Salut, pour régler le problème des mails, j'ai eu le souci sur le tel de ma femme ! Il faut passer dans les paramètres du comptes de windows mobile et non de sense, donc: DEMARRER > E-mail > tu cliques sur l'adresse mail que tu souhaites configurer > Menu > Outils > Options > tu cliques sur le compte > Modifier les paramètres du compte > Suivant > Suivant> Suivant > Suivant > dans la page "serveur de courrier sortant (SMTP)" en bas il y a un lien "Paramètres de serveur avancés", tu cliques dessus > dans le menu déroulant Connexion réseau, tu choisi free > Terminé >suivant > Suivant > Terminer > Ok Et voila, j'espere que c'est bon pour toi
Magnifique ! Tous mes comptes Email refonctionne (2 gmail, 1 free et 2 domaines perso) avec cette méthode. MERCI ! Par contre reboot régulier et aléatoire toujours d'actualité...
Salut, pour régler le problème des mails, j'ai eu le souci sur le tel de ma femme ! Il faut passer dans les paramètres du comptes de windows mobile et non de sense, donc: DEMARRER > E-mail > tu cliques sur l'adresse mail que tu souhaites configurer > Menu > Outils > Options > tu cliques sur le compte > Modifier les paramètres du compte > Suivant > Suivant> Suivant > Suivant > dans la page "serveur de courrier sortant (SMTP)" en bas il y a un lien "Paramètres de serveur avancés", tu cliques dessus > dans le menu déroulant Connexion réseau, tu choisi free > Terminé >suivant > Suivant > Terminer > Ok Et voila, j'espere que c'est bon pour toi
Chez moi j'ai la rom d'origine orange mais je n'ai pas le lien "paramètres de serveur avancés" d'autre part en passant par démarrer>Email, je n'arrive pas a rentrer dans les paramètres du compte mail...uniquement en passant par le sense (c'est peut être là que je me trompe).. quelqu'un à une idée? Merci
@arhur0201 Bonsoir -------------------------------------------------- Et par la même occasion, il serait bien de remplir ton profil afin que l'on puisse te répondre pertinemment
Ben comme dit j'ai la rom d'origine avec windows 6.5... Mon prfil a sauté suite à une longue inactivité... je ne l'ai pas encorempli car si je n'arrive pas à avoir mes mail je vais tous changé
Salut Arhur, Si tu suit la procédure que j'ai indiqué (et c'est important de passer par "démarrer, email, ..." car via le sense, effectivement tu n'auras pas ce lien), pour voir le lien "paramètres de réseau avancé", il faut que tu descende dans l'onglet (peut être ne pas afficher le clavier) et tu verras, le lien est en bleu normalement ! Bon courage...
Cependant quand je passe par le menu démarrer puis Email je me retrouve directement sur mon adresse mail et quand j'appuie sur menu il n'y a pas possibilité de rentrer dans le paramétrage... J'accède au paramétrage uniquement en passant par le sense.
Merci pour le tutoriel j'ai au moins réussi à configurer les mms. Actuellement, je peux : - téléphoner et envoyer des sms - envoyer des mms - naviguer sur internet mais ne peux pas envoyer ou recevoir des emails. Un message d'erreur m'est envoyé qui me renvoie sur les paramètres. "connexion impossible, via les paramètres courants. Pour modifier vos paramètres de connexion appuyer dyr Paramètres". Je tourne en rond avec ça. J'ai un compte gmail.
Merci à fanchmen qui avait donné la réponse et que je n'avais pas vue. Les @ fonctionnent maintenant. Vraiment un grand grand merci. J'ai encore un souci avec la synchronisation du calendrier et google agenda. Je n'en avais pas parlé dans le premier message. Je suis donc preneuse d'une piste, je continue à chercher à de mon côté. Merci à tous et toutes.
La Rom : 1.43.73.1 J'ai mis à jour mon profil. Je suis sous Windows phone 6.5 et pas android. La synchro marchait bien avant que l'on réinitialise le téléphone. C'est vrai que cela n'a rien avoir avec free mobile. Mais j'ai profité du message pour lancer un appel à l'aide. C'est le téléphone de mon mari, c'est moi qui m'occupe du suivi de son htc.
Pour ceux qui n'ont pas essayé cette configuration réputée opérationnelle pour HTC HD2, voici mon tuto à jour, et ça marche nickel :
Modifié le 23/03/2012 à 16h09 Modifié le 25/03/2012 à 12h43 Modifié le 11/04/2012 à 11h24 Modifié le 20/04/2012 à 15h18
Bonjour à tou(te)s,
Sur mon HTC HD2 sous WMob 6.5 et FREE Mobile Avec la ROM d'origine, Version de ROM : 1.66.406.1 du 01/11/10 Version Radio : 2.07.51.22_2 selon config de mon tuto (voir plus haut) Mon HTC HD2 fonctionnait parfaitement (Tél. sms, mms & internet) J'avais seulement des reboots intempestifs (1 à 4 / sem)
J'ai viens de mettre à jour la ROM depuis le site HTC Version de ROM : 3.14.406.2 du 9/29/10 Version Radio : 2.15.50.14 J'ai réussi à faire à nouveau tout fonctionner (Tél. sms, mms & internet) Et je n'ai plus de reboots intempestifs ! Heu si si si... (*)
avec très exactement la configuration suivante :
Pour les SMS et InterNet : >Gestion de réseau >Nouveau Nom de la connexion : free Modem : Ligne cellulaire GPRS Nom du point d’accès : free Nom utilisateur : laisser vide Mot de passe : laisser vide Domaine : laisser vide Paramètre proxy : cocher « ce réseau se connecte à internet »
Pour les MMS : >Gestion de réseau >Nouveau Nom de connexion : free mms Nom du point d’accès : free Nom utilisateur : laisser vide Mot de passe : laisser vide Domaine : laisser vide Paramètre proxy : ne pas cocher « ce réseau se connecte à internet »
Pour le Serveur SMS/MMS >Messages >Plus >Menu >Paramètres >Options >Menu >ServeurMMS Nom du serveur : free mms Adresse IP : 212.27.40.225 Port : 80 Adresse du serveur : http://212.27.40.225 Connecter via > free mms Limite taille du message : (ce qu’on veut) moi : 1024 Wap : wap2 ou Aucun
Attention : Limiter la résolution des photos pour un poids maxi de 40Ko soit (QVGA 320x240 ou si ça passe VGA 640x480)
Tests : A réception de l’avis de réception d'un MMS, si le téléchargement automatique n'est pas coché, ouvrir cet avis et télécharger les pièces jointes.
Condition de connexion et réception : Il faut absolument être connecté en 3G Éventuellement, forcer le choix : réseau Orange Il faut avoir plus de 2 barres en niveau de réception
A ces conditions, les MMS que l’on s’envoie pour test partent et sont reçus en général à la 1° ou 2° tentative
Merci de me faire part ici de vos résultats. Cordialement, Alain.
(*) NB. Après quelques reboots intempestifs sous radio 2.15 et avoir cherché une solution, voici une boîte à outils intéressante qui semble résoudre ce problème avant d'éventuellement revenir à la radio 2.08 Il suffit semble-t-il (en cours de validation depuis 3 jours sans reboot) de nettoyer le registre. (Attention : uniquement les clés à problèmes) Logiciel à installer sur le HTC HD2 : SKTools 4.4.4 Liens pour téléchargement : http://sktools.softonic.fr/pocketpc http://www.s-k-tools.com/