Based on DesireHD 2.50 base | Dungphp's Base: ACE -Android 2.3.3 (GB) + HTC Sense 2.1 + VERY FAST!!! -The BEST Rom for the BEST LEO! (Special LIBS )
Ce qui fonctionne :
-Tout
Ce qui ne fonctionne pas :
-Rien
Features :
-2.50 Desire HD Base (dungphp) -Fully Rooted -Fully Fixed! NO GLITHES - working CAMERA! -Hacked Build.prop -Included my special LIBS for SMOOTHNESS -Included my special LIBS for best touch responsivness -Glitches Fixed (tnks to Desire kernel port) -Marc1706 0.1.8 kernel MAGLDR/CLK -Wake Up Lag Fix for AUO Panels -New Android Market -QuickBoot -Ram optimized -ZRAM Enabled -Sdcard speed optimized -UI Hardware Accelerated -Ext4 auto alignment -Darktremor A2SD -Sony XLoud Engine (see 2° post) -Sony Bravia Engine
Images & Vidéos
Installation
Avant de flasher, Si vous venez d'une Rom Android Dans le Recovery (CWM 5/155/5) - Utiliser HD2 Toolkit 1) Backup de votre rom actuelle 2) wipe data/factory reset 3) wipe cache 3) wipe dalvik cache , dans le menu Advanced 4) Sdcard - EXT3/4 - (1536 minimum puis 0 ou 50Mb) à faire dans le Recovery ou avec Sdformatter ou MiniTool Partition Wizard Home Edition Attention à la taille des Clusters 4k
Pour une clean install MAGLDR, en venant de Winmo ou pour une install vraiment clean... 1. Task29 2. MAGLDR 1.13 3. Il faut un Recovery de 155, voici un Recovery_180 Ou utiliser HD2 Toolkit. + Advanced Partition Sd card - ( 1024mb pour 1 Go, swap 0) en EXT 3 ou 4, Wink Cluster Size de 4k + Vous pouvez utiliser Mount & Storage (ligne usb) pour copier le Zip de la rom sur votre Sd + "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"
Après
1) Au premier redémarrage, le téléphone redémarrera deux fois. 2) Quand le téléphone est démarré, attendez que l'écran s'éteigne avant de le rallumer et de dévérouiller le téléphone. 3) Optionnel : Si vous souhaitez avoir plus d'espace, vous pouvez déplacer /data/data et/ou dalvik cache on SD-EXT ,vous pouvez le faire via ces deux procédures :
-Télécharger et Installer Darktremor A2SD GUI sur le Market sélectionner le dossier de destination que vous préférez.
Ou
-Télécharger et installer un terminal emulator et insérer le code suivant: -su -a2sd cachesd (if you want move dalvik cache on sd-ext) -a2sd datasd (if you want move data/data on sd-ext) -a2sd heapsizeXX (if you want set dalvik heapsize to XX value) -a2sd help (for more infos )
Attendez xx minutes de "mise en place" puis Reboot avant d'installer quoi que ce soit... Si vous avez des "Forces Closes", essayez de redémarrer le téléphone.
- New GBLeo Kernel 1.3 (uploading sources ) - Camcorder working at 800x480 with GBLeo Camcorder app - no lags (set MP4 encoder video in video settings) - HTC Hotspot WiFi working! - Patched Bluetooth for Sixaxis App - Random Reboots Fixed! No more random reboots - Fixed Rosie crashes (i hope)
Android GBLeoR6 :
- New marc1706 kernel 0.1.8 - OC up to 1.53Ghz - Framework reworked - Included Darktremor A2SD - customizable data, app, and dalvik location - Fixed Bravia Engine issue - Optimized ZRam for more speed - Swap and ZRam enabled by default and customizable - touch responsiveness improved - data/data folder and dalvik cache on NAND by default but customizable - dalvik cache heapsize customizable - Wifi hotspot still not working due to kernel issues... wait Gbleo Kernel
Android GBLeoR5 :
- New marc1706 kernel 0.1.5 - Full Hardware Accelerated UI - System tweaks - Ram script optimized - ZRAM enabled - SDCard script improvement - Wifi Thetering fix EDIT: FIXED by R5.1 - FM Radio Fixed - Sony XLoud Engine (see in 2° post the CWR flashable Zip)
GBLeo R5.1 Fast Update :
- New marc1706 kernel 0.1.6 CAUTION: OC can cause random reboots on this kernel! - WiFi Hotspot fixed - Fixed Data connection for CLK - Ext4 speed improved by kernel
Android GBLeoR4 :
- Flash Player Fix. Now it can be updated from Market - New HierOS 1.8.5 Kernel for more speed! - System bugfixes and improvements - Bravia engine - New Glitches fix - Ram Optimization script - Ext4 optimization - SD Speed Optimization - Dialer Speed improved - See in download section:GBLeo R4.5 Fast Update Updated Bravo GPU Drivers(hw acceleration enabled) Beta Kernel(stolen from RCMix3D... shhhhhhh!)(thanks Sbryan12144) Removed Glitches fix (no needed!!!) camera works! no jet OC (only 998Mhz) stay tuned Fixed Color Banding issue... Beautiful Sense!
Android GBLeoR3 :
-NEW BASE -new build.prop -new init -TYTUNG GPS 2.0 -All the libs for SMOOTHNESS! -Flash Player problems (see the download zone for fix)
Android GBLeoR2 :
-Totally reworked -Now ALL working! -TMOUS version -Only Camcorder FC when recording (use external app)
Android GBLeo v1 :
-Initial Release -Lot of Bugs! Do not Flash! see R2 -Base by imilka, reworked
Info: Pour activer le support du couple 4EXT Recovery et 4EXT Recovery Control v2.1.4 (les versions supèrieur ca fonctionne pas) J ai modifier le initrd.gz afin d activer l utilisation de la partition 'cache' IL faut augmenter la taille de cette partition sinon problème avec le Market Mon cache est de 24M et j ai pas souvenir d avoir eu de problèmes avec le Market A vous de tester et si problèmes augmenter la taille du cache
Je n'ai pas vérifié le nb de fps mais c'était correct (je ne suis pas grand utilisateur de la fonction caméra) mais ça ne me donnait pas l’impression de lagguer..
Je l'ai installée et le camescope chez moi lag aussi. En 800x480 je suis a 3fps et en 640x480 a 4 fps comme avec les rom sens 3.5 sinon le reste fonctionne bien et trés fluide
Edit : je sais que tout est relatif, mais avec cette rom on a la joie d'avoir le cheval de bataille de HTC sans que pour autant on se retrouve avec 65 Mb de ram, le tout avec l'Android 2.3 En ce qui concerne la batterie, c'est encore un peu court pour juger (j'ai flashé mon HD2 cet après-midi). L'enregistrement vidéo n'est pas top, effectivement, mais bon je n'en fais pas usage, ni même du bluetooth d'ailleurs. La synchronisation s'est sans encombres. Le wifi est rapide. Aucun FC jusque maintenant.
Bref, une Rom que je recommande à tous ceux qui veulent de l'eye-candy, de la vitesse et de la stabilité (si vous voulez vraiment faire des vidéos il faudra passer son chemin par contre).
Je n'utilise personnellement pas les A2SD, leur fonction basique est déjà dispo dans les paramètres de base d'Android (il me reste 95MB de disponible et j'ai installé 21 applications exactement)