through private beta testing before public release
I preconfigure a lot of things in my ROM, because when I flash it on my phone, I want it ready to go. So, the ringtone, sms/email and other notifications to already be set. Doing it this way, makes for a nice ROM that's ready out of the box. "
Android 2.3.5 (Gingerbread) Rosie transparency... modded Blue overscroll Blue highlights instead of green Deodexed, zipaligned, tweaked Extra Quick Settings Improved SD card read ahead Busybox + runparts, TitaniumBackup Zipaligned Zipaligns apk's at boot A few HTC Apps removed, like HTC Navigation and some widgets A lot of junk removed Updated hosts file for ad removal A lot more stuff... check the changelog below Fast... Stable.. and GREAT battery life
Installation
Pour la version du 31/12,FLASHER le kernel de Marc v0.1.4 juste après le flash de la Rom (soluce pour le Wifi) Avant de flasher, Si vous venez d'une Rom Android Dans le REcovery (CWM 5/200/5)ou pour la XLite EU users will need a 5/150/5 1) Backup de votre rom actuelle 2) wipe data/factory reset 3) wipe cache 3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced 4) Sdcard - EXT3/4 - (1024,0) à faire dans le REcovery ou avec Sdformatter ou MiniTool Partition Wizard Home Edition Attention à la taille des Clusters 4k Pour une clean install MAGLDR, en venant de Winmo ou pour une install vraiment clean... 1. Task29 2. Flash Radio(2.15 Recommended) 3. MAGLDR 1.13 4. Il faut un Recovery de 200 Voici un Recovery de 220, il suffit de modifier dans le fichier flash.cfg la valeur 220 par 200 (150 pour la Xlite)... si cela ne boote pas essayer 210... ext4 Maglrd Recovery for EU Recovery de Dansta en 230 à ramener à 200 CLK RUU & NBH for EU Recovery de Dansta Fastboot Recovery flasher for CLK Recovery de Dansta Dans le Recovery 1) Backup de votre rom actuelle 2) wipe data/factory reset 3) wipe cache 3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced Sdcard - ( 1024mb, swap 0) en EXT 3 ou 4 Comme le rappelle Devil51 Cluster Size de 4k "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"
Après :-) Enjoy. Après
attendez xx minutes de "mise en place" puis Reboot avant d'installer quoi que ce soit...
Images & Vidéos
Spoiler :
Derniers Changements
January 19th, 2011 (1.19.2012.SensationXL) New kernel from marc, awesome kernel developer, 0.1.6 Wireless and wired tethering should be fixed in this new kernel, please test (if not working.. use the built in Wifi tether app like before)
Spoiler :
January 13th, 2011 (1.13.2012.SensationXL)
Framework graphics changes Removed more fluff from ROM to streamline it more Changes to system bins to make ROM run quicker Notification area quick settings graphics changes Fixed "no audio" issue with some operators (AMR wideband wasn't supported) Streamlined installation script (pay attention to the questions please) Added weather videos back to "DIET" ROM Enjoy !
January 04, 2011 (1.3.2012.SensationXL) Installation, aps2sd, not booting all the way and "low storage" issues fixed. Version XLITE Dispo The LITE ROM is uploading. It's about 220 megs. EU users will need a 5/150/5 setup (0 is okay too...) and TMOUS will need 5/350/5. So about 50 megs shaved off. This ROM is pretty LITE and some of the things missing are:
Weather videos Weather wallpaper Live Wallpaper HTC Evernote FM widget Some small settings widgets Calculator widget Bluesky and Burgundy Themes Trends widget Desk clock Stocks (and its widgets) Ereader widget Bookmarks widgets HTC Hub Ringtone trimmer Video trimmer Picassa YouTube Polaris Office GTalk Adobe Reader
Of course.. some of these can be downloaded from the Market if you really need them.
Téléchargement
A la fin du flash, éteindre votre HD2, débrancher le cable Usb, rallumer... Energy_1.19.2012.SensationXL Feu vert pour l'install, 2 versions une Diet, et une "full" Anciennes versions Dans le dossier SensationXL Based (newest) Choisir la Runnymede la plus récente et à l'installation choisir EU... marc1706_desire_0_1_6_Magldr.zip marc1706_desire_0_1_6_cLK.zip
Spoiler :
[url=...][/url] [url=]...[/url]
Add-ons zram Static Activation (by Dorimanx, modified for .35 by me): marc1706-357MB-ZRAM-Static-Activation.zip marc1706-357MB-ZRAM-Static-Activation.zip , A flasher dans le Recovery marc1706-357MB-ZRAM-Static-Activation.zip , nouveau script d'activation Merci à Tmotard du lien
Pour verifier que le swap est actif, ouvrir Terminal et écrire: su [enter] free [enter]
If you see Swap 0 0 0 then it is not working, but if you see values in Total Used and Free then you are up and running.
Pour voir si la zram est active ouvrir Terminal et écrire:
su [enter] zram_stats [enter]
Si il y a des infos qui apparaissent c'est que cela fonctionne
Thème: pour l'Nrg utilisé par Ludskyrider et Christ94
Source
Sur XDA Please use to report bugs with current ROMs. merci de lui faire des retours sur ce site
Pour ma part, j'ai installé la version du 19 décembre sans aucuns soucis. J'ai installé la nouvelle version sur celle du 14 décembre sans faire de Wipes mais deux fois comme conseillers par BZH (méthode Bichon).
