Bonsoir, Je suis toujours en train de me battre avec les permissions de Xprivacy et je trouve que c'est loin d’être trivial et la notion de sécurité est "toute relative". En effet, j'ai fait un test de blocage internet avec Angry Bird, et je me suis fait avoir, ou alors je n'ai rien compris... Si on lance l'appli, fraichement installée donc tout est ouvert, et qu'on bloque tout selon les pop-up de Xprivacy, et bien en final, il reste des portes ouvertes .....
Et oui, un simple essai permet de vérifier si l’accès internet est bloqué ou pas. Puis, comme ce n'est pas le cas, une petite vérification des catégories Xprivacy met en évidence que la commande "internet\connect" n'est pas bloquée, et c'est par là que les piafs rouges et bleus en profitent pour passer....
En fait ce n'est pas la seule, car toutes les commandes "surlignée en rose" ne sont pas bloquées en automatique, il faut le faire manuellement et outrepasser les conseils de Xprivacy ce qui est un peu pénible. Donc, même si on bloque l’intégralité de la catégorie "vue (navigateur)", ce n'est pas suffisant.
Ceci n'est qu'un exemple, mais je trouve ça dommage pour un outil aussi "puissant" qu'il y ait des failles de ce type, car en fin de compte la seule solution, c'est d'installer l'appli puis de tout bloquer manuellement et de relâcher au fur et à mesure. C'est la galère quoi et je suis un peu déçu !!!!
Les permissions Android c'est complexe donc ne t'attends pas à trouver un outil qui fait tout pour toi... Il faut un suivi et de la rigueur c'est clair. Si tu penses vraiment que quelque chose ne fonctionne pas avec XP, je te suggère d'aller en parler sur le topix XDA. Je suis sûr que le développeur saura te répondre.
Bon je reprends ce que j'ai dit, XP fonctionne très bien... Au moins ça c'est dit. Par contre le piège, dans lequel je suis tombé, concerne les permissions des commandes surlignées en rose, qui ne sont ni bloquées en mode "blocage complet de la catégorie" sous XP, ni en mode "pop-up" lors du lancement de l'appli. Du coup, y'a des trous dans la raquette si on en reste là.....
Donc maintenant je procède de la façon suivante : 1) Sous Xprivacy, je bloque tout ce qui ne me parait pas être utile dans la fonction principale de l'appli (par exemple accès web et internet pour un jeu) ou ce qui concerne les Id du tel (pour toutes les applis). 2) Je lance, je teste et je ferme l'appli. 3) Je retourne dans XP et je vérifie l'utilisation des données de l'appli, et ce qui me semble, encore une fois de plus, hors de propo, je reverrouille en particulier la commande "internet\connect" si je ne veux pas d'internet. 4) Re-lancement de l'appli pour voir si ça fonctionne toujours. Si-non, je relâche en priorité les lignes rose.
Voilà, donc comme le dit le justicier masqué, "il faut prendre son temps une bonne fois pour toutes". Mais, c’est vrai qu'après utilisation de LBE pendant +6mois, ça fait pas mal d'aller-retour...
Sinon avec Alphomega, un détail de la liste des commandes in french ne serait pas de refus, car ce n'est pas facile de savoir ce qui est vitale ou pas..
Je ne sais pas si un tuto FR existe car le problème c'est qu'on gère des permissions et ces dernière sont consultables sur les pages de développement de Android et c'est en EN... Tu peux aussi regarder ceci pour t'aider.
Merci Primokorn, même si c'est un résumé, c'est un bon début.
Sinon je viens de mettre à jour vers la dernière version (1.99.49) et c'est la panique la plus complète. J'ai des FC en pagaille d'appli qui fonctionnaient bien avec la version précédence de XP..... J'y comprends plus rien !!!!!
Edit : je viens de repasser sur la 1.99.47 et ça remarche.....
Effectivement, je n'avais pas fait attention à ce détail ..... J'en prends note pour la suite. En plus, c'était bien spécifié avec un gros Warning, sous le bouton Télécharger : "... you can have FCs !"
C'est vrai que le Warning de la mise à jour vers 1.99.49 est clair :
En raison des restrictions cochées qui n'étaient pas appliquées sur la version précédente, vous pouvez avoir FC! Vous trouverez une liste des restrictions signalées qui pourraient poser problèmes ici: : Summarized 'problematic' restrictions for 1.99.49 so far :
Je vais tenter quelque chose : Avant tout je vais effacer toutes les restrictions. Une fois que la mise à jour sera effectuée je redémarre et fait un petit wipe cache et wipe dalvik pour la forme et au redémarrage, on verra si les restrictions de la liste au dessus pourl a nouvelle version (test) fonctionneront.
je ne sais pas si TitaniumBackup peut sauvegarder le paramétrage de Xprivacy, je vais voir ça de suite.
Au final, ce serait trop facile, non cela ne fonctionne pas. Il faut obligatoirement avoir la version Xprivacy Pro... J'ai effacé les restrictions, héhéhé, oui, je vais toutes me les retaper, Bon Week end!!!
Comme je le disais, je n'ai pas pu résister, je suis maintenant en version PRo. Hééé ouii, la sauvegarde des paramètres fonctionne. Je n'ai pas encore eu le temps de changer de ROM pour vérifier tout ça. Mais cela ne va pas tarder. Au moins maintenant j'ai une sauvegarde de mes restrictions ^^
Sauvegarde de vos restrictions (Option "Exporter" Version PRO Obligatoire) L'application va exporter un fichier de la forme : XPrivacy_version_YYMMDD_xxxxxx_pyramid.xml
Restauration de vos restrictions (Option "Importer" Version PRO Obligatoire) L'application ouvre une fenêtre et permet d'explorer le système jusqu'à trouver le fichier .xml à Importer
Heuuum, j'ai tenté plusieurs fois, et peut être que c'est moi qui m'y prenait mal mais je n'ai pas du tout été satisfait.
Avant le changement de ROM j'avais tout restreint et après le changement de ROM je fais mon titanium mais les restrictions sont restées avec seulement le point d'interrogation. Aucune coche .
Alors à ce moment si pour toi cela a fonctionné, tant mieux, mais plus haut quand j'ai essayé je n'ai pas du tout trouvé le résultat concluant.