[ROM 2.3.5 / SENSE 3.5] [30 avril 2012]RunnyMede Xtreme v2.1.3 | Best Sense3.5 Experience [Virtuous+RCmix3D]
NOUVELLE VERSION DISPONIBLE RUNNY XTREME SURPRISE
NOUVEAU TOPIC ICI
NOUVEAU TOPIC ICI
RunnyMede Xtreme v2.1.3 | Best Sense3.5 Experience [Virtuous+RCmix3D]
With
and
With
and
Description
Le mot de XxXPachaXxX :
Cette rom est basée sur la Virtuous affinity et optimisée pour de meilleures performances et plus de personnalisation avec les tweaks RCMix et l'ajout de quelque nouveautés.
Remerciements à :
- la Virtuous Team et ses membres
- la RCMix3D Dev Team et Capy
- XxXPachaXxX
Caractéristiques
Virtuous Team Runnymede Base
Android 2.3.5 w Sense 3.5
Added RCMix Tweaks v4
Performance optimization (DHD)
Dedicated Kernel improved for Runny
PachaRX bb5 kernel, S version (stock)
Stuff from Sense 4 (Bootanimation&Sounds)
Volume Sounds from Sense 4
GPS Fast Fix (very fast now)
Swipe to Clear Notifications!!!
i don't remember
ROM RADIO conseillée :
Votre rom radio doit être la ROM RADIO 12.65.60.29_26.14.04.28_M
Pour le vérifier il suffit sur votre téléphone de faire la manipulation suivante:
Menu>Parametres>A propos du telephone>Informations logicielles>Plus
Et la vous devriez voir à Version de bande de base 12.65.60.29U_26.14.04.28_M
Si ce n'est pas le cas merci de réinstaller cette ROM RADIO 12.65.60.29_26.14.04.28_M
Le RIL est déjà inclus dans la rom RunnyMede Xtreme de XxXPACHAXxX c'est le RIL 2.2.0201HM
Pour le vérifier il suffit sur votre téléphone de faire la manipulation suivante:
Menu>Parametres>A propos du telephone>Informations logicielles>Plus
Et la vous devriez voir à Version de bande de base 12.65.60.29U_26.14.04.28_M
Si ce n'est pas le cas merci de réinstaller cette ROM RADIO 12.65.60.29_26.14.04.28_M
Le RIL est déjà inclus dans la rom RunnyMede Xtreme de XxXPACHAXxX c'est le RIL 2.2.0201HM
Ce qui ne fonctionne pas
● Certains utilisateurs ont des soucis avec la camera... ils peuvent utiliser un des kernels ci-dessous pour corriger le problème ou installer cette caméra.
-Kernel Mdeejay's Unity v10 (kernel Virtuous Affinity): ici
-Kernel RCMix3D (merci à KLQuicksall): ici
-Kernel LordMod 5.0 (merci à LordClockan): ici ou sur ce miroir
Procédure d'installation par LudoA12 pour une superbe autonomie de la batterie en veille
Cliquer pour voir :
Introduction
Je vous propose dans ce tuto une procédure d'installation le plus proprement possible et dans les règles de l'art.
Cette installation, vous permettra également d'avoir une autonomie de folie en veille (Plus de 3 jours !!!) La preuve:
Je n'ai pas ajouté de customisation dans cette procédure (A part la jauge batterie qu'on voit sur l'image en haut à droite), à vous de flasher les customisations en fonction de vos gouts.
J'utilise cette configuration depuis deux semaines, la rom est fluide, je n'ai aucun bugs, et j'ai une autonomie en veille de malade.
Fichiers nécessaires
Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour télécharger les fichiers dont vous avez besoin.
Procédure
-Formatage de la carte SD
Je sais c'est radical, mais si vous voulez une install super propre il faut passer par là. Faire une copie du contenu de la SD sur votre PC, vous pourrez récupérer des dossiers qui vous intéressent par la suite. (Exemple: Dossier DCIM pour les photos, dossier de votre logiciel GPS etc...)
