Bonsoir Hou, j'adore l'étape du topic de présentation : grand moment de solitude où on déblatère égoïstement sur soi dans le but de faire parler les autres... Enfin, je ne suis pas contre les convenances, donc vous y aurez droit tout de même. Moi : surnom Justyn -nan, c'est pas une référence à Bieber ou à Timberlake, juste un vieux pseudo que j'utilisais quand je jouais à Pokemon et que j'aime à conserver (désolé oui, j'avais pas prévenu qu'il risquait d'avoir des détails honteux)-, la vingtaine, irresponsable à souhait et ayant récemment pris ses quartiers en Isère. Mon mobile : le petit Désiré est d'origine asiatique, c'est un x310e acheté juste avant les examens l'été, et qui démarre avec un logo HTC (ouais, je maîtrise pas trop, on est d'accord). Je tenais à passer sous android (4.0) car ça me semblait avoir du potentiel. J'avais un budget assez limite mais j'avais tout de même certaines attentes (j'ai eu un pocket PC pendant plusieurs années, qui avait fait mon bonheur et m'a fait comprendre ma douleur quand il a lâché et que j'ai dû reprendre mon vieux portable du lycée... Presque un an avec une antiquité, plus jamais ça !). Après des heures de comparatifs de "low cost" en pleine période de révisions, mon choix s'est arrêté sur celui là, peut-être pas le mieux mais qui convient à mon utilisation actuelle, qui je dois dire reste assez limitée. Je compte bien essayer de rentrer un peu plus dans ses spécificités dès que j'aurai un peu plus de temps libre, lui rajouter des périphériques, faire joujou et tout itou... Opérateur/forfait : de par la faute du frangin aux bons arguments, un free mobile illimité dont je n'aurais en fait pas tant besoin. Mais vaut mieux avoir trop que de manquer tant qu'on a de quoi finir les fins de mois, donc... Ce forum : Il faut remercier un célèbre moteur de recherches... Je cherchais une liste d'applications "incontournables" à installer, ne sachant pas trop ce qui pourrait m'être nécessaire, et me voilà. Comme je ne m'y connais pas beaucoup, je vais certainement avoir recours à vos connaissances, et je doute de pouvoir en apporter pour ma part (les seules choses pour lesquelles je me dépatouille sont le CSS et à peu près l'orthographe. Pas bien utile ici. Et la cuisine si je pense à programmer le minuteur), mais j'aime à participer à la bonne ambiance générale d'un forum, donc si vous avez un peu de patience je pense que nous saurons être bons camarades.
Voilà c'est bon, présentation faite dans les règles de l'art : je suis dans la place, vous pouvez lâcher les chiens ^__^.
Et ouais je suis nouveau sur le forum, et bien que je ne m'octroie pas le droit d'accueillir les nouveaux inscrits, humilité oblige, j'ai particulièrement apprecié ta présentation, d'ou mon intervention.
Si j'avais su je me serais présenté différement, une pointe d'humour, un zeste d'autodérision, le tout bien orthographié (et oui ça devient rare), ça fait un tout attractif, bien joué.
Sur ce @+, je retourne poser des questions !
PS : Pas degueu du tout le x310e, un pote a ramené ce modèle des Etats Unis (je crois que c'est le Titan), et bien j'ai vu pire en Low Coast, après c'est peut être pas le même modèle, le sien tournait sur WP7...
Super présentation, ce fut un plaisir de te lire, j'espère te relire souvent sur le forum. Si toutes les présentations pouvaient un peu s'inspirer de la tienne...
Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir :-) -vous m'excuserez, je serai certainement moins originale le reste du temps- ! Srfc-35 j'ai failli usurper ton titre de sujet, et c'est lorsque je l'ai constaté que j'ai décidé de varier un peu ^__^.
Ah, je connaissais pas le Xiaomi, mais c'est sûr que s'il venait à sortir, pour un prix pareil ça serait difficile de pas se lancer. J'ai pas encore compris les histoires de coeur (genre s'il y en a 4 il faut considérer les performances indiquées comme multipliables par 4, ou c'est déjà pris en compte dans ce qui est indiqué ?), j'avais crû comprendre qu'il y avait du progrès là dessus en ce moment, je m'étais demandé si ça valait pas le coup d'attendre encore un an, quitte à mettre un peu plus, et se prendre un truc qui tue tout, puis la perspective d'un budget insuffisant -frustration ultime- m'y a fait renoncer. Mieux vaut tenir son téléphone android que courir après. Ça se fait beaucoup ici de changer de portable (assez récent) pour en avoir un dernier sorti ?
ha beh je pence vu les avancées, dans un an on aura beaucoup plus de chose, et certainement des processeurs cadencés à 2GHz, contre 1.5 - 1.7 actuellement.
c'est totalement vrai et j'ai envie de dire que sa ne fait que commencé ! Imaginons nous 10 ans en arrière --> pas grand chose Maintenant imaginons nous dans 10 ans --> je vous laisse imaginés