Sauf si c'est une fonction principale de l'appli ^^
Exemple: "Mightytext" permet d'envoyer de SMS depuis le PC à travers le téléphone. Il est donc normal de laisser l'envoi des SMS libre de restrictions à cette appli.
TitaniumBackup : Donc Impossible de faire focntionner titanium Backup ... Tout cocher/Tout décocher, ça ne change rien, au début ça m'a fait rigoler, puisqu'il ne me détectait pas ma carte SD. Donc je vais sur Xprivacy et hop je commence à décocher. Touche menu, Lancer, et hop à ce moment là c'est le root qu'il n'arrive pas à demander. Je décoche le shell(root) rien de rien.
Greenify : Pareil cocher décocher, rien à faire, l'application s'ouvre mais rien de s'y fait.
Clean Master : Hé bien c'est grace à ce module que j'ai découvert qu'il permettait de transférer les applis sur la carte sd. Et voili voilou, une appli App2sd en moins !!
Mise à jour tout à l'heure détecté par le playstore en Version 1.7... Donc la demande de droits root se fait, elle est acceptée, mais ensuite quand l'appli démarre: Accèsroot : Echoue Stockage externe : no Monté Répertoire sauvegarde : non disponible .
Est-ce qu'en désactivant Xprivacy dans Xposed Installer, sans le désinstaller, les permissions sont elles aussi désactivées ou suis-je obligé de le désinstaller???
Efface les données de XPrivacy via le Gestionnaire d'applications. Regarde aussi dans SuperSU si XPrivacy a les permissions root, si oui supprime les puis relance XPrivacy.
Mise à Jour 1.7.2... installée pareil ... Je suis entrain de me demander si vraiment c'est Xprivacy qui fout tout ce delbor!!! N'oublions pas que je suis sur une Nightly ancienne. Même pas encore le temps de changer de ROM, perdu toutes les sauvegardes antérieures... Une carte SD en moins, c'est duuuuuuuuuur!!! Je reviendrai avec une ROM plus dans les règles ... A bientot
J'ai tout recommencé à zéro, avec LBE, Mobilecare et CleanMaster. Je vais tenter de nouveau l'affaire. Après vérif je crois que ma 32Go(Class4) fait un peu ce qu'elle veut sur la ROM que j'ai. Je repasse tout à l'heure quand c'est fait. Hop!!! un petit Backup avant tout ça:cheers:
S'il fait un "format Emmc", le backup en interne ne servira pas à grand chose Plutôt faire une copie de l'Emmc et de la SD (contenant le backup) sur le PC. Je le fait sytématiquement, car entre chaque Rom, je formate TOUT, même l'Emmc
Redémarrage à rallonge, d'entrer certaines applis google sont arrêtées Ensuite, Gmail se mets à jour, je ne sais pas pourquoi... [HS]Bon je suis sur un HTC Sensation je n'ai que de la memoire interne après je peux tjrs passer les applis sur la carte sd. Là avec cette nouvelle installation titanium fonctionne normalement toutes les mauvaises choses qui se sont passées n'ont été causées que par la faute de ma Mirco sd. J'en ai deux de 64Go je ne sais plus quelle classe. Je pense que ça ira mieux. Je voulais une microsd de dépannage, mais là elle me fout plutôt le bordel!!!. [Fin du HS] Je reviendrai avec tout bon, microsd, ROM. J'aimerais tout de même savoir ce qui se passe quand on fait menu -> Tous. Il va alors tout surveiller, c'est bien ça??? Ce que je ne comprends pas c'est que malgré j'ai tout décoché on dirait que ça ne bouge pas. Faut-il obligatoirement reboot pour que cela prenne effet??? Je ne pense pas mais je demande confirmation juste!!
Non pas besoin de rebooter. La fonction TOUS permet de tout cocher ou décocher, selon l'endroit où tu es, ça sera pour une permission ou une application.
Binwinwinw, as-tu essayé d'isoler l'origine de tes pb ? Du genre si tu retires xprivacy et xposed est ce que c'est pareil et que certaines applis google ne se lancent pas? Et as tu essayé sans les 4 ou 5 autres applis que tu as cité et en laissant juste xprivacy (avec xposed bien sur...) ?
Si tu as une autre appli comme lbe ou une regle va a l'encontre d'une autre règle identique sur xprivacy ca peut faire conflit....
C'est ce que je suis entrain de voir là... c'est bon mes microSD 64Go Class4 SanDisk sont arrivées... Reconnues directement par ma ROM , je redémarre et c'est toujours okéy ... Premier problème réglé et causé par ma 32GoClass4 (32.99€ en l'air ). Là je recommence encore une fois tout à zéro. Je vais mettre juste XPrivacy comme appli de sécurité. Je vais manger on se revoit dans un moment!!!
Si je ne me plante pas (ou alors je ne le remarque que maintenant..), depuis la dernière ou avant dernière mise a jour de xprivacy, on a maintenant une petit popup qui s' affiche lorsqu'une application tente d'accéder a une permission refusée par xprivaxy. Plus pratique que le simple petit logo triangle orange.
Maintenant, quand une appli plante parce qu'on l'a un peu trop verrouillée avec xprivacy, on sait directement que c'est xprivacy la cause du fc de l'appli.
Android 4.3 dispose d'une fonction cachée ! C'est ce qu'on appelle "App Ops" et il vous permet de désactiver de manière sélective certaines autorisations pour vos applications.