Hello ! Ayant pris mon étui à l'envers, mon Mozart est allé visiter le carrelage. Du coup le bouton pour déclencher le mode appareil photo a pris un jeton. Même une fois la coque enlevée, il ne réagit pas. En même temps la soudure a sauté, donc bon. Donc je l'enverrais bien au SAV. Mais voilà, leur "méthode" me déplaît. Je m'explique : il faut envoyer le Mozart puis on nous contacte pour donner un devis. Ensuite on donne son accord ou pas. Sauf que si on n'est pas d'accord, il faut payer 20€ (!!!!!!!!!) pour récupérer le smartphone. Sachant qu'il m'a coûté 29€ avec une ODR, ça fait mal. Je trouve ça un peu limite, surtout quand la panne est identifiée du départ.
Je cherche donc quelqu'un ayant eu ce genre de souci pour avoir une idée du prix de la réparation.
Je me doute un peu Il n'y a pas une sorte de grille tarifaire, qu'on sache un peu où on met les pieds ? Genre si c'est 100€ la réparation, je laisse tomber sans même tenter.
Hey bonsoir a tous , bien pour ma part payer 20 euro pour récupérer son mobile est de l'abus .
La garantie est gratuites (( minimum 1 ans pour du neuf )) , donc les réparations sont à leurs charges ; De plus le devis est gratuit , surtout si on ne souhaite pas le réparer . Ce que je peux te conseillé , c'est d'allé voir une autre boutique du même opérateur ou appeler HTC directement puisque la garantie est une garantie constructeur à la base.
Par contre, si cela n'était annoncé nulle part que le devis gratuit coutait 20 € (ou même 1€) c'est de l'abus => repressions des fraudes. Ils peuvent toujours faire jouer les frais d'expéditions
En fait les 20€ correspondent à leur temps de travail pour analyser le problème. Si tu fais les réparations suite à leur devis, ils "t'offrent" ce temps de travail. Il me semble que c'est un peu le même principe dans tous les domaines de réparations de matériel électronique.
Bon, au bout de 5 mois, j'ai envoyé mon HTC au SAV Tout ça pour pouvoir installer la ROM NextGen et pouvoir envoyer des MMS avec Free Mobile. Bah oui... il faut presser le bouton caméra pour lancer le downgrade du SPL et comme il est cassé... Je vous dirais à combien me revient la réparation du bouton caméra + bouton power qui essaie de se sauver.
Bon... HTC reçu le 8 chez Cordon et depuis blackout total. J'ai réussi à trouver l'espace SAV de chez Cordon sur leur site web et à trouver la trace de mon HTC. Il y a une fiche SAV et on me demande des identifiants que je n'ai pas. J'ai donc contacté Cordon, on me répond que mon HTC est en attente d'expédition et qu'il n'y a pas besoin d'identifiants...
J'ai demandé des infos, n'en ayant reçu aucune de leur part et notamment le devis qui devait être émis. Donc en gros j'ai l'impression que mon HTC a été réparé mais vraiment sans certitude ni, surtout, à quel prix !
Bon, HTC reçu ce jour. Je n'ai pas tout compris, mais c'est pas grave ! Tout a été pris en charge par la garantie constructeur... Je ne savais pas que le bris matériel suite à une chute en faisait partie. Bref, ça ne m'a rien couté. En plus il est revenu avec une alimentation 220v-USB, un câble USB-microUSB et une batterie. Je l'avais envoyé nu. Ensuite on me signale que la version logicielle n'est pas officielle... j'étais à jour chez Orange en 81x. Ils m'ont redescendu en 7720...
Par contre le gros gros point noir : en changeant les pièces, la carte mère a été changée. Et elle est simlockée Orange. Je tente d'avoir HTC pour le débloquer.Galère.
EDIT : retour chez Orange. Une dame sympa a lancé la procédure, je devrais recevoir le code par mail. Ouf. Après avoir testé mon HTC, j'ai l'impression que le côté gauche de l'écran est moins réactif qu'avant. J'ai même des blocages sur le code PIN pour les 2 premières colonnes... les boules.