-Copier ensuite les 7 fichiers suivants sur votre carte SD:
XxXPachaXxX_runny_ROM_V2.zip
XxXPachaXxX_Runny_Update_v2.1.1.zip
XxXPachaXxX_Runny_Update_v2.1.2.zip
XxXPachaXxX_Runny_Update_v2.1.3.zip
UOT-01-31-15-37-5.zip
Kernel RCMIX_v122_OC_UV_2WCR_EXT4.zip
Script RCMixUV-lite-v11.zip
-Installation de la ROM RADIO 12.65.60.29_26.14.04.28_M
Il y a deux techniques
Si vous avez installé le SDK Android sur votre PC: Il suffit de suivre ce TUTO
Ou alors utiliser le logiciel super simple de Ultimate Multi Tool (UMT)
Pour information le RIL 2.2.0201HM correspondant à cette radio est déjà intégré dans la rom donc pas besoin s'en occuper.
-Redémarrer votre téléphone en recovery
-Effacer les statistiques de la batterie
Advanced>Wipe Battery Stats
-Full wipe en manuel
Pour réaliser un full wipe manuel suivre cette procédure:
Advanced/Wipe dalvik cache
Mounts and storage/format cache
Mounts and storage/format data
Mounts and storage/format sytem
Wipe data/factory reset
-Rester dans le recovery et flasher les fichiers suivants dans l'ordre sans redémarrer votre phone:
-Rebooter votre phone et tester le
Kernel compatible
A partir de ce moment, normalement la ROM devrait être totalement fonctionnelle, mais...eh oui il y a un mais.
Merci de lire attentivement ce qui suit pour prendre le bon choix.
La rom embarque d'origine un Kernel (Noyau système) de XxXPACHAXxX créateur de la rom.
Mais ce Kernel n'est pas compatible avec tous les HTC Desire HD, eh oui d'un HTC DHD à un autre il peut y avoir des composants électroniques différents.
Comment savoir si le Kernel de XxXPACHAXxX est compatible avec votre ROM ?
C'est super simple, il vous suffit de lancer l'appareil photo.
Si l'appareil photo se lance votre téléphone est compatible vous avez deux solutions:
-Ne plus rien faire, votre téléphone est fonctionnel vous pouvez l'utiliser.
OU
-Tester votre téléphone pendant une semaine et si vous trouvez l'autonomie batterie pas assez bonne, vous pouvez passer au chapitre ci-dessous. (Pour ma part mon téléphone étant incompatible, j'utilise la solution proposée dans le chapitre ci-dessous qui me donne une autonomie en veille excellente)
Si l'appareil photo ne se lance pas votre téléphone n'est pas compatible vous avez deux solutions:
-Flasher un autre Kernel (Lordmod, Rcmix, ou Virtuous Unity) Ces kernels sont disponibles dans le post1 du topic de la rom.
OU
-Suivre le chapitre ci-dessous qui vous fera flasher le Kernel RCMIX, et un script pour l'autonomie de la batterie (C'est cette solution que j'utilise aujourd'hui et que je vous recommande, car l'autonomie en veille est tout simplement excellente).
Donner une autonomie en veille de folie à votre phone
-Redémarrer en recovery et flasher les fichiers suivants dans l'ordre sans redémarrer votre phone:
UOT-01-31-15-37-5.zip (Facultatif permet d'avoir l’icône jauge batterie stock avec pourcentage comme sur la photo en introduction)
-Redémarrer votre phone normalement
L'appareil photo devrait désormais fonctionner pour tout le monde, et normalement vous devriez avoir une autonomie en veille exceptionnelle.
Voila c'est fini...Enjoy
Autres Kernels et autres Scripts
Comme je l'ai dit plus haut, suivant les composants électroniques de votre téléphone, il se peut qu'un kernel soit plus moins bien adapté qu'un autre.
Si vous constatez des plantages ou des bugs, vous pouvez essayer d'autres Kernel et d'autres Scripts.
Vous trouverez ci dessous des liens:
Les scripts de KillerSloth par Kernel
Les Kernel XxXPACHAXxX
Les Kernel de LordMod
Les Kernel RCMIX
Les Kernel Unity par Mdeejay (Attention les Kernel de Mdeejay sont maintenant surtout orientés pour le sensation donc à vos risques et périls)
Dernière actualisation: 10/05/2012
Je vous propose dans ce tuto une procédure d'installation le plus proprement possible et dans les règles de l'art.
Cette installation, vous permettra également d'avoir une autonomie de folie en veille (Plus de 3 jours !!!) La preuve:
Je n'ai pas ajouté de customisation dans cette procédure (A part la jauge batterie qu'on voit sur l'image en haut à droite), à vous de flasher les customisations en fonction de vos gouts.
J'utilise cette configuration depuis deux semaines, la rom est fluide, je n'ai aucun bugs, et j'ai une autonomie en veille de malade.
Fichiers nécessaires
Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour télécharger les fichiers dont vous avez besoin.
- ROM RADIO 12.65.60.29_26.14.04.28_M
- ROM complète RunnyMede XxX PACHAXxX V2.0.0
- Mise à jour ROM RunnyMede XxX PACHAXxX V2.1.1
- Mise à jour ROM RunnyMede XxX PACHAXxX V2.1.2
- Mise à jour ROM RunnyMede XxX PACHAXxX V2.1.3
- Jauge Batterie Stock Pourcentage pour Rom Runnymede XxXPachaXxX ou ICI
- Kernel RCMIX 3D Version 12.2 ou ICI
- Script de Killersloth version LITE pour Kernel RCMIX V11 ou ICI
Procédure
-Formatage de la carte SD
Je sais c'est radical, mais si vous voulez une install super propre il faut passer par là. Faire une copie du contenu de la SD sur votre PC, vous pourrez récupérer des dossiers qui vous intéressent par la suite. (Exemple: Dossier DCIM pour les photos, dossier de votre logiciel GPS etc...)
-Copier ensuite les 7 fichiers suivants sur votre carte SD:
UOT-01-31-15-37-5.zip
-Installation de la ROM RADIO 12.65.60.29_26.14.04.28_M
Il y a deux techniques
Si vous avez installé le SDK Android sur votre PC: Il suffit de suivre ce TUTO
Ou alors utiliser le logiciel super simple de Ultimate Multi Tool (UMT)
Pour information le RIL 2.2.0201HM correspondant à cette radio est déjà intégré dans la rom donc pas besoin s'en occuper.
-Redémarrer votre téléphone en recovery
-Effacer les statistiques de la batterie
Advanced>Wipe Battery Stats
-Full wipe en manuel
Pour réaliser un full wipe manuel suivre cette procédure:
Advanced/Wipe dalvik cache
Mounts and storage/format cache
Mounts and storage/format data
Mounts and storage/format sytem
Wipe data/factory reset
-Rester dans le recovery et flasher les fichiers suivants dans l'ordre sans redémarrer votre phone:
-Rebooter votre phone et tester le
Kernel compatible
A partir de ce moment, normalement la ROM devrait être totalement fonctionnelle, mais...eh oui il y a un mais.
Merci de lire attentivement ce qui suit pour prendre le bon choix.
La rom embarque d'origine un Kernel (Noyau système) de XxXPACHAXxX créateur de la rom.
Mais ce Kernel n'est pas compatible avec tous les HTC Desire HD, eh oui d'un HTC DHD à un autre il peut y avoir des composants électroniques différents.
Comment savoir si le Kernel de XxXPACHAXxX est compatible avec votre ROM ?
C'est super simple, il vous suffit de lancer l'appareil photo.
Si l'appareil photo se lance votre téléphone est compatible vous avez deux solutions:
-Ne plus rien faire, votre téléphone est fonctionnel vous pouvez l'utiliser.
OU
-Tester votre téléphone pendant une semaine et si vous trouvez l'autonomie batterie pas assez bonne, vous pouvez passer au chapitre ci-dessous. (Pour ma part mon téléphone étant incompatible, j'utilise la solution proposée dans le chapitre ci-dessous qui me donne une autonomie en veille excellente)
Si l'appareil photo ne se lance pas votre téléphone n'est pas compatible vous avez deux solutions:
-Flasher un autre Kernel (Lordmod, Rcmix, ou Virtuous Unity) Ces kernels sont disponibles dans le post1 du topic de la rom.
