Il y à 2 ans j'ai passé mon vieux HD2 sous android avec partitions sur sd et rom bichon, aujourd'hui il rame beaucoup et n'est plus du tout réactif, il bug, j'aimerai faire une refonte complète.
Ma question est : si je change seulement la rom, est ce que mon tel va repartir de 0 ? ou faut il faire un task29 ?
et en question bonus : si j'ai un recovery en 200 et que la rom me demande une 180, est ce que cela fonctionne ? (je sais que l'inverse n'est pas vrai) ?
une petite dernière pour la route ;-) : est ce qu'il existe à l'heure actuelle une rom avec sense 3.5 et ice cream assez fiable ? ou vaut il mieux laisser nos vieux HD2 sous Gingerbread ?
Première question : Non, si tu changes ta rom, ça ne repartirera pas à "0".
Tu as deux solutions pour repartir de zéro :
-Tout recommencer depuis le début en faisant Task29 + Rom Radio + MAGLDR + .... Formater ta carte SD partition Fat32 + EXT en sauvegardant toutes tes données bien sûr avant sauf les dossiers avec des ".".
Ou
-(Plus simple) Faire un HardReset avec MAGLDR + les 3 wipes (Data, Cache et Dalvik). Formater ta carte SD partition Fat32 + EXT en sauvegardant toutes tes données bien sûr avant sauf les dossiers avec des ".".
-Deuxième question : Si tu met un recovery de "200" alors qu'il faut un de "180", ce n'est pas un problème, ce n'est pas grave.
Tu perdras juste "20Mo" d'espace mais tu pourras installer plusieurs roms sans devoir à chaque fois changer de recovery.
A l'heure actuelle, il n'y a pas de rom Sense 3.5 + ICS, voici une petite présentation des roms NAND Android que tu peux installer sur ton HD2 :
merci beaucoup pour ces précieuses infos ! on voit que tu maîtrise le sujet !
Penses tu qu'il est nécessaire de repartir de zéro ? est ce que ça a un avantage ? Il bug pas mal là... je ne veux rien garder à part le répertoire que j'ai synchronisé avec outlook. Les aplli ça se réinstalle...
quand tu parle de "+ EXT", c'est quoi exactement ?
Je pense que tu dois repartir de zéro, ça ne fait pas de mal. Il faut aussi que tu formates complètement ta carte, pour cela met ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur. Puis tu lances le logiciel "Mini Tools Partition Wizard".
La, tu vas formater ta partition Fat32 en sauvegardant tes données avant. Puis tu formates ta partition EXT (3 ou 4).
Car normalement, sur ta carte tu as 2 ou 3 partitions :
-1 Fat32 + 1 partition EXT (3 ou 4) qui est un espace de stockage supplémentaire pour installer des applications + 1 partition Swap (Optionnelle).
merci beaucoup pour ces précieuses infos ! on voit que tu maîtrise le sujet !
Penses tu qu'il est nécessaire de repartir de zéro ? est ce que ça a un avantage ? Il bug pas mal là... je ne veux rien garder à part le répertoire que j'ai synchronisé avec outlook. Les aplli ça se réinstalle...
quand tu parle de "+ EXT", c'est quoi exactement ?
Mais avant fait un backup dans le Recovery et sauvegarde le dossier Clockworkmod de ta Sd sur ton PC...
merci encore pour votre aide, y à du nouveau , j'en ai profité pour changer de sd, pourquoi dois je faire un back up et sauvegarder le clockworkmod ? je veux rien garder dans mon tel à part le répertoire que j'ai synchronisé avec outlook.
Comme tu veux. Mais faire un Backup de ta rom te permet d'avoir une image de ta rom actuelle comprenant toutes tes applications, données, configurations, ....
Et le dossier "clockworkmod" contient les Backups fait par le Recovery.
Mais si tu ne veux rien garder alors ne tiens-pas compte de ça.
-(Plus simple) Faire un HardReset avec MAGLDR + les 3 wipes (Data, Cache et Dalvik). Formater ta carte SD partition Fat32 + EXT en sauvegardant toutes tes données bien sûr avant sauf les dossiers avec des ".".
oulala lol je dois recommencer mes partitions... du coup faut que je recommence tout ? ou y à une astuce ? parce que là j'ai tout fini... quel idiot...
au fait j'ai mis 400 dans le recovery comme indiqué sur XDA, du coup je dois refaire ça aussi ?
voilà les news : comme l'avais remarqué très justement Colonel59, j'avais inversé les partitions et aussi mis 400 en recovery (j'ai suivi le post XDA mais j'avais pas vu la petite mention "200 pour EU" Colonel59 lui l'a bien vu ! lol)
du coup le tel n'a pas démarré...
En prenant mon courage à deux mains, j'ai tout refais, partitions etc... et ça marche !
le bilan : beaucoup de recherches et heureusement beaucoup d'aide ;-)
Voilà j'ai un tel tout neuf ou presque, la rom bichon commençait à faire la tronche... le seul truc c'est que j'ai mis une sd de m... (16 go en classe 6 à 13 € chez Leclerc) mais bon maintenant je connais les manips ;-)
Donc
MERCI beaucoup Colonel59 ! tu m'as vraiment aidé ! et merci au forum qui est une vraie mine d'informations pour les novices comme moi !