Bon... L'écran en fonctionne pas correctement. Je vais donc le renvoyer. Par contre il faut que je vire ma ROM NextGen+. Quel ROM Stock faut-il que je mette ? Est-ce que le retour SAV va me virer mon HSPL ?
Bon, en même temps j'ai toujours mon câble "Goldcard" fait maison...
J'ai déjà un début de réponse... J'ai passer la ROM Unbrand (quelle connerie ça !) et mon HSPL a sauté. J'ai donc passé la ROM RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_RELEASE_htc-dev. Pas de souci, mais ça ne ressemble pas à du Orange. Tant pis. La ROM est au moins officielle.
Si tu l'as acheté chez Orange (donc en pack Orange) il faut mettre la Rom que tu avais au départ, quand tu l'a acheté, à savoir une Rom Orange.
et en Flashnat cette Rom : tout va dégager (appli / hspl / ...)
Par contre, précise bien par écrit, et fait contre signer par un responsable boutique ou autre, ou alors fait le par mail et gardes en une trace, que tu ne veux pas de la dernière version de l'OS. Tu le donne en version blablabla, SE blobloblo SPL tatitu et que tu veux (et non pas souhaites") le retrouver avec cette configuration
Enfin, si tu veux moins te prendre la teêt plus tard.
Je reconnais que c'est un peu de bluff, mais ça peut marcher
Et c'est laquelle la ROM Orange ? Ils installent une version 7720 de WP de toute façon, c'est la seule qu'ils connaissent. Donc SPL bas. Dans le pire des cas je referais le coup de la Goldcard.
En mettant la ROM RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_RELEASE_htc-dev, je ne retrouve pas une tête d'Orange mais une ROM HTC "normale". Je n'ai pas le splash Orange comme avant (ça ne me manque pas, mais bon )
Ok, je ramène (à 2 à l'heure). Donc en résumé cette ROM là : RUU_Mozart_Orange_FR_1.24.073.35_Radio_5.50.09.18_22.24.50.09U_by_ansar Va remettre son affreuse tronche à mon Mozart ?
Bon... SAV HTC catastrophique. Je le renvoie en signalant que le côté gauche de la dalle réagi comme il veut. On me le renvoi avec la même panne (malgré un changement de dalle), le bouton power encore plus amoché qu'avant et on me signale que les écouteurs ne fonctionnaient pas. Bref, pas satisfait du tout. J'ai contacté le SAV web de HTC qui ne veut rien faire. Il faut à nouveau que je le renvoie au SAV Cordon. Aucun geste de leur part. Même pas des frais de port remboursés. J'ai demandé un échange standard, on me renvoi vers Orange. Etant chez Free, ça le fait moyen.
Autant je veux bien admettre de payer ceux pour le premier retour, la panne était de mon fait. Par contre payer pour le renvoyer parce que le SAV a mal fait son job... Surtout que la panne est quand même facile à tester : il faut allumer le Mozart et ça se manifeste de suite !
Bref, je regarde pour me prendre un autre smartphone et ça sera tout sauf un HTC !
Petit up sur ce topic. J'ai eu un autre Mozart de spare dont j'ai réussi à casser l'écran... Donc réparation dans une boutique vers chez moi. Et même souci ! Dalle qui ne réagit pas, une zone inerte. Bref... Galère.
Et je suis tombé sur LE sujet sur XDA ! http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20105772&postcount=9 Il faut télécharger la ROM et appliquer uniquement le patch contenu dans le dossier 2. C'est en fait le pilote v63 pour l'écran. J'étais en v69. Magique. 2 HTC ressuscités en rien de temps. Le SAV HTC est au courant, je leur ai signalé la solution en faisant part de mon mécontentement sur les retours SAV à ma charge alors que c'était logiciel et qu'on pouvait le résoudre "facilement".
Mais entre temps j'ai commandé un Samsung Galaxy S3. Donc problème doublement résolu : tout fonctionne et je change de smartphone. Na.