Sa a fonctionné niquel et je peux redémarrer mon téléphone sans problème.
Bonsoir à tous, Je tourne avec la version du 14 et j'ai 2 soucis, le premier est que les sons pour mes notifications ne sont pas pris en compte tt le tps, alors que pr mes sonneries, cela fonctionne. Et la deuxième est que la récupération de mes mails ts les 15 mins ne fonctionne pas, il ne me charge les nouveaux mails uniquement lorsque j'ouvre l'appli mail. Avez vous également ces pb ? D'avance merci et bonne soirée.
@BZH.... tu devrais ajouté sur le Tuto que sur la partition de la SD qu'il faut un "Cluster Size de 4k" !!!
C'est fait Chef...
@ Barbarossa
Je ne l'avais pas noté... Par contre pour l'appli mail il y a longtemps que j'ai abandonné l'appli mail native pour K9mail (same look, same fonctions) que je réinstalle automatiquement après chaque flash... pas de paramètres à rentrer et directement utilisable...
Effectivement, j'utilisais K9-Mail quand je tournai sous American Android mais je voulais tester l'appli native car elle proposait du push pr Hotmail, fonction qui ne marche pas avec K9. Mais je crois que je vais retourner vers cette appli alors.
Petit retour pour ma part, j'ai fait une tentative d'installation avec le recovery fourni dans le post et je me suis retrouvé sur la danse des anneaux et aucun démarrage Du coup j'ai refait une install avec le recovery de dansta et là victoire, démarrage et reboot en 15 mns tout étaient là Je pense que le EXT 3 et EXT 4 joue un rôle la dedans, mais pourquoi tant de différences d'un hd2 à l'autre Les voix du HD2 sont décidément impénétrable
Bon... je vais donc tester le recovery Dansta... il y a de quoi s'énerver avec cette cuisine, disons qu'elle se mérite! AU bout de combien de temps de "dans des anneaux" on peut se résigner à tout recommencer?
Chez moi avec une sd 8 go class 4 j'ai eu à peu près 6 mns de danse avant démarrage sur le code pin, donc je dirais que passé 10 à 15 mns il y a un souci quelques part
Bonsoir à tous, Je tourne avec la version du 14 et j'ai 2 soucis, le premier est que les sons pour mes notifications ne sont pas pris en compte tt le tps, alors que pr mes sonneries, cela fonctionne. Et la deuxième est que la récupération de mes mails ts les 15 mins ne fonctionne pas, il ne me charge les nouveaux mails uniquement lorsque j'ouvre l'appli mail. Avez vous également ces pb ? D'avance merci et bonne soirée.
Bonsoir J'utilise l'appli mail pour deux comptes (un activesync + 1 gmail), synchro toutes les heures. Aucun problème (mais pas testé tous les 1/4 d'heure)
Bon... je vais donc tester le recovery Dansta... il y a de quoi s'énerver avec cette cuisine, disons qu'elle se mérite! AU bout de combien de temps de "dans des anneaux" on peut se résigner à tout recommencer?
Je pense 15 minutes grand maxi. A chaque fois que j'ai réussi a booter, cela a pris 10 minutes max
J'avais aussi rencontré ce souci sur la version du 14, ma météo ainsi que mes mails se synchronisaient uniquement à l'ouverture des applis mails et météo
Non, si tu as réussi à le flasher sur la version du 14 et que tu arrives à redémarrer sans souci, reste sur la 14, moi je ne vois rien de plus à la 14 avec le kernel Marc Je n'arrivai pas à redémarrer mon phone donc j'ai patienté le temps qu'il intègre le Marc direct à la Rom, et c'est vrai que la fluidité est du tonnerre
Bon bon bon... en bientot un an de NAND je n'avais pas encore eu autant de soucis... je recommence pour la 64eme fois de la journée!
Je mets le CWR de dansta en 200 Ad hardreset ( a mon avis ca sert rien) full wipe ( a mon avis ca sert rien) instal zip (peut-etre que ca peut servir...) ... et je bois une tisane!
Au pire je repasse sur une autre cuisine car là..........
HS on : J'ai essayé l'applis K9 Mail, mais je n'arrive pas à la configurer pour un compte Hotmail, alors que j'ai réussi avec l'appli d'origine en ROM... Un petit coup de main ? HS off
Une autre question, j'ai désactivé la coche de l'option qui permet d'activer l'écran quand il est en veille avec les touches de volume dans Energy Tweak mais lorsque j'appuie sur les touches une fois en veille, l'écran se réveille quand même !!! J'ai l'impression que certaines options ne sont pas pris en compte sur mon hd2. C'est le cas pr vous aussi ou bien tt fonctionne ?
Je viens de reflasher la Rom pour voir (recovery Dansta, double flash, power off... démarrage <10 mn , Fc en série sur le lookscreen, batterie off, reboot et viens de terminer le setupwizard)... Une fois les applis retéléchargées sur le Market , je regarde pour K9Mail... Edit; Tout n'est pas parfait dans les Tweaks, à l'origine ce sont les tweaks de la RCmix et ils n'ont pas encore finalisés le travail...