OU
-Suivre le chapitre ci-dessous qui vous fera flasher le Kernel RCMIX, et un script pour l'autonomie de la batterie (C'est cette solution que j'utilise aujourd'hui et que je vous recommande, car l'autonomie en veille est tout simplement excellente).
Donner une autonomie en veille de folie à votre phone
-Redémarrer en recovery et flasher les fichiers suivants dans l'ordre sans redémarrer votre phone:
UOT-01-31-15-37-5.zip (Facultatif permet d'avoir l’icône jauge batterie stock avec pourcentage comme sur la photo en introduction)
-Redémarrer votre phone normalement
L'appareil photo devrait désormais fonctionner pour tout le monde, et normalement vous devriez avoir une autonomie en veille exceptionnelle.
Voila c'est fini...Enjoy
Autres Kernels et autres Scripts
Comme je l'ai dit plus haut, suivant les composants électroniques de votre téléphone, il se peut qu'un kernel soit plus moins bien adapté qu'un autre.
Si vous constatez des plantages ou des bugs, vous pouvez essayer d'autres Kernel et d'autres Scripts.
Vous trouverez ci dessous des liens:
Les scripts de KillerSloth par Kernel
Les Kernel XxXPACHAXxX
Les Kernel de LordMod
Les Kernel RCMIX
Les Kernel Unity par Mdeejay (Attention les Kernel de Mdeejay sont maintenant surtout orientés pour le sensation donc à vos risques et périls)
Dernière actualisation: 10/05/2012
Derniers changements
V2.1.3-Update:
-Corrections de bugs mineurs
Historique derniers changements :
V2.1.2-Update:
-Updated HTCAlbum (tnx lyapota)
-Updated Music App, new effect configuration (tnx lyapota)
-Updated VideoPlayer (effects) (tnx lyapota)
-Changed Vending.apk for bugs...
-Addedd Music Controls by lyapota (Play, Next Track, Stop with volume keys)
V2.1-Update:
-Mise à jour des RCTweaks avec une version hors ligne (maintenant tout fonctionne !)
-Performances améliorées
-RIL inclus 2.2.0201HM pour Radio 26.14.04.28_M. (à la demande d'un utilisateur)
-Réactivité de l'écran tactile améliorée
-Pour les DEVS: touch.pressure.scale = 0.001
-DaemonController 3.3b3 (OC/UV) inclus.
-Fixed sdcard files
Téléchargement
RunnyMede Xtreme v2.0
UPDATE RunnyMede Xtreme v2.1.1 (A flasher sur la v2.0.0)
UPDATE RunnyMede Xtreme v2.1.2 (A flasher sur la v2.1.1)
UPDATE RunnyMede Xtreme v2.1.3 (A flasher sur la v2.1.2)
Source : XDA
Astuces et Addons
-Tuto pour optimiser votre batterie en veille : ICI
-Sony Bravia Engine : ici
-Sony xLoud Sound Engine : ici
-Stock blue battery :ici
Apercu :
-Stock Battery + ICS Animations + Seoge(WP) Fonts :ici
-Numerical Battery and Mods (tnx pat7):ici
Apercu :
-EnanchedBattery with % (tnx garmig):ici
Aperçu :
-Kernel PachaRX bb5, version I&S Zip unifié: XDA
(Avec cette version vous aurez la compatibilité avec le Bluetooth HID de la Sixaxis et des autres manettes mais avec quelques problèmes, lisez le post XDA pour plus d'infos)
-Thème Sense 4.0 (Avec style d'horloge et d'écran de vérouillage): ici (don't flash this...extract and install)
(merci à gabbana-music - topic officiel : ici )
-Overclocking : copier sur sd et installer Daemon controller 3.3 beta3 ou OC/UV Beater2 v1.7 ou encore SetCPU
Dernière édition par durion62 le Ven 11 Mai 2012 - 1:14, édité 32 fois