Post 2: Les roms Samsung (Stocks) Post 3: Les roms Opérateurs Post 4: Les roms Customs Post 5: Les Kernels customs Post 6: Les Modems
Installation
Les Roms officielles Samsung s'installe avec Odin PC v3.09. En version PC si votre appareil est d'origine (TUTO). En version Mobile si votre appareil est rooté (TUTO).
Les Roms customs, en général, s'installent sur un appareil rooté ayant un recovery custom (pour la procédure d'installation , se référer au sujet de la rom concernée).
Avertissements
Toute opération de flash n'est pas sans risque, lisez bien les différents tutos/guides et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incertitudes. En aucun cas, le forum ou un de ces membres ne pourront être tenus responsables en cas de détérioration de l'appareil lié à l'une de ces opérations.
Si après une opération de flash, vous vous retrouvez avec un triangle jaune et/ou un compteur de flash incrémenté, vous pouvez y remédier en utilisant Triangle Away (version 1.51 ou supérieur) Normalement, aucun chance avec des roms stocks.
Remerciements
Merci au forum SamMobile pour la mise à disposition des sources.
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Dernière édition par Mendicant Bias le Ven 11 Oct 2013 - 0:51, édité 5 fois
(Faîtes très attention avant de flasher les Kernels customs, certains peuvent rendre votre rom instable. Pour ceux ayant flashé le modem MJ4, vous ne devez plus flasher de Kernels autre que celui stock.)
SM-N900X :
Android 4.4.2 :
-[KERNEL 4.4.2][SM-N9005] CivZ SnapKat_Rev2.7 [02.04.2014] -[KERNEL 4.4.2][SM-N900X] LeanKernel v2.2 [31.03.2014] -[KERNEL 4.4.2][SM-N9005] Custom N3 Kernel v0.96 [26.03.2014] -[KERNEL 4.4.2][SM-N9005] Yank555.lu Kernel v0.9 [AOSP ROMs] [06.02.2014] -[KERNEL 4.4.2][SM-N9005] Kernel Stock SELinux Permissive and allow ADB to run as root on KitKat [XXUENA6] [17.01.2014]
Ce double modem permet de solutionner le problème de caméra totalement inutilisable que certains rencontrent après le flash du modem MJ4. Avant de flasher un modem n'hésitez pas à demander conseil ou à lire les éventuels commentaires sur ce topic. Prenez les précautions obligatoires avant de flasher un modem, c'est-à-dire Backup EFS + NANDROID Backup
*Le double modem MJ4 est à flasher via Odin Mobile (Testé par BigPat et fonctionel) ou via Odin PC dans "PHONE" (Pas testé)
Si cette solution ne fonctionne pas alors vous pouvez toujours flasher la rom stock N9005XXUDMJ6_N9005OXADMJ4_BTU (Open Royaume Uni) Merci à Sony pour la solution, Alfy, BigPat et Choupette les testeurs
Installation :
1) Télécharger modem 2) Décompesser le fichier ".tar" pour avoir "modem.bin" 3) Utiliser "Odin 3.04" ou une autre version disponible ici (Odin v1.85, Odin v3.04, Odin v3.09, ...) 4) Sélectionner dans "PHONE" modem.bin 5) Éteindre GN3 6) Enlever la batterie 7) Remettre la batterie 8) Démarrer en mode download ("Volume -" + "Home" + "Power") 9) Relier au PC 10) Flashez 11) Reboot automatique 12) Vérifiez la version: Paramètres système/Général/A propos/version bande de base
Autres Infos :
Source
Dernière édition par Mendicant Bias le Lun 17 Mar 2014 - 23:07, édité 17 fois
J'ai du me créer un compte chez sammobile .. (sic..)
Apparemment, une nouvelle ROM 4.4.2 fr xef est dispo en date du 28 juillet 2014 : N9005XXUGNG1_N9005OXXGNG1_XEF PDA : N9005XXUGNG1 CSC : N9005OXXGNG1 Modem : N9005XXUGNG1
Pour l'instant. "wipe" / pas wipe => je n'en sais rien Etant "noob" en la matière, j'ai juste vu que, comme les autres, il faut décompresser puis flasher via Odin (en mettant l'appareil en mode "download" [Home/Power/Vol Down])
Salut. Je cherchais une ROM officielle pour un N9005 que je viens de récupérer qui est root et custom. Mais là n'est pas le sujet : je viens de voir une ROM fr qui a l'air plus récente que celle signalée en post 2 : je signale. Pour le reste (ce que je veux en faire) c'est ici
Salut, effectivement il y a de l'OF3 dans l'air , trouvé ce lien par hasard il y a un mois ou deux. la rom n'y est pas mais on y trouve kernel, bootloader, et modem qui pourrait coller.je vais d’ailleurs essayer le modem, j'ai déjà essayé les derniers modems de mai et juin mais sans amélioration notable. Je suis quand même passé en bootloader BOEA histoire de coller avec la rom AryaMod version 6.0 que j'ai installé il y y 15 jours. lien Mega
Salut rayman95, Pour être franc , j'en sais rien du tout ce n'est pas chez moi mais chez Tardis (le modo sur Phonandroid) lien Le mieux serait de lui poser la question.
Désolé rayman95 , mais je n'ai jamais eu besoin de faire cette manip vu que la rom sur laquelle je tourne propose le CSC en XEF pendant le début de l'instal en Aroma. Dans la mesure ou je ne maîtrise pas suffisamment le sujet je me garderai bien de te faire des suggestions.