Je test aujourd'hui mon NFC avec un Nexus S et rien a faire je ne peut transférer ni recevoir une photo est ce normal j'ai un message sur le Nexus "appareil destinataire non compatible pour les fichiers volumineux" une video youtube c'est ok une page internet c'est ok .......... avez vous déjà pu tester le NFC si oui, avec les photos cela fonctionne t'il ? Je tourne sur la 2.7.1
Edit: je viens de tester avec un One X stock cela ne fonctionne pas non plus voila la reponse .... mais pourquoi ??? pas cool ....
Je fait la mise à jour via le téléphone vers la ViperX 2.7.0 mais la ViperX 2.7.1 n'est pas réalisable via la mise à jour direct du téléphone ? Il faut donc passer par l'installation de l'OTA mais quel manipulation faut il faire pour l'installer ?
Non, la v2.7.1 ne passe pas via OTA à cause d'un bug technique apparemment. Il faut directement flasher la v2.7.1 via le Recovery.
Pour faire une simple mise à jour, tu fais tout d'abord un Backup via le Recovery (Backup et Restore/Backup). Ensuite, tu fais un Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache dans "Advanced". Dès que c'est fait, tu flashes la rom et tu redémarres (pas besoin d'installer le boot.img vu que c'est le même).
J'ai testé au mieux la longévité de la batterie comprenant visibilité des mails 4 à 5 fois/Jour ,wifi léger, le soir 10sms /j et quelque visite dans les paramètres et appel léger/jour... Bon voila il est capable d'atteindre les 5 jours sans aucune utilisation ( c'est complètement con à dire car aucun intérêt à ne pas l'utiliser ce magnifique bolide lol ) bref... bonne utilisation a tous il est super le ONE X avec vernom 2.7
Mais de rien Red, c'est un plaisir comme d'habitude ,
Tu as bien raison de demander surtout quand tu n'es pas sûr. La chose la plus importante est de toujours faire un Backup via le Recovery avant de faire quoi que ce soit qui touche à la rom, on ne sait jamais. Bon flash.
D'ailleur est ce que via ces backups ont peut créer un RUU ? Par Exemple j'ai faitt le backup de quand j'était sous la rom stock de SFR 2.17 avant de flasher la rom ViperX. Moi je ne sait pas faire mais si c'est possible de réaliser cela et que sa interesse quelqu'un afin de réaliser une RUU dite le moi je fournirais les fichiers nécessaires
Non, ce n'est pas possible de faire une RUU avec un Backup. Mais par contre, je te conseil fortement de sauvegarder ton Backup SFR sur ton PC et dans un coin car il peut toujours être utile.
Je fait mon petit retour sur la batterie depuis que j'ai installer cette Rom, perso je la trouve extrêmement nickel au niveau de l'usage normal (j'entend sans aucun jeu utilisé), dans mon utilisation normal j'ai la wifi constamment allumée, la synchro FB,Mail,Météo,Etc constante même portable verrouillé, beaucoup de sms régulier dans la journée, un peut de temps d'appel la batterie était encore à 61% après 24h d'utilisation non-stop. Là de ces 61% en utilisant un jeux spécial Tegra3 pendant 20 minute je suis passer à 18%. Donc gestion parfaite pour un utilisation hors jeux gourmand, (les autres genre angry bird,etc j'ai pas put tester encore). Sinon toujours la même défaut sur la batterie comme sur tout les smartphone, elle fond comme neige au soleil.
Voilà en espérant que ça ai put aider quelque personne mon avis ! Sinon cette Rom est plutôt extra ! Bien que des modifications approfondit niveau lockscreen comme Virtous Widget manque même si il y a quelques possibilités, obliger de s'offrir l'appli si on veut une modification complète du verrouillage. (Mais bon on va pas pleurer pour ça le reste est énorme )
bon moi je suis dans la merde tout les jours avec cetet autonomie de mer..e mêle les collègues avec les ailphones font mieux... j arrive pas à trouver une appli qui fasse preuve de gentillesse et me dise quels sont les paramètres qui bouffe ma batterie ainsi
j ai chargé 2 appli mais je ne trouve pas celle si bien que donne le colonel (avec le dév. et le nom je devrais y arriver)
Tu peux l'installer mais fais une sauvegarde avant. Sinon tu as ce Mod pour les photos HTCCamera 4.5 Plus ver. 8.0 | All Sense 4 ROMs + Camera 4.5 Plus Extrim edition Ver 5.0 | All Sense 4 ROMs (en deux versions) disponible dans la section "Tutos et Astuces"
Le mod que j'ai mis en lien au-dessus de ton post améliore la qualité des photos/vidéos et ajoutes des fonctionnalités supplémentaires. Il est basé sur un leak de la caméra sur Sense 4.5
Tout est décris dans la partie Description et Changelogs et tu peux voir aussi des photos de l'application sur le topic et sur XDA.