Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

descriptionpush - [AIDE] Problème PUSH Gmail Empty[AIDE] Problème PUSH Gmail

more_horiz
Salut à tous,

Heureux nouveau possesseur d'un Nexus 4, je m'empresse de le charger, de le démarrer et commencer à configurer ma messagerie.
Aucun soucis pour configurer ma messagerie PRO (exchange) dans l'application mail, par contre, impossible de configurer en PushMail ma messagerie Gmail.
Je me retrouve avec le message suivant:

push - [AIDE] Problème PUSH Gmail 880919Screenshot20130302103313

Avec mon Desire HD, aucun soucis mais avec mon Nexus 4, impossible de configurer le Push. Je suis sur de ma configuration.

Je m'en remet donc à la communauté, ici présente, afin de m'aider à résoudre ce problème.

Avez-vous déjà eu ce problème?

descriptionpush - [AIDE] Problème PUSH Gmail EmptyRe: [AIDE] Problème PUSH Gmail

more_horiz
Je précise qu'avec la ROM d'origine, ca ne fonctionnait pas.
J'ai donc rooté mon bouzin, installé une rom custom, sans succés et avec une autre custom idem.

descriptionpush - [AIDE] Problème PUSH Gmail EmptyRe: [AIDE] Problème PUSH Gmail

more_horiz
Salut,

quel serveur as tu renseigné?

more_horiz
Salut Jedi.6

J'ai renseigné le serveur exchange habituel: m.google.com.

La config rentrée est la bonne puisque la même que sur mon Desire HD avec lequel le push fonctionne bien.

Je ne pense pas que le problème vienne de la config.

more_horiz
Oui le serveur est bon. As tu essayé de vider cacher et donnée de l'application

more_horiz
Oui, j'ai bien évidemment fait tout cela.

Je crois que j'ai trouvé d'ou vient le problème:
http://www.alexandre-julien.com/google/fin-de-exchange-activesync-gmail-googlesync
Etonnant que je sois le premier à avoir ce problème sur ce forum car le push, sur les nouveaux android activés depuis le 1er février, n'est pas activé.

S'il y a des bidouilles, je suis preneur.
En changeant l'ID du téléphone par un téléphone activé avant le 1er février, peut-être??

more_horiz
C'est etonnant, car j'avais compris que c'était uniquement pour les compte crée après cette date. De quand date ton compte Gmail

more_horiz
Depuis bien longtemps.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si le problème vient bien Google, de mon compte ou de mon tel et surtout SI JE SUIS LE SEUL DANS CETTE SITUATION.

Je ne sais pas si des nouveaux acquéreurs de mobile android depuis le 1er février passent sur ce sujet, s'ils ont le même problème.

more_horiz
Salut,

perso, lors de mon dernier flash, je n'ai pas eu de souci pour remettre mes comptes en push.
As tu essayé avec une autre application mail

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

perso, lors de mon dernier flash, je n'ai pas eu de souci pour remettre mes comptes en push.
As tu essayé avec une autre application mail

C'est normal, je pense.

Si je comprends bien le lien plus haut, c'est lié à l'ID du téléphone.
Le jour ou tu changeras de téléphone, tu devrais avoir le même problème que moi.

more_horiz
peut être, j'espere pas en tout les cas.

descriptionpush - [AIDE] Problème PUSH Gmail Emptyidem

more_horiz
Acquisition xperia z ce jour exactement pareil que toi!

Sur mon S juste à côté ras.

Je n'ai pour le moment pas trouvé de solution.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: