Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

description[TUTO] Dé softbricker votre HTC ONE S Empty[TUTO] Dé softbricker votre HTC ONE S

more_horiz
Salut tout le monde,
Si comme moi vous avez réussis a softbricker votre one S et n'avez plus accès a votre carte SD dans le recovry voici ma solution, en partie reprise de XDA mais chez moi cela n'a pas fonctionner! Moi j'utilise linux mais c'est compatible windows avec les outils fastbboot et adb
Alors voila comme dis sur le site de XDA :

Avoir un nandroid backup de sa rom d'origine, le zip d'une rom fonctionnelle et le l'image du recovry original
flasher le recovry d'origine

Code:

adb reboot bootloader
    fastboot flash recovery votreimage.img

Retourner dans le menu fastboot et faite

Code:

Clear storage

puis

Code:

Reset to factory

Reflasher votre CWM recovry

Code:

fastboot flash recovery votrecwmrecovery.img

Si vous avez de la chance:

Retourner dans votre CWM recovery
Mount and storage

Code:

mount SDCARD

Code:

adb push votrezipderom.zip /sdcard

Puis essayer de flasher par le recovry
Si ca a fonctionner tant mieux, vous avez recupèrer un One S fonctionnel

Si comme moi vous n'avez pas eu de chance:

Si le CWM recovry n'arrive pas à monter la carte SD pas de panique
Décompresser votre system.ext4.tar du votre nandroid sur votre bureau
Retourner dans le CWM recovery
mount and storage

Code:

mount system

Ensuite rendez-vous dans la racine d'où se trouve votre dossier system extrait du nandroid (ex bureau/system mettez vous en ligne de commande dans le dossier bureau

Code:

adb push system /system

C'est un peu long... +- 2 min
Quand la console vous dit que c'est fini faite un wipe data / factory reset
Au reboot tout est fonctionnel normalement!

description[TUTO] Dé softbricker votre HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] Dé softbricker votre HTC ONE S

more_horiz
[TUTO] Dé softbricker votre HTC ONE S 750705 Merci pour le partage, je me suis permis d'intégrer le lien XDA

description[TUTO] Dé softbricker votre HTC ONE S EmptyRe: [TUTO] Dé softbricker votre HTC ONE S

more_horiz
Cool vu que j'avais fait un copier coller de mon tuto sur frandroid j'ai pas attention que le lien ne s'était pas mis en lien lol

more_horiz
Merci pour l'astuce, j'ai eu une mauvaise surprise il y a peu de temps, j'avais flashé une rom qui bootait en boucle et la mémoire interne formatée, mais j'ai utilisé une solution plus simple :

-Flasher CWM, entrer dans le recovery (car chez moi adb ne fonctionnait que dans le recovery et pas dans le bootloader)

-"adb devices" pour être sûr que le tel soit détecté

-"adb push" pour envoyer une rom custom.zip sur la sd

-Et évidement flasher la rom à partir du recovery !

Donc si comme moi adb ne détecte pas le téléphone pensez à essayer à partir du recovery Wink

more_horiz
C'était la première étape dite de la chance ca lol
moi j'ai pas eu la chance d'avoir accès a ma sd, même avec adb ... je n'avais accès qu'a la partition system et data...

more_horiz
Ouais enfin facile comme solution mais j'avoue avoir galèré toute la nuit avant de pouvoir enfin refaire fonctionner mon téléphone, sinon encore merci pour le tuto tu risque de sauver pas mal de gens qui foirent leur flash Wink

more_horiz
Bonjour,

Je n'est pas de nandroid backup as tu une solution pour moi ?

Cdlt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: